Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
non, disons que je l'ai trouvé à moins de 60, et je me demande si ça vaut le coup.
parce que c'est quand même 60 balles et que j'ai aucun jeu dessus encore. :V
Si je ne me trompe pas, la sortie vidéo de la première PC-Engine est, comme celle de la Famicom, de type RF, et pour pouvoir profiter de sa ludothèque, tu risques de devoir la modifier ou d'acheter un adaptateur type AV booster.
Bonjour a tous,
J'aurai une question! (Oui encore) je sais pas ou poster alors je poste ici.
Un ami m'a donné sa Nes. J'ai voulu l'allumer, et la grande surprise, pas de son ni d image, et ma Nes qui clignote. J'ai donc suivis un tutorial sur le net pour nettoyer le lecteur cartouche. Jusque la tout va bien, ma Nes ne clignote plus, j'ai du son mais..... Toujours pas d'image... Snif..
Je voulais donc savoir, vous pensez que c'est la Nes qui est die ? Ou c'est mon cable peritel?
J'arrive pas a comprendre pourquoi je n'ai que le son.. C'est ragent, j'entant les douces melodie 8 bit mais je peux pas joueeeeeeeer :(
Citation:
Si je ne me trompe pas, la sortie vidéo de la première PC-Engine est, comme celle de la Famicom, de type RF, et pour pouvoir profiter de sa ludothèque, tu risques de devoir la modifier ou d'acheter un adaptateur type AV booster.
ouais, je sais :V
mais de toute façon, je n'ai même pas encore un seul jeu. :V
Teddy, essaie de brancher ta NES sur AV1, et pas AV2.
tu verras, c'est magique.
Merci pour ta reponse. Je vais essayer ce soir. Mais cest une vielle tv cathodique. Il me semble que jai un seul av dessus avec une prise peritel ou jai conecté un multi peritel, dessus ma megadrive, ma master system et ma super nes fonctionne bien..
Oui mon pote ma filer une nes qui fonctionne pas mais ya aussi une N64, avec banjo, majora mask, bomberman complet + smash bross en loose + au moins 10 jeux gamecube. Cest un tres beau cadeau :p
J'ai contacté un gars pour me choper vampire kiss en complet. Je ne sais pas combien il espere, j'espere que j'arriverais à le faire vendre moins de 150. A votre avis combien je devrais espéter au mnimum en m'estimant chanceux (très chanceux)
Citation:
Il me semble que jai un seul av dessus avec une prise peritel ou jai conecté un multi peritel, dessus ma megadrive, ma master system et ma super nes fonctionne bien..
si toutes tes consoles sont branchées en même temps sur ta multiprise, y a de bonnes chances que ça vienne de là.
débranche toutes tes autres consoles de ta multiprise et réessaie.
et si ça ne marche pas, essaie carrément sans multiprise.
non, disons que je l'ai trouvé à moins de 60, et je me demande si ça vaut le coup.
parce que c'est quand même 60 balles et que j'ai aucun jeu dessus encore. :V
Si ca tourne correctement, sautes sur l'occasion ca va ne faire qu'empirer niveau cote.
Après les jeux vont pas être donnés à mon avis, y a du shoot indispensable déjà!
Bonjour a tous,
J'aurai une question! (Oui encore) je sais pas ou poster alors je poste ici.
Un ami m'a donné sa Nes. J'ai voulu l'allumer, et la grande surprise, pas de son ni d image, et ma Nes qui clignote. J'ai donc suivis un tutorial sur le net pour nettoyer le lecteur cartouche. Jusque la tout va bien, ma Nes ne clignote plus, j'ai du son mais..... Toujours pas d'image... Snif..
Je voulais donc savoir, vous pensez que c'est la Nes qui est die ? Ou c'est mon cable peritel?
J'arrive pas a comprendre pourquoi je n'ai que le son.. C'est ragent, j'entant les douces melodie 8 bit mais je peux pas joueeeeeeeer :(
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
ouais, je sais :V
mais de toute façon, je n'ai même pas encore un seul jeu. :V
Teddy, essaie de brancher ta NES sur AV1, et pas AV2.
tu verras, c'est magique.
Sympa le pote^^
Il te file un truc qui marche pas le fourbe, il aurait mieux fait de te donner 10 balles pour que tu puisses t'en prendre une autre^^
Merci pour ta reponse. Je vais essayer ce soir. Mais cest une vielle tv cathodique. Il me semble que jai un seul av dessus avec une prise peritel ou jai conecté un multi peritel, dessus ma megadrive, ma master system et ma super nes fonctionne bien..
Oui mon pote ma filer une nes qui fonctionne pas mais ya aussi une N64, avec banjo, majora mask, bomberman complet + smash bross en loose + au moins 10 jeux gamecube. Cest un tres beau cadeau :p
J'ai contacté un gars pour me choper vampire kiss en complet. Je ne sais pas combien il espere, j'espere que j'arriverais à le faire vendre moins de 150. A votre avis combien je devrais espéter au mnimum en m'estimant chanceux (très chanceux)
si toutes tes consoles sont branchées en même temps sur ta multiprise, y a de bonnes chances que ça vienne de là.
débranche toutes tes autres consoles de ta multiprise et réessaie.
et si ça ne marche pas, essaie carrément sans multiprise.
Ca ne marche pas. J'ai essayer en branchant directe sur la TV. Toujours pas d'image. Je pense que c'est la Nes qui a un probleme :(