Merci pour les infos des Jaquettes DarkTom! :)
Ci-dessous mon test (et non celui de JV.com comme dans les premiers commentaires, j’ai réctifié), pas exceptionnel je sais mais peut-être mieux que jeuxvidéo.com? xD Vous m'en dirais des nouvelles!
Sortit le 30 juin 2000 en France, développé par Rareware et édité par Nintendo, Perfect Dark est devenu le "nouveau Goldeneye", étant exactement dans la même ligné : un FPS de la Nintendo 64. On peut même dire que PD (heeeuuu Perfect Dark en fait... ..., nan, j'vais continué à l'écrire en entier :) ), est un peu comme un Goldeneye amélioré, de meilleurs graphismes, un meilleur gameplay et de nouvelles armes, ce nouveau jeu fait par les génies de Rareware, c'est sûr, il va promettre!
Pour plus d'infos sur Rareware je vous conseil d'aller voir sur ce topic.
Ça peut vous paraître soûlant mais j'vais souvent comparer Perfect Dark à Goldeneye, pour les raisons que PD est un peu comme un "Goldeneye amélioré".
Enfin bref, assez papoté : Let's go to my test! ><
Scénario :
Pour le scénario, je n'ai pas encore tous compris... c'est pour ça que je laisse le scénario que j'ai trouvé sur internet (c'est le bon, ce n’est pas un fake car j'ai quand même compris 80% du sénar' faut pas déconner ^^).
Bref, pour le scénario : rien à dire! Il est complexe, réfléchis et n'est même pas tiré d'un film ou d'une histoire déjà écrite (je le compare bien sûr à Goldeneye, lui tiré du film James Bond). Les personnages ont du charisme et l'histoire tient bien la route, le fait d'être dans le futur est très loin d'être foiré, car oui, faire un FPS sur N64 dans le futur (ici en 2020), ce n’est pas de la tarte! Encore une fois Rareware nous mets une baffe. Certes il est quand même un peu cliché (avec les martiens et Co.) mais cela ne l'empêche tous de même pas d'être très bon! Si le scénario était moisi le jeu aurais perdu la moitié de son efficacité, car dans Perfect Dark le scénario est très important, et c'est réussi... (Sous spoiler pour pas spoilé les personnes qui veulent découvrir le jeu, il n'est pas encore trop tard : tous ceux qui l'ont pas, courez vite l'acheter!!! :P)
Je savait pas vraiment où mettre les persos du jeu donc j'les mets avec le scénar'. :)
Personnages :
C'est dommage d'avoir des visages aussi peu détaillé car les personnages du jeu aurait pu être beaucoup plus attachant (même si ils le sont déjà beaucoup). Un FPS avec une héroïne est plutôt rare pour l'époque et heureusement c'est extrêmement bien réussi, quand au perso le plus attachent c'est tous de même Elvis (pour ceux qui connaitront), le petit gris avec une voix farfelus est vraiment charismatique! :P
Graphismes :
Oui, les graphismes sont meilleurs que Goldeneye! Un moteur 3D refait, pour plus de détails et des textures vraiment excellentes pour la N64, étant l'une des premières console offrant des jeux en 3D. Les armes sont vraiment belles et bien modélisé et les décors sont très variés... rectifications : 5% des niveaux dans Perfect Dark ont le même aspect, plutôt excellent... Le seul regret pour les graphismes est la tête des personnages, malheureusement pas très détaillé (comme je l'ai dit ci-dessus dans "Personnages"). Pareil dans les dialogues et cinématiques les lèvres des persos ne bougent pas, dommage. Tient justement : les cinématiques! Si il aurait un défaut pour celles-ci ce serait justement ce problème d'articulation des lèvres, d'autre part, les graphismes sont fait avec le moteur du jeu il n'y a donc pas différence entre une partie en cours et une cinématique, mais, il y en a (des cinématiques), pas dans Goldeneye (Juste faire un commentaire sur la dernière cinématique du jeu, j'ai pas envie de spoilé donc ceux qui connaisse saurons mais je la trouve un peu naze... ou en tous cas inattendu). Bref, ce jeu est compté comme l'un des plus beaux jeux de la N64, donc… chapeau!
