Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

MetalSonic, que penses tu de Sonic Jam sur Saturn ? Est ce que les Sonic sont aussi bien que ceux de la MD ?

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215

Citation:
C'est juste que je trouvais ça un peu dommage à mon goût qu'on ne retrouve pas de récapitulatif pour PC, certes ça serait un peu long mais j'étais un peu déçu sur ce point

Après si tu es partant on peut faire ça tous les deux, moi j'ai pas mal d'idée pour des titres Dos->Windows de références mais en terme de tarifs ça va être difficile par contre =/

Commander Keen rules :P

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de MetalSonic

Citation:
MetalSonic, que penses tu de Sonic Jam sur Saturn ? Est ce que les Sonic sont aussi bien que ceux de la MD ?

En gros ce sont les mêmes à part quelques ajouts (Spin Dash possible dans Sonic 1, etc).
C'est sympa parce que sur le même disque tu as Sonic 1, 2, 3 et Knuckles (avec possibilité de locker ce dernier sur les autres jeux) plus quelques bonus sypa (stage 3D, Gallerie photo, clips video de Sonic CD, etc...)

Après si tu as déjà les versions Megadrive, c'est plus pour la colec qu'autre chose.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

MetalSonic, que penses-tu d'ajouter Power Blade à la liste NES ? C'est un excellent jeu qui coute dans les 5-7€.

Portrait de MetalSonic

Bonne idée, ce jeu est cool (même si son packaging est attroce :P)

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Ah moi j'aime bien le Schwarzy style ^^ . Mais c'est un peu spécial c'est vrai.

Portrait de TeddyMarket
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 39
Re: [Conseils] Bien commencer dans le Retro Gaming

Bonjour,

Je possède une megadrive et je voudrai avoir votre avis sur mon petit problème :
Lorsque je l'allume et que je joue sur sonic 1, j'ai des sortes de petites bandes noir sur mon écran qui apparaissent et disparaissent très vite. C'est un peu comme quand on film une tv ou un écran via une camera de telephone par exemple.

Je voudrai donc savoir si c'est normal ? (du à mas TV HD LG) ou si c'est du au jeu, ou si c'est le cable péritel de la megadrive qui commence a me lacher.
Je precise que j'ai une master system 2 et que quand je joue a Shinobi je n'ai pas ca.

Cordialement
Teddy

Portrait de MetalSonic

Citation:
Je precise que j'ai une master system 2

J'aurais dit direct cable Peritel

Citation:
Quand je joue a Shinobi je n'ai pas ca

Etrange du coup. Souffle dans ta cartouche et nettoie les connecteurs avec un coton-tige pour voir?

Portrait de Ardnegan
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 389

C'est un écran 100 hertz ou plus ? Car ça peut venir de ça quelquefois.

Portrait de TeddyMarket
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 39

Heu non je pense avoir un ecran 100 hertz car c'est un LCD pas top; et j'ai essaye sur une cathodique du coup.
Ca fais toujours ces petits traits noir.
Quand je jou ca ce voit pas trop, ca dépend des couleurs en fond en fait. par exemple quand la megadrive démarre j'ai directe c'est petit trait noir qui saute, et qui descendent. Ca fais comme si, ils se "rafraichissaient" tout le temps. Ca ce voit tres bien sur le fond blanc lors du start up.
J'ai un bourdonnement dans le sons aussi; on l'entant vraiment quand la musique ce stop.

Ca me le fait que sur la megadrive. Je pense que ca doit être le cable peritel ou peut etre la megadrive elle meme.

J'ai bien nettoyé, j'ai mis un coup de bombe a air sec, et j'ai passé un cotontige avec de l'alcool de pharma a 70° la ou on met la cartouche.

Cordialement