Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Après, si c'est en anglais ça ne me dérange pas, mais si c'est en japonais, non merci :p

Don't worry, Be happy

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

En jeu d'aventure, plutôt genre Zelda 2, il y a Ironsword (Wizards and Warriors 2) qui est pas trop mal dans mes souvenirs. Après je ne comprenais pas les énigmes en anglais quand j'étais petit donc je n'ai pas du dépasser le troisième ou quatrième niveau.
C'est surtout la hitbox qui était moyenne dans mes souvenirs. Les graphismes sont en revanche bons et la musique est pas mal aussi.
Bref à essayer en émulation ou à acheter en brocante pour quelques euros.

A noter que c'est un jeu Rareware (hé oui, encore un que peu connaissent) mais la société a confié le développement à un petit studio.
C'est tout de même David Wise aux musiques.

PS : l'anglais de ce jeu est difficile à comprendre, les énigmes ont des tournures de phrase médiévales il faut donc au bon niveau d'anglais. Petit je me débrouillais en général dans les jeux car l'anglais était basique, les jeux étant majoritairement japonais. Mais là ce sont des britanniques et la richesse de la langue fait que ce n'est pas simple pour ceux qui ne la parle pas bien.

Edité par DarkTom le 28/07/2012 - 12:54

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Bah prend toi mother alors .
C'est Eartbound la version US .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Earthbound c'est sur SuperNes et c'est Mother 2. Le premier n'est pas sorti du Japon.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

D'accord ! Je savais que le nom était différent mais pour le reste ... et donc le premier est traduit en anglais ou non ?
J'imagine que non mais parfois les jeux jap' sont en anglais donc bon .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de bobby

En fait, earthbound, c'est mother 2 sur SNES, et Mother n'existe que sous ce nom là au Japon je crois ( d'après JVC ) :(

Il y a aussi une compilation des 2 premiers opus sur GBA, uniquement au japon aussi :(

Il y a un 3ème opus sur GBA également, uniquement au Japon ( encore et toujours ).

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur les images de Mother 1 ( sur Nes donc ) sur JVC, les textes sont en anglais, mais il est sencé être sorti uniquement au japon, alors serait-ce une émulation, ou auraient-ils fait une erreur ?

Don't worry, Be happy

Portrait de Raphalboy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 184

Je ne pense pas que ce soit une erreur car je possède un bouquin (L'histoire de Nintendo Vol.3) qui traite exclusivement de la Famicom et de la NES et dans celui-ci, le paragraphe réservé à Mother est accompagné d'une image avec du texte en anglais.
Vraiment un livre que je vous conseille d'ailleurs ;)

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
Est-ce que quelqu'un connaiterait de bon RPGs sur Nes ?

Dragon Quest III qui est considéré au Japon comme le meilleur RPG de la Nes , voir même de toute la série des DQ.
Le must absolu des RPG sur Nes.

Portrait de bobby

Finalement je pense plutôt me prendre une SNES à Noël pour les RPGs ( Sur Nes, beaucoup de RPGs ne sont sortis que au japon, etc... ).

Sur super nes, si on a un adaptateur, on peu jouer aux jeux japs ? Est-ce que je ne risque pas d'être bloquer dans le jeu si j'achète un jeu jap ( ne pas savoir quoi faire ) ?

Don't worry, Be happy

Portrait de Raphalboy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 184

C'est à partir de cet opus que c'est devenu un phénomène et qu'ils sont d'ailleurs obligés de sortir les nouveaux les jours fériés et les dimanches. Toute une histoire cette série...
Sa me fais penser qu'une compil spéciale 25 ans sur les DQ sur Wii regroupant les 3 premiers opus est sortie il y environ 1 an au Japon. J'espère qu'elle sortira chez nous -_-