Gameplays :
Je pense que si je devais tous dire sur le Gameplays... j'en ferais 300 pages. J'me contenterais de faire plus court ^^. Certes on ne peut pas faire grand chose avec Joanna mais je vais regrouper tous ce que l'on peut faire dans ce jeu (multi-joueurs, personnalisations des persos en multi, niveaux de difficultés etc...), et le gameplays dans cette partie.
Gameplays solo et multis (étant les mêmes) :
Si Perfect Dark pouvait sauter, ça ce saurait! Oui le seul inconvénient dans ce jeu est que l'on ne peut pas sauté! (Au premier sens du terme je parle xD Bande de pervers!). Elle ne peut pas sauter mais il n'y aussi pratiquement aucune interactivité avec les objets dans un niveau. Oups pardon, je dis n'importe quoi : il n'y en a AUCUNE. A part ramassé des armes (ou des munitions), il n'y a vraiment pas grand chose à faire sauf tuer tous le monde qu'il y a sur son passage et accomplir ses objectifs principaux, je dirais que c'est la petite "erreur" du jeu. Bon après vous allez me dire qu'on est sur N64 et que pratiquement tous les jeux sur cette console n'ont pratiquement aucune interactivité avec les décors : je suis entièrement d'accords avec vous, mais ça aurait tout de même était plus sympa si il y en avait. On peut aussi changer d'armes plutôt rapidement, tiré, se baisser, et s'allongé, chaque armes ayant 2 fonctions... bref, les bases quoi. Certes les bases mais "basique" ne veut pas dire nul.
Avis intéressant de Dark Tom :
zeldaaz a écrit:il n'y aussi pratiquement aucune interactivité avec les objets dans un niveau
Je ne suis pas du tout d'accord zeldaaz.
On peut détruire des tas d'éléments du décor, il y a au minimum des impacts de balles, le feu fait noircir les décors. De plus il y a de nombreux mécanismes à activer et divers gadgets à utiliser sur différents terminaux.
Regarde la vidéo de MW3 ou pire RE6 du Hooper, et rejoue à Perfect Dark. On pourrait croire que c'est un jeu PS4 vu comme il est en avance sur ce point !
Réponse :
Dark Tom a écrit:On peut détruire des tas d'éléments du décor, il y a au minimum des impacts de balles, le feu fait noircir les décors. De plus il y a de nombreux mécanismes à activer et divers gadgets à utiliser sur différents terminaux.
Regarde la vidéo de MW3 ou pire RE6 du Hooper, et rejoue à Perfect Dark. On pourrait croire que c'est un jeu PS4 vu comme il est en avance sur ce point !
J'ai du avoir un peu de mal à m'exprimer sur le mot "interactivité". Et moi-même quand j'ai écris le paragraphe j'ai douté si on comprendrais le sens du mot que je voulais faire passé mais apparemment, je l'ai mal utilisé...
Comme tu l'as dit j'ai moi-même halluciné en voyant que les FPS d'aujourd'hui n'avais pas d'impact dans l'eau, ou comme Hooper l'adore : la destruction du décor. Perfect Dark est très en avance sur ce point là. Mais ce que je voulais dire c'est que à part remplir ses objectifs : y'a pas grand chose d'autre à faire. (Par exemple ça aurait été bien que ramassé les fromages dans chaque niveaux soit un objectif secondaire).
Dans Perfect Dark on se contente juste de finir sa mission, et il n'y a rien à côté.
Tous ce que possède le jeu en général (T’ention ! Big pavé en vue ! xD) :
Par où commencé ? Bon dès le départ un menu plutôt sympa (qui va avec le jeu donc, futuriste). Sur ce menu vous avez différentes choses comme solo, multi-joueurs et… Institut Carrington ! Qu’est ce que c’est que ça ? Une maison à la Tomb Raider ? Et oui ! Comme dans les anciens Tomb Raider (mais là dans Perfect Dark), vous pouvez vous promenez dans votre maison. Celle de L’institut est tous de même énorme : Un stand de tir pour s’entrainer (j’arrive bientôt pour les armes ;) ), un truc (ou bidule) pour s’entrainer aux poings, ou au combat rapproché, aussi un ordinateur qui vous propose l’histoire du jeu et tous les personnages (une fois que vous l’avez terminé… logique), un didactiel pour les gadget que Joanna peut avoir sur elle, et plein d’autres endroit qui servent ou ne servent pas (comme le hangar... je n'ai jamais vraiment compris l'utilité).
