Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Oui enfin les RPG Super NES à moins de taper dans l'import il ne reste pas grand chose...

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Citation:
Oui enfin les RPG Super NES à moins de taper dans l'import il ne reste pas grand chose...

C'est justement ça qui me dérange, l'import est plus cher, il me faudrait un adaptateur...

Don't worry, Be happy

Portrait de soun
Contributions: 7095

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la snes a plus de plateforme que la md qui a plus d'arcade. Après c'est une impression, sans doute influencée par ma préférence avouée au point de jouer à earthworm jim (par exemple) sur snes et de vous merder :P

Portrait de CyBerNator
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 437

La Megadrive est clairement plus orienté arcade ; rien que la qualité des shoot présent sur la console le démontre amplement. Un beat'em all megadrive suit tout les caractéristiques d'un jeu arcade et généralement pour la plupart des style de jeu présent sur la console, la portabilité d'arcade vers la console de salon est présente. Je dois avouer que je ne connaissait pas vraiment la Megadrive, il y a peu..fort est de constater que cette console est une pure tuerie et pour le coup corespond plus a un style arcade recherché par certains Gamers.. Je me suis d'ailleurs fait une collect de shoot et je dois juste dire une chose : si j'avais connu les shoot que disposait la megadrive, c'est clairement pas la snes que j'aurais prise à l'époque..Même pour les beat, j'arrive même plus à comparer un SOR a un Final Fight...La Megadrive c'est une ambiance, un level design, un background, un gameplay arcade..

On le répète tout le temps et je rejoins a 100 % les dires de tous : un réel packaging par les boites en plastique rigide (un cale pour les cartouche)..On ne l'indique pas assez mais juste la qualité des dessins sur jaquette des jeux megadrive fait passer le dessins snes pour des dessins pour enfant.. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir eu cette console à l'époque.. Je me suis fait récemment Thunder Force 4 (quand je pense qu'on me rabâchait r type et axelay) ; Phelios (putain qu'il est beau et original) Gaiares (là ma machoire se barre) Je parle même pas de Eliminate Down (que j'aurais un jour !) et bien entendu Bio Hazard Battle ultra original et d'autre jeux peu connus tel que Whip Rush, Arrow Flash, Battle Mania, Super Fantasy Star (ultra coloré et juste magnifique) Raiden Trad ou même Hellfire (système de tir sur plusieurs axes en temp réel) est juste magnifique.. et Gleylancer my god (système de module avec configuration de tirs variable)Twinkle tale etc Bref rien que les shoot que je viens de citer oblige d'avoir cette console...On parle de dizaine de jeux shoot quasi parfait..La snes reste riche en jeux de plateforme, certes mais testez aussi tout le catalogue de jeux plateformes megadrive et vous comprendrez que la Megadrive vaut une Snes voir la supplante sur certain thème... Objectivement : si on aime les jeux typés arcade go Megadrive si on aime la plateforme, les rpg, des son plus harmonieux mais encore une fois adapté à un style opposé à l'arcade SNES..

Edité par CyBerNator le 06/08/2012 - 21:28

Copyright CYBERNATOR AND THE HOME OF THE BRAVE ! /- Gio Ban Temp le 05/04/13

Portrait de MetalSonic

Citation:
J'ai l'impression que la snes a plus de plateforme que la md qui a plus d'arcade

Ca ne veut pas dire grand chose ça, Strider et Ghouls'n'Ghosts sont des jeux de plateforme et des jeux d'arcade aussi.

Et Earthworm Jim sur SNES est une merde infâme.

Citation:
(Quand je pense qu'on me rabâchait R-type et axelay)

Tu m'étonnes ^^
Non mais encore une fois, la SNES est trop lente pour les shumps et ne les encaisse pas. Il n'y a qu'à comparer les versions SNES et MD de Thunder Force 3 pour s'en rendre compte. Gradius III et les R-Type auraient vraiment du sortir chez Sega...
Le seul EXCELLENT shoot'em up de la SNES est UN Squadron l), rien à dire.

De toute façon la comparaison entre les 2 consoles est superflue. Les 2 consoles sont vraiment différentes: Sonic n'aurait jamais pu sortir sur SNES, Secret of Mana n'aurait jamais pu sortir sur MD.
Faut les 2 pi c'est tout :P

Edité par MetalSonic le 06/08/2012 - 21:16

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Je propose d'inventer une console qui combine les avantages de la Snes et de la Megadrive.
Ah zut, la NeoGeo existe déjà.

Portrait de MetalSonic

La Neo Geo est techniquement très impressionnante, mais au niveau des jeux je trouve largement plus mon compte sur les 2 autres.

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Ce n'est pas une 16-bit il parait.
Enfin il parait. C'est pas une 18 bit où un truc du genre ?

Edité par Joemenix le 06/08/2012 - 22:09
Portrait de CyBerNator
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 437

Citation:
Tu m'étonnes ^^
Non mais encore une fois, la SNES est trop lente pour les shumps et ne les encaisse pas. Il n'y a qu'à comparer les versions SNES et MD de Thunder Force 3 pour s'en rendre compte. Gradius III et les R-Type auraient vraiment du sortir chez Sega...
Le seul EXCELLENT shoot'em up de la SNES est UN Squadron l), rien à dire.

De toute façon la comparaison entre les 2 consoles est superflue. Les 2 consoles sont vraiment différentes: Sonic n'aurait jamais pu sortir sur SNES, Secret of Mana n'aurait jamais pu sortir sur MD.
Faut les 2 pi c'est tout :P

C'est clair la comparaison entre les portage snes et megadrive est net..lâ ou certain shoot sur snes seront plus colorés et avec des graphisme plus ou moin plus fin, il souffriront de lags dégueulasses qui tue littéralement le gameplay...en rajoutant que les sons snes sont moins orientés arcade voir modifiés générant un effet moins percutant, immersif et dynamique (ça me fait penser à jungle strike sur snes et megadrive)C'est vrai quand y repensant c'est sur megadrive qu'on aurait du sortir les R Type mais Gradius est présent sur megadrive..UN Squadron est très bon effectivement mais j'ai joué à TF4, Eliminate Down, Gleylancer, Gaiares etc même Granada tiens ou un Musha Aleste et franchement la megadrive à déjà 10 shoot qui poutrent,allongent , détruisent, humilient Super R Type ou axelay etc et je parle même pas des shoot verticaux comme Elemental Master ou Twinkle Tale. Je suis tout à fais d'accord, les consoles ne peuvent véritablement se comparer car au fond elles ciblent différents types de gamers tout en conservant réciproquement des bijoux incomparables. Un chose est sur si vous aimez les shoot, c'est sur Megadrive que ça se passe..
La NEOGEO, j'aurais dis la même chose, le paroxysme de l'ère 16 bit cependant elle reste trop encré dans l'arcade...(en même temps c'était l'objectif de cette console).

Edité par CyBerNator le 06/08/2012 - 23:02

Copyright CYBERNATOR AND THE HOME OF THE BRAVE ! /- Gio Ban Temp le 05/04/13

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Metal Sonic, j'ai commencé phantasy star 2, il est vraiment moyen pour l'instant, j'espère que ce n'est pas le meilleur rpg de la megadrive : p