Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
Citation:

Tu l'as trouvé où ?

sur un forum dont je taierais le nom, histoire de ne pas y attirer des gros rats éventuels.

Edité par lecorbak le 12/06/2012 - 16:50
Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886

Citation:
Et oui, ben écoute, j'en ai marre de voir tout le monde balancer un "Tu connais pas Mister Game Price ? ce site est super pour les cotes, blablabla".
si j'avais voulu chercher la cote sur un site, je ne suis pas manchot, je l'aurai fait avec google et je serai tombé sur tous les sites existants mister game price, digicote, argus jeux, tous plus faux les uns que les autres.
j'ai envie de dire MERDE, c'est tout.
c'est pas une question d'être poli, c'est une question d'arrêter de soutenir des sites bidons et faux tenus par des gens peu scrupuleux qui cherchent à modifier la cote des jeux pour s'enrichir sur le dos des naifs.
j'ai presque envie de dire que le meilleur moyen de voir la cote d'un jeu actuellement, c'est d'aller sur ebay, ou de le demander sur un forum, comme je le fais ici.

Oui tout à fait ,mais le système de ces sites de cote c'est pire que çà : ils se sont juste occupé de faire des listes que ce sont uniquement leur lecteur qui mettent à jour. C'est à dire que si personne ne va consulter la page de tel jeu, sa cote ne sera pas mis à jour pendant ce temps. Car les mec du site ne se font pas ch... à mettre à jour.
Donc c'est totalement bidon sauf pour eux car ils vivent de la pub qui passe sur le site ^^

Pour avoir la cote il n'y a que les site d'enchère pour moi. Pour le PAL il y a ebay, pour l'US ebay.com et pour le JAP yahoo.auction. Là on a les prix les plus juste. Il se peut que l'on puisse trouver moin cher sur les Priceminister et compagnie mais c'est rare, généralement c'est plutôt le contraire.

Edité par davidhtub58 le 13/06/2012 - 16:07
JB
Portrait de JB
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940

Citation:
Il se peut que l'on puisse trouver moin cher sur les Priceminister et compagnie mais c'est rare, généralement c'est plutôt le contraire.

Moi perso je regarde priceminister pour les jeux PAL, c'est souvent moins cher qu'eBay. Très souvent même, j'ai l'impression.

Portrait de Parasite
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456

Oui clairement, si on parle en terme d'achat immédiat en tout cas.
eBay c'est beaucoup de surcotation, moins qu'Amazon quand même mais bon. Il y en à quand même qui vendent FFVII 200 Euros d'occasion: No comment ...

C'est quoi le principe ? Sachant qu'il y a des types qui proposent ces même objets pour une qualité equivalente beaucoup moins chère. Mais même sur priceminister y'en a pleins des types comme ça, il se rendent pas compte qu'ils sont à côté de la plaque. Si vraiment ils veulent pas vendre leur jeu qu'ils ne le mettent pas.
Ne me dites pas qu'il y a des couillons pour acheter ça ? Ou alors ils veulent faire de l'inflation. Je comprends pas ...

Une dernière pour la route: D'accord il est Neuf mais quand même -_-

Enfin bref ...

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Moi on me l'a acheté à 30€ sur price , état nickel ... donc moi aussi je ne comprends pas . Moi mes potes pensent que FF7 par exemple vaut 120€ parce qu'ils l'ont vu à ce prix , et c'est là que j'ai comprit que comme vous dites c'est juste pour faire monter les côtes .
Et oui je sais pas quel con achèterai FF7 *COMME NEUF NOTICE ABIME* à 150€ xD (ah ce prix ils ne t'offrent même pas les fdp) .

Sinon je comprends pas cette fascination pour du plastique de là à être prêt à payer le quintuple .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Sinon je comprends pas cette fascination pour du plastique de là à être prêt à payer le quintuple .

L'offre et la demande ! Si un idiot est prêt à y mettre le prix , on peut se le permettre.

Portrait de Monsieur Ours
A rejoint: 30 mai 2012
Contributions: 54

\O/ Tes potes sont dans le rétro-gaming au moins ?!
Moi je suis dedans. Et je peux te dire que la côte de FFVII ne fait pas du tout 120 €.
Complet tu dois l'avoir à Maximum 45 €. Sinon ça s'appelle de l'arnaque.

Et ça, c'est le résultat final. Parce que Monsieur Ours l'a dit !

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Bah non justement ... ils l'ont vu à ce prix donc ils pensent que le jeu vaut ce prix .
L'un de ces mêmes potes c'est acheté RE2 à 40€ sur ps1 ... j'ai pas oser lui dire qu'il c'était fait niquer :p

C'est comme les FF8 que je vois à 50€ lol

Pour moi FF8 vaut 20€ , le 7 30€ et le 9 peut aller jusqu'à 40€ même si 30€ est tout à fait correcte pour ce jeu .

Nitro > je crois que t'as pas très bien comprit ce que j'ai dit toi aussi .

Je répète : je ne comprends pas les gens qui sont prêt à payer des sommes astronomique parce que le jeu est encore sous scellé .

Après oui si il y a des gens pour acheter autant ne pas se priver , c'est clair .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
je ne comprends pas les gens qui sont prêt à payer des sommes astronomique parce que le jeu est encore sous scellé

Ah ... ça c'est l'esprit de collection ^^

Pourquoi tu crois que ceux qui collectionne des figurines n'ouvrent jamais les boites ? Parce que a prend beaucoup plus de valeur ( symbolique ) car il est bien trop rare de trouver quelque chose qui n'a jamais était ouvert

C'est juste de la collection pure.

Portrait de Monsieur Ours
A rejoint: 30 mai 2012
Contributions: 54

Citation:
Je répète : je ne comprends pas les gens qui sont prêt à payer des sommes astronomique parce que le jeu est encore sous scellé.

Pour un collectionneur, il n'y a rien de mieux que le neuf. Si on veut juste jouer au jeu, à la limite le loose suffit.
Y a le loose > le jeu en Boîte > le complet > & le Neuf.
(Les collectionneurs ne veulent que du complet, & du neuf).

Et ça, c'est le résultat final. Parce que Monsieur Ours l'a dit !