Bref pour les missions solos on nous propose 3 niveaux de difficultés (comme dans Goldeneye, facile : agent (plutôt simple), moyen : agent secret (vraiment pas facile, j'ai vraiment du mal), dur : agent perfect (méga chaud! ^^) ), et 9 missions + 3 bonus. On peut aussi faire les missions solos en coopératifs (donc à 2, 3 ou 4, plus très solo dans ce cas là), et toujours avec les 3 niveaux de difficultés, tous simplement énormous ! :) Le mode multi-joueurs et le truc qui m'a le plus bluffé dans ce jeu : ok on n'est que sur la N64 donc jouer en ligne est totalement impossible mais j'peux vous dire que si les FPS d'aujourd'hui avaient toutes les possibilités de changement en multi que PD a... ce serait pire qu'une tuerie. On peut avoir plusieurs bots avec nous dans différentes arènes, on peut choisir leur niveaux de difficulté, on peut choisir l'arène, les musiques qui vont passé pendant qu'on combattra, comment se fringuer, quelle tête on aura, les modes de combats (par équipe où l'on peut choisir leurs couleurs ou notre couleur d'équipe), ou capture de drapeau... et encore une centaine d'autres options comme celle-ci (évidemment toutes les arènes/niveaux de difficulté ne se débloque pas tout de suite, les challenges sont là pour ça : un challenge de gagner = une arène ou autre options) Un truc excellent aussi que j'ai découvert il y a peu (car oui j'découvre encore des trucs dans Perfect Dark, vous dire si il est énorme ce jeu), quand vous faites un combat à mort, capture du drapeau, capture de la mallette et Co. vous pouvez donner des ordres aux personnes de votre équipe! Exemple : attaquer tel ennemis, dire de te protégé, aller cherche le drapeau, resté positionné à cet endroit... Combien de jeux aujourd'hui ont ces fonctions? On est sur la N64 quand même O.o! Franchement, le multi est vraiment excellent, ça restera le meilleur multi auquel j'ai joué de toute ma vie et pour longtemps (quand maintenant on voit les multis moisi des Call of Duty et Co.).
J'arrive donc aux armes... Ah, les armes... combien sont-elles? Pas mal en tous cas.
Pour ce qui est du mode coopératif, rien de très surprenant, vous pouvez faire toutes les missions (en les débloquant au fur et à mesure évidemment) avec une autre personne qui joue avec vous, ou plusieurs personnes le nombre limité étant 4. J'ai bien dit "personnes" donc des gens réels, pas des bots. (Au cas ou il y aurait confusions ^^) Donc vous ne pouvez pas joué en coop. si vous êtes seul, (Mon dieu que je suis logique! ^^)
Et une dernière chose importante dans le menu : le mode contre-opération! Fallait vraiment y penser! Une des personnes et Johanna Dark (dans les missions principales évidemment), et les autres sont des ennemis (par exemple pour la première missions en solo les ennemis sont des soldats de la Datadyne, en contre-O un sera comme en solo et l'autre sera l'un des soldats, le but étant d’empêché Johanna de remplir sa mission. Dés que celui qui joue le soldats se fait tué il incarne un autre homme de la Datadyne. Deux balles suffisent à tuer un ennemis, Perfect Dark étant toute seule, elle est 20 fois plus résistante (logique), sinon la mission joué par la "gentil" serait impossible. Encore une fois une option unique en son genre.
Une autre choses dans les options qui ne date pas d'hier : les codes de triche! Comme dans Goldeneye, des codes de triche peuvent être débloqué. Il ne s'agit pas de faire une simple manip' avec la manette, non, loin de là, comme je l'ai dit ci-dessus il faut gagné X niveau en difficulté X et des fois avec un temps limité (pas facile!). Il y a pas mal de codes comme invincibilité, joué avec plusieurs bots dans une mission solo (une équipe quoi), joué Elvis, balles infinis et tous le tralala! Évidemment une mission ne peut pas être gagner avec un code activer (encore une fois : logique). Et comme je l'ai encore dit ci-dessus, les codes pour les armes de Goldeneye se débloque au stand de tir de l'Institut C. Et c'est pas simple d'obtenir tous les codes, c'est moi qui vous le dis! ^^
Et une dernière nouveauté : the cinéma! C'est pas des conneries! (Pas des films de oufo avec des acteurs de malade non, non), juste qu'on peut se revoir toutes les cinématiques de toutes les missions (au fur et à mesures qu'on les débloque bien sûr). Elles sont bien 50 donc pour toutes se les regarder ça prend un p'tit bout de temps. :P Un truc énorme en plus! +1 point!
