Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6946 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de elpetio
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

cortex c'est rien a coté de morsay. mais d'un autre coté je trouve affligeant cette gueguerre entre les joueurs de jeux video et les "racailles" de cités.faut savoir qu a l'origine c'est que le forum de jv est infesté par des partis politique d'extreme droite donc mieux vaut éviter d'y participer meme si je concois qu'il existe des clans a lécole ou des discputes entre les différentes communautés

juste que ce qui fait rire c'est que ya 20 ans, les jeux video cetait soit pour les bourges intello rebelle (tavait un cpc ou un amiga tétais un vrai rebelle qui crackait des logiciels) qui restait chez eux tel des hacker ('les petits genies) wargame) et qui pirate le gouvernement americain soit pour les loubards qui trainait au centre ville et qui ne respecte pas les regles.
aujourdhui la misere est en banlieue, les salles d'arcade sont fermés etla mode skater metal a été remplacé une mode geek japan

Edité par elpetio le 28/06/2012 - 06:28
Portrait de elpetio
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91

moi je reprocherais quand meme a joueur degrenier de trop se focaliser sur
les consoles et pour ma part c'est dommage déja car ya pasmal de jeux "pourris" sur ordinateur mais pur le coup ils sont originaux.
et puis je pense qu'a la différence des americains, et des japonais les francais ont tjs été plus ordinateur que console, plus cpc que nes, plus atari que mégadrive, les ordinateurs c'est le marché européen et on a toujours été ala traine niveau console , faut le savoir
alors c'est dommae de pas en parler.
castlevania zelda ou de ghost goblins n'auraient jamais eu autant de succes sans les joueurs européens
parce que ces jeux exploitent parfaitement le principe et l univers de jeu qu'on retrouvait dans les jeux européens a lépoque
ce qu'on peut regretter c'est d'avoir été copié mais en mieux.

si on prend capcom ils se sont carrément inspiré de la culture occidentale . castle vania ca se passe au moyen age ca reprend les legendes de film tel que dracula , ca raconte l'histoire du roi arthur et des chevaliers
lambiance est assez sombre comme la plupart des jeux européens qu'on retrouve sur ordinateur.

Edité par elpetio le 28/06/2012 - 07:39
Portrait de Isidor
A rejoint: 22 mai 2012
Contributions: 331

Salut !

Je ne connaissais pas "le joueur du grenier", je découvre.
C'est génial, j'adore ^^
En plus ses vidéos sont sur youtube, c'est que du bonheur. lol
Merci pour la découverte.

Tchuss.

Droit devant, vers l'infini et au-delà ! Peace & Love
♠ ♡ ♢ ♣ ♤ ♥ ○ ● ♦ ♧ ★ ☆ ■ □ ▽ ▼ ♂♀ ♫ ♬ ♪

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Citation:
Je ne connaissais pas "le joueur du grenier", je découvre.

Spoiler

Portrait de TYTREZA
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000

Citation:
Je viens faire un petit tour sur ce sujet pour vous dire que le JDG se met au DVD en presse !

Voici un petit copié collé de son site internet =>

Merci pour l'info, il ne reste plus qu'a essayer de mettre la main sur un exemplaire.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
moi je reprocherais quand meme a joueur degrenier de trop se focaliser sur
les consoles

de 1, les kikoo ne s'intéressent pas aux tests des jeux d'ordinateur, on a vu ce que ca a donné pour airwolf.
de 2, en général ils sont tellement pourris qu'il n'y a rien à dire dessus.
de 3, en ce qui concerne les jeux récents, il faut un PC puissant pour les faire tourner, et en plus de ça, il faut trouver un moyen de capture, et toussa coute beaucoup d'argent, contrairement à une console.
de 4, le JdG teste des jeux qu'il a, or il joue très peu au PC d'après ce que j'ai compris, à part wow et ptet skyrim.

Portrait de Benji93
A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 844

Il joue aussi à Batman Arkam City sur PC, dans le making of de airwolf il film à un moment donné sa collection et tu peut voir les jeux PC qu'il possède!

Edité par Benji93 le 28/06/2012 - 14:12
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Ce serait pas plutôt celle-ci la vidéo dont tu parles ???

Spoiler

Edité par Mad Max le 28/06/2012 - 14:47
Portrait de Benji93
A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 844

Heu oui, je me suis mélanger dans les vidéos! Merci

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Mmmmhh, eh bien je suis un petit peu d'accord avec elpetiot et avec le corbak.

Il y a des jeux pourris sur PC, qui vaudraient le détour, des merdes tellement insolite que ce serait intéressant de voir ce que ça donnerais.

Et quand on parle de PC lecorbak, c'est bien avant notre génération, c'était l'amstrad, l'amiga, le commodore 64 (je crois que c'est que en Amérique celui-là)

Mais hélas pour le joueur du grenier, ce ne sont pas les jeux dont on se souvient le plus, ni les jeux que les foules adorent détester.

C'est dommage, il y avait de ces perles ! Des merdes de nullité absolue et hilarante, comme des jeux formidables.

Mais c'est hélas une époque bien sombre, et apparemment inconnu du joueur du grenier, ou alors ces pc marchent plus(pourtant c'est increvable ces conneries).

A propos de cela, elpetiot, est-ce que tu saurais par hasard quels sont les ordinateurs de l'époque au japon, spécialement ceux qui possédait dans leur ludothèque xanadu ?