Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
Ouais pareil ... mais bon au moins ils te filent des bon de réduction quand t'achètes pas mal et t'as les superpoints de merde . C'est toujours ça de prit .
Je pense que les bons rembourse les FDP de merde .
Parce que quand un mec vend un CD en loose ou une cartouche de gameboy ça vaut pas 3€ de FDP quoi :p
Non , pas ma priorité mais si je tombe sur une bonne occaz' je n'hésiterai pas ... Je cherche surtout une Dream Cast là mais j'ai pas les moyens de mettre le prix en ce moment .
Puis je suis dans ma période ps1 et ps2 ...
Depuis que j'ai reprit la collection il y a quelques mois j'ai un peu abusé ^^
GameCube en boîte + sunshine 75€
Mario Kart 10€ + 2€ FDP
MGS 7€
MGS MS 10€
Tekken 3 2€
007 demain ne meut jamais 2€
FF7 30€ + 5.60 FDP
FF9 15€
ace combat 3 0.90€ + 2.90 FDP
driver 2 0.90€ + 1FDP
Dragon Ball final bout 5€ + 2.90FDP
Soul Reaver 5€
Dino crisis 3€
V-rally 2€
Chaos legion + FF7 DC 15€ FDPin
BG&E 3€
DMC 3€
True Crime 3€
Budokai 3 3€
Dragon quest 8 6€
FF10 5€
FF12 10€
MGS3 subsistence + ico et shadow collector 40€
The getaway + splinter cell 5€ FDPin
Advance Wars 2 1€
Carte mémoire neuve NGC 10€
Soit environ 286€ + la GBA à 26.90 soit plus de 300€ lol
+
les jeux gratuits qu'ont m'a donné
crash 1 & 2 (loose)
rival schools (loose)
oddworld (pas de notice)
FF7 CC (loose)
Peace Walker (loose)
Independance day
Mega man X
Va sur Yahoo.auction, ils en vende une bouchée de pain.
Sinon, j'ai eu ma dreamcast en bon état en boite avec 2 VMU en boite, 3 manettes dont 2 en boite, et 8 jeux dont 6 sont totalement dépourvus de rayures.
85€ fdp-in
Mais je suis sûr qu'on peut trouver beaucoup moins chère...
Perso, me reste encore 3 consoles prioritaires (mégadrive / N64 et PS2)
Mais Show, ça va t'as pas trop abusé, depuis quelques mois que j'ai du taf j'ai du dépenser plus de 500€, même bien plus, dans les jv. Faut dire que j'ai acheter une PS3 et une Wii + les jeux qui vont avec et en même temps j'achète du rétro donc ça part vite.
Dernièrement j'avais besoin d'une manette GC pour ma wii, j'vais dans un easy cash, y'en avait pas, du coup j'ai acheter directement la GC (10€)
Là j'hésite vraiment entre la megadrive et la N64 mais je crois que je vais attendre d'avoir déménager, la PS2 je pense que je craquerais en vide grenier, et je la dézonnerais histoire de pouvoir récupérer certains jeux US ps1.
En fait j'pense que ça tombera sur une opportunité, genre si j'ai l'occasion d'avoir un beau lot megadrive ou N64 je le prendrais (enfin en fonction des finances sur le moment)
Après moi les boîtes (de consoles) je m'en cague, alors je la prendrais peut-être dans un cash express car je crois que je les ai vu à une dizaine d'euros, comme les N64 d'ailleurs, mais en ce moment c'est vraiment la place qui me pose problème. On a plus de place dans l'appart, et on a même pas de quoi mettre un rangement supplémentaire, c'est pour ça que je vais attendre qu'on déménage, ça devrait se faire cet été donc ça ira. Et là par contre je risque me lacher, car y'aura un nouveau meuble vide à remplir !^^
En fait pour le moment j'suis en CDD de 6 mois (et me reste donc même pas 2 mois), c'est pour ça que j'ai fais un bon gros stock de jeu, parce-que si (comme je le crainds) je ne suis pas renouvelé, au moins j'aurais de quoi m'occuper pendant ma période de chômage. Et dieu sait que j'ai des jeux en retard en stock !
Ouais pareil ... mais bon au moins ils te filent des bon de réduction quand t'achètes pas mal et t'as les superpoints de merde . C'est toujours ça de prit .
Je pense que les bons rembourse les FDP de merde .
Parce que quand un mec vend un CD en loose ou une cartouche de gameboy ça vaut pas 3€ de FDP quoi :p
T'a pas de Megadrive Show ?