En bref je n'ai jamais vue un FPS sur N64 ou l'on peut modifier/faire autant de choses, j'ai envie de dire que c'est le "gros point fort" du jeu.
Bande son :
Que dire à part qu'elle est magnifique? Direct la musique d'intro est absolument excellente. C'est de même pour les niveaux (chaque niveau ayant une musique lente et rapide). Une bande son qui va extrêmement bien avec l'ambiance du jeu, et qui resteras à jamais gravé dans ma mémoire... Je trouve d'ailleurs qu'elles sont mieux que celle de Goldeneye. La musique est tellement bien que je pourrai me passer toutes les musiques de chaque niveaux en boucle! Merci encore une fois Rareware (Musique d'intro ci-dessous pour que ceux qui ne connaisse pas découvre ce chef-d’œuvre! ^^).
Mon avis :
Un jeu sublime, tout simplement! Un scénario très bon, des graphismes excellent, un gameplay qui reste tous de même moyen mais est rattrapé pas le fais de pouvoir faire/changer beaucoup d'option et de choses, et une bande son légendaire, ce jeu restera l'un des meilleurs auquel j'ai joué dans toute ma vie et le meilleur FPS. J'invite tous ceux qui n'y ont pas encore joué à y courir car c'est un jeu à faire dans sa vie.
But du Topic :
Je pense que vous l'avez tous devinez : parler de cette merveille qu'est Perfect Dark! (Je rajouterais certainement pas mal de choses dans ce topic par la suite, comme les persos du jeu ou les armes.
Si ce topic existe déjà, veuillez m'en excusé je ne l'ai pas remarqué (la barre recherche ayant disparue).
PS : j'espère que mon test n'est pas si moisi que ça, et surtout merci à ceux qui auront pris la peine de tout lire! :)
Beuh... Je vois pas très très bien l’intérêt de copi/colle un test de JV.con...
Ah, et on dit Doom-like il me semble.
Le copie/colle c'est juste pour dire à quoi ressemble le jeu en gros (mais si cela gêne des gens je peux faire mon propre test). Le principale but est juste de donner son avis ou d'en parler.
C'est bien possible...
j'y est joué récemment et je suis bloqué pourtant je suis qu'au level 2.
sinon je kiffe le mode arène en multi ou en solo. c'est cool.
comme pour golden eye le gameplay est parfait. merci rareware.
pour le dragon !
Mais lol ! Première phrase première merde.
Turok c'est quoi ? A coté Medal of Honor fait limite pitié.
Je ne parle pas de Armorines : Project S.W.A.R.M ou de la bonne conversion de Quake, justement. Et encore je n'ai pas joué ni à Quake 2 ni à Doom 64.
Sérieux enlève ce truc de ce topic.
Joe, Quake-like était un terme utilisé à cette époque.
Perfect Dark est juste mon jeu préféré. C'est simple, j'aime tout dans ce jeu, il n'a qu'un défaut : ses baisses de framerate surtout en mode multi, mais en même temps on s'étonne déjà que le jeu tourne sur une N64 !
Multijoueur à mes yeux jamais égalé, que ce soit en terme de fun, de personnalisation, de possibilités offertes. Ce jeu en multi c'est plus d'un an de parties à 4 avec mes potes au moins 3 fois par semaine.
Gestion des lumières dynamique et décors destructibles qui rivalisent toujours avec des jeux d'aujourd'hui ! Si c'est pas un truc de fou quand même. Et ne parlons pas de l'IA, regardez la vidéo de Battlefield 3 de Hooper, jouez à Perfect Dark, tout est dit.
Le contenu est énorme, entre les challenges, les triches à débloquer, les entrainements notamments le champ de tir, le solo, le multi, ce jeu a une durée de vie quasi infinie. Sans compter que le mode de difficulté Agent Perfect est vraiment très difficile, je ne suis jamais parvenu à le terminer, de même que ce challenge 28 face aux 2 Dark-Sim dans le G5 Building, ça c'est gravé à vie.
Le mode solo est faisable en coop chose que j'adore et qui était très rare à cette époque, à part les beat'em up et les shoot en 2D. Mais en plus il y a un mode contre-opération, idée qui est plus ou moins reprise dans le prochain ZombiU et que l'on trouve originale, c'était déjà dans Perfect Dark il y a 12 ans !
