Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

lecorbak, tu commences sérieusement à être lourd avec tes affirmations.
Je ne vois pas en quoi la Master System a eu 'trop peu de bons jeux' comparée à d'autres consoles. Pour une 8 bit, c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque, même par rapport à la NES - compare d'ailleurs les jeux qui sont sortis sur les 2 consoles tu verras la différence.

Citation:
la console en elle même est fragile et moisie

Ma Master System date de 1988 et fonctionne toujours impec' en revanche, ma Xbox 360 m'a duré un an et demi.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

c'est pas la peine de prendre le chou, ça n'est que mon point de vue.
vous pouvez penser autrement, pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis, vous savez que ça ne mènera nulle part.

j'ai le droit de penser que la master system est une console pourrie, cela ne m'empêche pas d'avoir cette console chez moi et d'y jouer.
j'en ai marre que vous essayez de me reprendre quand il n'y a pas lieu d'être.

je disais juste que c'était pas une grosse perte que les prix montent pour cette console.
non seulement pour la ludothèque faible (219 jeux en europe), mais aussi pour la console en elle même.
ca aurait été bien plus grave si c'était sur des consoles comme la PS2 qui elle a une ludothèque de plus de 2500 jeux (11 fois plus de jeux) et avec une liste de bons jeux ahurissante.
ca me ferait chier de voir des star ocean 3 à 100 euros ou des disgaea à 150 euros.

au passage metalsonic, tu confonds affirmation et point de vue.

Edité par lecorbak le 11/05/2012 - 11:43
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

C'est vrai que les jeux PS2 et NGC ne sont pas donnés ... bientôt on aura des jeux ps3 et 360 dit rare et rétro à ce rythme d'enculage .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

c'est vrai que comparé aux jeux PS1 qui étaient descendus jusqu'à ne valoir que quelques euros, les jeux PS2 ne sont pas trop descendus (bon à part les fifa et cie, mais là on parle des bons jeux)

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Et encore les jeux ps1 valent aussi cher maintenant .
Dépend des quels comme tu dis mais c'est horrible ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
j'ai le droit de penser que la master system est une console pourrie, cela ne m'empêche pas d'avoir cette console chez moi et d'y jouer.[...] au passage metalsonic, tu confonds affirmation et point de vue.

Je ne confonds pas affirmation et point de vue: Tu as le droit de penser ce que tu veux mais quand tu dis que c'est "une console de merde" tu l'affirmes ouvertement en trollant à souhait.

Citation:
j'en ai marre que vous essayez de me reprendre quand il n'y a pas lieu d'être.

Ca a totalement lieu d'être dans la mesure ou si tu te permets un troll complètement gratuit tu ne peux que t'attendre à te faire rembarrer - d'autant plus sur un sujet traitant du retro gaming.

Alors tu penses ce que tu veux, mais tu te dois de garder une certaine tenue dans tes formulations que ça te plaise ou non.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
Et encore les jeux ps1 valent aussi cher maintenant.

bof, ça dépend.
c'est sûr que si tu cherches un ff, xenogears ou autre tu vas casquer.
mais il y a pas mal de jeux qui ont des prix très bas, comme crash team racing, les oddworld, heart of darkness ou les medievil par exemple. tu les trouves très facilement à 5 euros ou moins.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

J'ai vraiment peur quand je vois des Sonic 1 à 30 euro cartouche seule avec "JEU RARE !!!!!" en sous-titre.

Sinon, pour une des meilleurs cinématique de PS1, vous pouvez trouver Soul Blade/edge entre 10 et 6 euros.

Vais m'en acheter un, un jour, le voldo sur la jaquette a trop la classe.

Edité par Joemenix le 11/05/2012 - 13:22
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Surtout l'intro de Soul Blade est génial =)

Pour l'anecdote un pote l'écouté , je me suis cool toi aussi tu écoutes des OST ... mais enfaite non , il croyait que c'était une chanson Jap' lambda tellement le son est bon ^^

Sinon j'imagine bien que pas de jeux sont trouvable aisément à bas prix sur le net ! Mais moi je vais en magasin la plus part du temps et comme je l'ai dit plus loin dans les pages précédentes ... pas un jeu ps1 à moins de 15€ .

Et quand tu vois urban choas ou driver 2 qui ne sont pas des jeux rares ou recherchés à 15€ ça pique le cul .

Ou encore hitman 2 sur NGC à 20€ .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
J'ai vraiment peur quand je vois des Sonic 1 à 30 euro cartouche seule avec "JEU RARE !!!!!" en sous-titre.

ça, c'est des gens à mettre en blacklist.

Citation:
Mais moi je vais en magasin la plus part du temps et comme je l'ai dit plus loin dans les pages précédentes ... pas un jeu ps1 à moins de 15€.

bah écoute, tu peux très bien ne pas t'y rendre.
c'est ce que je fais de plus en plus, je ne vais plus chez les en**leurs, je vais chez les boutiques où il vendent leurs jeux d'occase à des prix corrects (game par exemple, pour ne pas les citer)

Edité par lecorbak le 11/05/2012 - 13:34