Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Ouais enfin je vais pouvoir me faire Wind Waker!! Une Wii rétrocompatible eu été mieux pour moi mais je peinais vraiment à en trouver une à prix abordable, c'est dingue comme une console pareil peut s'arracher à 90 euros voir plus.

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

c'est sûr...

moi c'est surtout les RE qui me donnent envie

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

RE rebirth aussi me donne envie, il faudra que je regarde pour Smash Bros Melee aussi, Baten Kaitos et d'autres bons titres.

Du moins si la console marche, c'est assez exceptionnel que je prenne comme ca une console d'occaz sur le net, cet expérience décidera si je continuerais à me prendre des softwares et hardwares oldies ou si je m'arrête la ayant eu jusque la des assez mauvaises expériences dans le domaine.

Edité par Dantesqueman le 15/02/2013 - 21:43
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

pas que rebirth,les 5^^

mais y a tellement de bons titres sur cette console...

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
pas que rebirth,les 5^^

Mbof, le Zero je l'avais déjà fait à moitié chez un cousin et ca ne m'avais pas hyper convaincu. Le 2 et 3 ne sont que des portages vite des jeux originaux(donc si je veux me les faire j'irais sur émulateur), le 4 je l'ai retourné sur PS2. Donc il ne me reste que le Rebirth, c'est déjà pas mal.

Citation:
mais y a tellement de bons titres sur cette console...

C'est bien vrai, s'il n'y avait pas eu la PS2 à cette époque ca aurai été la console que j'aurai choisie. J'en ai passé des heures chez des amis à faire des sessions de Mario Kart DD ou encore Smash Bros Melee. Souvenirs...

Portrait de thaas
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Carrément sous-côté (pas par rapport au prix) cette console. Passe-partout et ayant une ludothèque sympatoche.

Edité par thaas le 15/02/2013 - 22:52
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
Carrément sous-côté (pas par rapport au prix) cette console.

Dommage pour moi :(

Edité par Dantesqueman le 15/02/2013 - 23:01
Portrait de barman
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

C'est vrai que la Gamecube est vraiment bonne. J'adore Ikaruga, Chaos Field, Gauntlet Dark Legacy, Soul Calibur II, Soccer Slam et Beach Spikers, entre autres.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

60€ pour une GC en loose et 4 jeux (Metroid2 et SW je dis pas...) ca me paraît bien cher tout de même. Perso j'ai chopé des GC en boite entre 10 et 20-25€ maxi alors bon.

PS : Je vais refaire mon vieux con (Loule^^) mais quand on parle de prix, en tous cas c'est mon cas, on inclut les frais de port toujours je dirai parce que sans ca t'as pas d'envoi donc pas de marchandises alors c'est un coût incompressible !

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Ouais bah je sais pas trop comment vous faites pour vous les choper les jeux à 2-3€ complets et les consoles à 20-25€, même en étant assez patient, en chercahnt sur Ebay pendant plusieurs mois et en fouillant un peu vers les magasins sur Paris et à côté de chez moi j'ai pas trouvé mon bonheur, vous devez certainement écumer les brocantes et vide-grenier ou alors acheter sur des sites pas trop connus auxquels je ne ferais pas trop confiance ou d'autres moyens encore.
Si c'est le cas je n'ai pas trop de regrets parce que je n'utiliserais probablement aucun de ces deux moyens même en ayant ma voiture ou ma propre carte bancaire.
Faudrait peut-être que je stoppe les "oldies", je ne suis pas très doué pour trouver les bonnes affaires (et pes très patient non plus) :(

Edité par Dantesqueman le 16/02/2013 - 02:11