Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
Les shoot'em up sont quand même jouable à la manette sur la nes ( j'ai pas les moyens d'acheté le stick pour le moment, peut-être à Noël ) ?
Si oui je vais me prendre Gradius :)
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
Hé ben, j'avais raté le topic... Superbe présentation, beau travail ! :) C'est d'actualité pour moi, car mon frère et moi nous sommes lancés dans le rétro Super Nintendo :) On a eu la chance de dégoter une Super Nintendo pour 20 euros en bon état dans un magasin style Cash Converter avec deux manettes. Après, on a trouvé quelques jeux, sans boite ni notice, à des prix plus faibles voire bien plus faibles que la moyenne, si je me fie à ta présentation :
DK Country --> 6-7 euros
Secret of Mana --> 10 euros
Super Mario Kart --> 10 euros
Je pense que j'ai eu pas mal de chance. J'ai deux magasins type Cash Converter dans ma ville. Dans le premier, il y a un vendeur qui s'y connait clairement. Les prix sont bien réfléchis, les jeux les plus recherchés sont placés en devanture. D'ailleurs, quand le joueur du grenier sort une vidéo, le jeu est systématiquement placé devant tous les autres, avec un prix doublé :p. Difficile d'obtenir de très bon prix, et on voit souvent des trucs comme Paper Mario 64 à 30 euros. L'autre magasin, j'ai l'impression qu'ils n'y connaissent rien. C'est là que j'ai pu avoir les trois jeux que j'ai cités à des prix assez bas. Ils proposaient même un pack NES + deux manettes + Super Mario Bros + Duck Hunt avec pistolet pour 50 euros, avec la boite. Je pense que ça peut pas mal dépendre du magasin...
Nan, le jeu est séparé en 3 parties (qui sont respectivement repris des films), t'as :
- phase de "TPS"
- phase de "FPS"
- phase de voiture
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Aujourd'hui j'ai acheté à une dame une GameBoy Color en boîte , complète et en très bonne état . (10€)
Mise à part la couleur de la console (violet transparent) je suis assez content .
Bon, voilà ce que j'ai eu il y a pas longtemps :
Sympa la jaquette de la deuxieme image :p
Don't worry, Be happy
Magnifique tu veut dire !
Les shoot'em up sont quand même jouable à la manette sur la nes ( j'ai pas les moyens d'acheté le stick pour le moment, peut-être à Noël ) ?
Si oui je vais me prendre Gradius :)
Don't worry, Be happy
Oui mais ça fait mal au pouce :P
J'adore les Shoot de la NES perso, ils ont un style bien particulier.
Je recommande, au mieux, la NES advantage:
ou sinon, la NES Max qui dispose au moins d'un auto-fire.
Pas besoin de casser sa tirelire, en général ça se trouve pour une dizaine d'euros.
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
MS, t'en pense quoi de wiz'n liz ?
Je me suis finalement pris R-Type DX, n'ayant pas grand chose sur Game boy.
Don't worry, Be happy
Hé ben, j'avais raté le topic... Superbe présentation, beau travail ! :) C'est d'actualité pour moi, car mon frère et moi nous sommes lancés dans le rétro Super Nintendo :) On a eu la chance de dégoter une Super Nintendo pour 20 euros en bon état dans un magasin style Cash Converter avec deux manettes. Après, on a trouvé quelques jeux, sans boite ni notice, à des prix plus faibles voire bien plus faibles que la moyenne, si je me fie à ta présentation :
DK Country --> 6-7 euros
Secret of Mana --> 10 euros
Super Mario Kart --> 10 euros
Je pense que j'ai eu pas mal de chance. J'ai deux magasins type Cash Converter dans ma ville. Dans le premier, il y a un vendeur qui s'y connait clairement. Les prix sont bien réfléchis, les jeux les plus recherchés sont placés en devanture. D'ailleurs, quand le joueur du grenier sort une vidéo, le jeu est systématiquement placé devant tous les autres, avec un prix doublé :p. Difficile d'obtenir de très bon prix, et on voit souvent des trucs comme Paper Mario 64 à 30 euros. L'autre magasin, j'ai l'impression qu'ils n'y connaissent rien. C'est là que j'ai pu avoir les trois jeux que j'ai cités à des prix assez bas. Ils proposaient même un pack NES + deux manettes + Super Mario Bros + Duck Hunt avec pistolet pour 50 euros, avec la boite. Je pense que ça peut pas mal dépendre du magasin...