Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

A partir du moment ou quelqu'un qui tient un stand ajoute une Neo Geo + une Lynx dans le lot c'est qu'il sait un minimum combien ca vaut donc Pas de remords!!
...Tu grattes les fdp c'est pas faux^^

Portrait de CyBerNator
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 437

Y'a de forte chance que c'était un professionnel et pas un brocanteur lambda (il me font beaucoup rire dans les brocante...lo) : les prix devaient être ultra élévé lol

J'en profite pour indiquer mon butin de brocante de ce jour :

Zelda A link to the past loose (snes) : 12 € (j'ai du négocier à fond le mec connaissait la "cote" du jeu)
Gran Turismo 2 complet version classique (PS1): 1 €
Duke Nukem Land of the Babes complet (PS1): 1 € Pour DUKE !! ITS TIME TO KICK ASS AND CHEW BUBLE GUM !!
Puyo Pop Fever (un tetris like très sympa) complet classique (GameCube) : 1,50 €
Viewtiful Joe complet (Gamecube): 4 €
Burnout 1 et 2 complet (Gamecube) : 5 €
MarioKart DoubleDash (GameCube): juste le petit cd : 3 €
Grand Theft Auto San Andreas Complet (PS2) : 1 € pour la nostalgie et puis le top des gta
Mafia (PS2) : 1 €
Metal Slug 5 PS2 Jap boite sans notice : 1 € J'oubliais un tomb raider ps1 pour ma petite..

Voilo place au match...

Edité par CyBerNator le 01/07/2012 - 21:58

Copyright CYBERNATOR AND THE HOME OF THE BRAVE ! /- Gio Ban Temp le 05/04/13

Portrait de CYAN
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187

Oui, il y avait beaucoup trop de professionnels qui connaissaient très bien la valeur des jeux et des consoles. C'est le problème des grosses brocantes.
Parfois même ça sentait l'arnaque, des consoles étaient vendus plus chers que leur valeur normale. Et que dire des jeux, j'ai vu "enslaved" à 8 euros alors que je l'ai acheté hier à 5 euros neuf à game.
Un stand rempli de jeux vidéos je me méfie, je cherche même pas à me demander à part si je vois La perle rare (le mec a peut-être un coup de folie et le vendra à prix cassé, on peut toujours rêvé). Par contre, quelques jeux vidéos mis pêle-mêle entre deux babioles là je demande, mais malheureusement la plupart du temps c'est toujours le même type de jeu : foot ou guerre, au choix. Normal après tout, ce sont les jeux que beaucoup de gens possèdent, mais que personne achète sur les brocantes, donc il ne reste que ça.

Portrait de CyBerNator
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 437

Exactement tu a tout dis..

tiens ça me fais penser que y'avait des pro dans ma brocante d’aujourd’hui, des jeux gba à 14,90 € mdrrr je dis à la charmante dame, "vous êtes professionnel en faite ?.." (juste pour le fun) elle me sort "OUI plus ou moin" mdrrr Tu a aussi ceux qui vendent les même jeux vendus en occas à la fnac mdrrr il se fournissent au même endroit pour les mêmes merde vendu à 10 € comme à la fnac (vérifier c'est trop drôle, les chti, ready to rumble etc) lool..de temps en temps je fais le mec inculte pour m'amuser (exemple de ce que ça peut donner) : un gamine ultra pro, me raconte sa vie ; elle me sort que ce sont les jeux qu'elle avait étant petite mdrr (en gros elle avait tout et apparemment elle devait avoir maxi 20 pige) ensuite elle ose me sortir que c'est elle qui avait mis les ports manette gamecube sur la wii qu'elle vendait ptdr

Edité par CyBerNator le 01/07/2012 - 22:00

Copyright CYBERNATOR AND THE HOME OF THE BRAVE ! /- Gio Ban Temp le 05/04/13

Portrait de Parasite
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456

Perso mon butin brocante est très faible, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui.
Par contre pour le coup je suis plutôt content, même si ce n'est pas un jeu, ça a grand rapport avec les jeux vidéos:

- Guide Officiel FFX en très bon état pour 5 euros.

Sa côte varie entre 30 et 90 selon son état et sans les frais de ports.

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Citation:
Guide Officiel FFX en très bon état pour 5 euros.

Sa côte varie entre 30 et 90 selon son état et sans les frais de ports.

et pourtant on le trouve facilement pour 10 euros. mais à chaque fois il part vite

Edité par soun le 01/07/2012 - 21:58

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Faut tomber sur des vielles où des gosses en brocante :p

Franchement le lot de 6 jeux que j'ai acheté à ma dernière brocante valait bien dans les 30/40 euros . Et j'ai eu le tout à 6€ :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Oceanologue
Contributions: 2461

Raaah j'ai vu un type qui bradait un paquet de jeux de Master System dans les 1€ mais il ne vendait pas la console avec, j'ai pensé à quelques fans de cette période des prémices de Sega qui sont sur Hooper.fr et j'ai failli tout acheter pour ensuite prendre la console sur internet une fois rentrer chez moi mais finalement j'ai été plus raisonnable et suis rentré bredouille. :p

Par contre c'est incroyable comment c'est galère pour avoir des manettes de SNES. Y'aurait pas quelqu'un du forum qui en aurait une en trop et qui me l'enverrait ?

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Parasite
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456

Citation:
Par contre c'est incroyable comment c'est galère pour avoir des manettes de SNES. Y'aurait pas quelqu'un du forum qui en aurait une en trop et qui me l'enverrait ?

Si tu parles d'en trouver en brocante c'est du quasi-impossible... Mais sur le net c'est facile.
Par contre c'est pas donné, souvent 15 euros la manette sans les FDP. (n'y voyaient aucune insulte de ma part...)

Perso, j'ai 2 officielles et 2 non-officielles (donc neuves), et je te déconseille TRES FORTEMENT les non-officielles, même si tu galères à trouver les véritables manettes Snes ne te précipite pas sur ces manettes neuves à 5 euros.
Je parle de ce genre de trucs : ATTENTION ARNAQUE DETECTEE
Les 2 que j'ai reçues ne marchent pas, à part si t'es bûcheron depuis 25 ans; faut appuyer comme un barbare et ça marche 1 fois sur 5. AU SECOURS !

Oceanologue, je te conseil d'aller sur LeBonCoin, y'a souvent des affaires intéressantes. Après de là à te donner une manette ... hmm hmm...On est pas chez les Bisounours ici... bref.
Mais fouille sur le net... Après si t'es allergique à ce genre de pratiques, tu n'as pu qu'à prier qu'une manette tombe du ciel grâce au pouvoir des Bisounours...

Edité par Parasite le 02/07/2012 - 10:09
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Parasite, démonte tes manettes et nettoie les récepteurs sous les boutons. J'avais le même problème pour mes manettes master system, un petit coup de chiffon et c'est reparti comme en 40.
Il se peut que les manettes non officielles soient cradosses.

Tu peut aussi les bricoler pour augmenter la surface de contacte sur le recepteur où sur la pastille noir sous les boutons.

Edité par Joemenix le 02/07/2012 - 10:15