Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Moi les seules boites que je n'aime pas, ce sont les boites dreamcast lol

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Grave les boitiers PS1 et Dreamcast PAL sont horribles, ils cassent très facilement. Si t'en tombes un gare!

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Bon, bah franchement on trouve vraiment plus rien d’intéressant sur le net :( , les prix ont encore flambé en 1 an...

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Les prix ne feront que grimper de toute façon à part pour des jeux en très grande quantité ou très peu rechercher.
Plus le temps passe, et plus les jeux auront une quote élevé surtout si c'est un jeu avec sa boîte (la snes/nes par exemple )

Après si vous voulez du retrogamin pas trop cher, acheter une megadrive. Les 3/4 des jeux ne dépasse pas les 25 euros.
Après y'a toujours des jeux qui coute un bras genre le castlevania ou megaman the wily wars mais ça reste rare.
Si tu prends les sonics, les streets of rage, les rpg (soleil/la legende de thor...etc) ne coute pas extremement cher, et en plus pour des prix correct vous avez boite + notice.
L'avantage c'est que ce sont des boites en plastique et non en carton, donc forcément, on les conserve bien plus facilement, d'ou le prix moins élevé.

Perso je n'ai plus aucune boite de mes jeux nes parce que mon père les jetait dès qu'on avait ouvert le jeu... Mais j'ai mes jeux gameboy color/gba et pour certains, ils valent pas mal cher.

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/01/2016 - 17:16

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Et il y a encore mieux que la Megadrive question prix: la Master System (à quelques exceptions près). Je me suis fait plaisir à un moment donné. :-)

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Oui c'est sur, je me suis acheté 4 jeux complet, 45 euros (cartmod)

http://i.ebayimg.com/00/s/MTQ0MFg5MDA=/z/xMkAAOSwCQNWcmMZ/$_57.JPG

http://i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDE0NDA=/z/9cAAAOSwZ1lWcmMz/$_57.JPG

A votre avis ça vaut le coup ou non?

Edité par EarthwormJim le 03/01/2016 - 13:09

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Moi je te répondrai non parce que je préfère avoir les originaux (même si là effectivement ce sont des jeux hors de prix, je comprends ta démarche). Pour ce genre de jeux je préfère investir dans un linker (ou everdrive pour les puristes).

Portrait de K2OPA
Hors ligne
A rejoint: 9 mars 2016
Contributions: 1
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Pour corroborer les dires de Yoshi, il suffit de voir les évolutions de prix sur ebay ... type castlevania symphony of the night ps1 pour n'en citer qu'un :

http://www.find-price.net/?data[query]=castlevania+symphony+ps1&site=EBAY-FR&locatedIn=locatedInOnly&searchType=solded&category_id=-1&category_name=All+Categories&sort=BestMatch&condition=&listing=All&minPrice=&maxPrice=&minResult=172097518039&maxResult=172097518039&userID=&maxResults=200

Edité par K2OPA le 09/03/2016 - 22:22
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

up

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Incroyable quand-même les évolutions de prix ces dernières années...

Citation:
- Zelda - Link to the Past (20-25€)
- Super Castlevania 4(15-25€)
- Star Wing (Star Fox) (2-5€)

Etrange de constater que les 2 premiers ont doublé alors que Starwing est resté au même prix malgré sa réputation...

Citation:
- Crash Bandicoot 1-3 (8-15€)

Là ce qui m'étonne c'est la différence de prix entre le 1 (moyenne de 35€-40€ de ce que j'ai vu) et les autres qui sont effectivement restés dans cette tranche.

Citation:
- Skies of Arcadia (30€)

Oui, mais aujourd'hui c'est pour la version US ^^

Citation:
- Kingdom Hearts 1&2 (5-8€)
- Dragon Quest VIII (6€)

Ouch !!! Alors là ça a presque triplé...

Citation:
- Metal Gear Solid - Twin Snakes. Le remake du premier MGS, cher mais indispensable!! (40€)
- Legend of Zelda - Twilight Princess. Très cher mais bien mieux sur GC à mon avis (45€)
- Fire Emblem (9€)

Alors là je crois qu'avec Conker sur N64, on a les plus grosses augmentations niveau prix... 9€ Fire Emblem ???!!! Sérieux, il était à ce prix là il y a 5 ans ??? Aujourd'hui il coûte au moins 6 fois plus cher, incroyable !!!

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum