Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de thaas
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Perso je trouve qu'une console déjà d'époque (genre Mega Drive, Super NES, NES, MS etc.) ça devrait pas excéder 20 euros complète. Au dessus j'évite, grand max 25 euros, mais très grand max.

Par contre en ce qui concerne la Gamecube, c'est pas rare de la trouver à ce prix de 20 euros. Je te ferai pas l'offense de te dire que la Wii étant rétrocompatible, elle a perdu toute sa valeur aux yeux des habitués des Nintendo. Du coup avec sa ludothèque tu pourras trouver ton bonheur. Quand je disais qu'elle était sous-côtée mais pas au niveau du prix, c'était pour dire qu'elle était clairement sous-côtée dans son identité, même à l'époque. Comme tu dis, la PS2 était beaucoup trop devant.

Les jeux à 2-3 euros c'est que pour les brocantes tout à fait. Ailleurs c'est pas la peine d'y songer... Tu sais la brocante, c'est bien pour les gros collectionneurs. En brocante t'achètes quasiment que des lots, et si t'as des bons titres, tu achètes aussi des jeux que tu n'aimeras pas. Du coup tu penseras à les revendre. Tu ne feras qu'acheter, vendre, acheter, vendre. Au final tu t'occuperas + de ta collection que d'y jouer. Ça se trouve, tu utiliseras moins d'argent à prendre un titre par ci par là en étant méthodique, plutôt qu'en parcourant les brocantes. En somme tu peux vite partir dans un engrenage.

Edité par thaas le 16/02/2013 - 02:27
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Par contre en ce qui concerne la Gamecube, c'est pas rare de la trouver à ce prix de 20 euros.

Je sens que c'est ce que je vais faire de toute façon je vais y jouer un peu puis je revendrais la Gamecube avec une manette pour 20 euros en attendant de trouver une Wii rétrocompatible.

Citation:
Les jeux à 2-3 euros c'est que pour les brocantes tout à fait. Ailleurs c'est pas la peine d'y songer...

Je me disais aussi. Ce que tu me dis dans la suite de ton post me rassure, je veux juste ce que je veux acheter et pas plus. Acheter et revendre ce n'est pas trop mon trip à la base, je veux juste jouer.

Edité par Dantesqueman le 16/02/2013 - 11:06
Portrait de Gol Dento
A rejoint: 4 novembre 2012
Contributions: 147

Je me suis pris une Super Nintendo à 60 € avec un jeu (Street Fighter II) et une manette auto-fire

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Hello, je viens d'acheter :

PHILIPS CDI 450 lecteur CD-i avec télécommande en boîte

50 euros + 10 euros de port, à votre avis ?

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de soun
Contributions: 7095

y'a des jeux?
ps: il semblerait que ma signature soit approriée ^^

Edité par soun le 16/02/2013 - 12:28

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

non pas de jeux, lol la signature!!

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de thaas
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385

Dantesqueman : Tu veux vendre ta Gamecube alors ? J'étais à l'ouest je pensais que tu voulais l'acheter...
Vu que complète ça tourne autour de 20-25 euros, si t'as des jeux, j'aurais été partisan que tu la gardes pour plusieurs choses :

1- Elle n'est pas encombrante du tout
2- Sans sa manette, le prix chute en conséquence (la manette est compatible sur Wii, si jamais tu la vends, garde la manette)
3- La meilleure compatibilité n'est jamais que sur le support d'origine. Même si les retours sur la rétrocompatibilité Gamecube/Wii sont tous excellents. Après tout la Wii est une GC un peu améliorée...

Citation:
Je me suis pris une Super Nintendo à 60 € avec un jeu (Street Fighter II) et une manette auto-fire

Ça fait beaucoup. En plus Street Fighter II ne vaut pas grand chose à en voir les prix constatés (entre 5 et 10 euros).

Edité par thaas le 16/02/2013 - 13:09
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Dantesqueman : Tu veux vendre ta Gamecube alors ? J'étais à l'ouest je pensais que tu voulais l'acheter...
Vu que complète ça tourne autour de 20-25 euros, si t'as des jeux, j'aurais été partisan que tu la gardes pour plusieurs choses :

Non non tu n'es pas du tout à l'ouest, ce que je voulais dire c'est que je l'ai acheté, je la recevrais bientôt, je jouerais dessus mais je la revendrais certainement après quand les console Wii rétrocompatible seront plus présentes que ca sur le marché de l'occaz.

Portrait de Gol Dento
A rejoint: 4 novembre 2012
Contributions: 147

J'ai vu Neberene's Popoitto Poro Poroppo sur le bon coin à 6.50 € en loose

Bonne affaire ou pas ?

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Est-ce que quelqu'un qui connait la N64 sur le bout des doigts pourrait me parler de sa ludothèques plz ? ( je ne parle pas des jeux que tout le monde connait, mais plutôt des perles méconnus )

Don't worry, Be happy