J'adore l'ambiance et le scénario, beaucoup le trouve cliché mais moi j'ai adoré à l'époque.
Simply the best !
PS : la jaquette PAL explose tout
Bon Ok je vais faire mon propre test mais ça va me prendre un peu de temps... (et ne vous attendez pas à un test de oufo ^^).
Complétement d'accord! Et si tu regarde bien dans l’œil de Joanna tu aperçois Elvis. (J'ai trouvé ça tout seul xD).
Ca c'est la jaquette US :
Et voici la jaquette PAL :
Je préfère la PAL, même si le petit détail du Elvis dans l'oeil sur la jaquette US fait son petit effet.
Après en les regardant bien je doute, c'est peut-être la nostalgie qui me fait préférer la PAL.
Dans mon Post précédent j'ai oublié de parler de la panoplie d'armes qui est là encore la meilleure que j'ai rencontrée, avec évidemment toutes les armes "classiques", le flingue, le magnum, la mitraillette, le lance-grenades, etc, plus les armes futuristes humaines, les armes Saien et les armes Skedar.
Toutes les armes ont une fonction secondaire, dont la plupart sont originales.
Et on a toutes les armes de Goldeneye à débloquer sur les champ de tir (j'ai toutes les médailles d'or, ça au moins je l'ai réussi ^^).
Donc déjà au niveau quantité et variété, c'est extraordinaire.
Je vais maintenant m'attarder sur quelques armes géniales :
- Le laptop gun, mon arme préférée. C'est un mitraillette qui tourne à 1000 CPM et jouit d'une bonne précision, c'est déjà donc une excellent arme. Mais en plus, elle peut se replier pour avoir la forme d'un ordinateur portable et passer inaperçue. De plus, sa fonction secondaire permet de placer l'arme sur un mur et en faire une sentinelle autonome qui tirera sur tous vos ennemis se trouvant dans sa zone. L'arme indispensable aux parties de "Roi de la Zone" en multi.
- Le Farsight, qui deviendra le Rail Gun dans de nombreux jun, ça tue en un coup et à travers les murs. La fonction secondaire active une visée scanner qui traque vos adversaires à travers tout le niveau.
- Le Slayer est un lance roquette Skedar qui permet en fonction secondaire de téléguider les roquettes avec une caméra placée sur celles-ci. Voir ses victimes s'enfuir devant soi quand on controle la roquette, c'est jouissif.
- Le tranquilisant, qui fait très peu de dégats mais étourdi complètement les cibles. Une dose mortelle peut être administrée à bout portant en mode sécondaire.
- Le Dragon, excellent fusil d'assaut. Quand on active son mode secondaire, le fusil se tranforme en mine de proximité à jeter au sol. Vos adversaires si heureux de trouver une arme de cette trempe se jetteront dessus pour qu'elle leur explose en fait à la figure !
Ah oui, donc inversement (j'me suis planté...) je préfère la jaquette US. ^^
Excellent jeu ce perfect dark!
Je l'ai terminé mais sans réussir le perfect agent dans tous les niveaux.Il faut dire que la difficulté est plus qu'impressionnante dans certains endroits, ou la moindre balle fait de sacrés dégats!
Le mode coopération est le petit plus par rapport à golden eye!
Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64
Grand jeu, je dirais même très grand jeu qui fait bien évidemment partie de ma collec.
Des heures, des jours de jeu avec des potes en arène pour monté les stats du joueur.
De très grand moment passé sur ce jeu sortie en fin de vie de la N64.
Tout le monde attendait la PS2 moi c'était perfect que j'attendais avec impatience.
Et je ne suis vraiment pas déçu de mon achat d'antan (gamplay, armes, coopération, Stat, multi, ect..tout y est)
pour moi le meilleur FPS de la N64.
Un incontournable, vraiment !!!!!!!
PS: perso je je préfère la jaquette PAL ^^.
Si je comprends bien, si on fait un match 'Perfect dark' vs 'Goldeneye'... Ce serait 'Perfect Dark' qui gagne selon vous??
Moi perso je suis pas tout à fait d'accord parce que le 007 est quand même plus mythique et peut-être la meilleure adaptation videoludique de James Bond à ce jour!
Au passage, ca c'est bien moche (à part l'héroine j'avoue^^) et bien nul :