Non , pas ma priorité mais si je tombe sur une bonne occaz' je n'hésiterai pas ... Je cherche surtout une Dream Cast là mais j'ai pas les moyens de mettre le prix en ce moment .
Puis je suis dans ma période ps1 et ps2 ...
Depuis que j'ai reprit la collection il y a quelques mois j'ai un peu abusé ^^
GameCube en boîte + sunshine 75€
Mario Kart 10€ + 2€ FDP
MGS 7€
MGS MS 10€
Tekken 3 2€
007 demain ne meut jamais 2€
FF7 30€ + 5.60 FDP
FF9 15€
ace combat 3 0.90€ + 2.90 FDP
driver 2 0.90€ + 1FDP
Dragon Ball final bout 5€ + 2.90FDP
Soul Reaver 5€
Dino crisis 3€
V-rally 2€
Chaos legion + FF7 DC 15€ FDPin
BG&E 3€
DMC 3€
True Crime 3€
Budokai 3 3€
Dragon quest 8 6€
FF10 5€
FF12 10€
MGS3 subsistence + ico et shadow collector 40€
The getaway + splinter cell 5€ FDPin
Advance Wars 2 1€
Carte mémoire neuve NGC 10€
Soit environ 286€ + la GBA à 26.90 soit plus de 300€ lol
+
les jeux gratuits qu'ont m'a donné
crash 1 & 2 (loose)
rival schools (loose)
oddworld (pas de notice)
FF7 CC (loose)
Peace Walker (loose)
Independance day
Mega man X
puis y'en aura encore ^^
Va sur Yahoo.auction, ils en vende une bouchée de pain.
Sinon, j'ai eu ma dreamcast en bon état en boite avec 2 VMU en boite, 3 manettes dont 2 en boite, et 8 jeux dont 6 sont totalement dépourvus de rayures.
85€ fdp-in
Mais je suis sûr qu'on peut trouver beaucoup moins chère...
Perso, me reste encore 3 consoles prioritaires (mégadrive / N64 et PS2)
Mais Show, ça va t'as pas trop abusé, depuis quelques mois que j'ai du taf j'ai du dépenser plus de 500€, même bien plus, dans les jv. Faut dire que j'ai acheter une PS3 et une Wii + les jeux qui vont avec et en même temps j'achète du rétro donc ça part vite.
Dernièrement j'avais besoin d'une manette GC pour ma wii, j'vais dans un easy cash, y'en avait pas, du coup j'ai acheter directement la GC (10€)
Là j'hésite vraiment entre la megadrive et la N64 mais je crois que je vais attendre d'avoir déménager, la PS2 je pense que je craquerais en vide grenier, et je la dézonnerais histoire de pouvoir récupérer certains jeux US ps1.
Prend la MD en premier of course ! Les jeux sont beaucoup plus trouvable !
Et achète Pier Solar !
Sinon j'ai dû en tout dépenser 500-600€ aussi depuis que j'ai commencé le retro, cet à dire un ans et demie.
Mais bon, Olex en est à 30 000 hein ^^
En fait j'pense que ça tombera sur une opportunité, genre si j'ai l'occasion d'avoir un beau lot megadrive ou N64 je le prendrais (enfin en fonction des finances sur le moment)
Après moi les boîtes (de consoles) je m'en cague, alors je la prendrais peut-être dans un cash express car je crois que je les ai vu à une dizaine d'euros, comme les N64 d'ailleurs, mais en ce moment c'est vraiment la place qui me pose problème. On a plus de place dans l'appart, et on a même pas de quoi mettre un rangement supplémentaire, c'est pour ça que je vais attendre qu'on déménage, ça devrait se faire cet été donc ça ira. Et là par contre je risque me lacher, car y'aura un nouveau meuble vide à remplir !^^
Te ruine pas x)
Lors de ma vie étudiante (dans 3 mois donc), je vais devoir me calmer...
En fait pour le moment j'suis en CDD de 6 mois (et me reste donc même pas 2 mois), c'est pour ça que j'ai fais un bon gros stock de jeu, parce-que si (comme je le crainds) je ne suis pas renouvelé, au moins j'aurais de quoi m'occuper pendant ma période de chômage. Et dieu sait que j'ai des jeux en retard en stock !
Bah j'ai reprit le 4mai , le jour de mon anniversaire (quand j'ai reçus des sous) !
Je trouve que c'est beaucoup 300€ en 2 moins de mois xD