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[Mini-Dossier]Formula one 97'

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Kim
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[Mini-Dossier]Formula one 97'



Bienvenue pour ce dossier spécial Formula one 97' sur Playstation !
Dans ce dossier nous rentrerons dans les détails d'un des meilleurs
jeu de F1 crée par Psygnosis à l'époque, Bonne lecture ^^
______________________

Formula one 97 se découpe en deux modes , le mode ARCADE et le mode GRAND PRIX
Le mode ARCADE est la partie la moins réaliste du jeu mais aussi la plus amusante
par sa maniabilité très spéciale.Le mode GRAND PRIX lui est ce qui se veut réaliste
et permet plusieurs mode de jeux tel que le contre la montre, la course simple
et le mode Championnat.

LE MODE ARCADE



Deux choix possibles : le mode ARCADE et le mode TIME ATTACK.
Le mod ARCADE correspond au mode course , et le mode TIME ATTACK permet de
faire du contre la montre.
3 modes de difficultés représenté par différents circuit sont disponibles :

Nous détaillerons les circuits dans le mode GRAND PRIX plus tard.

Votre objectif ici, terminer 1er à chacune des courses , ce qui ne sera pas
chose aisée , car la voiture a une façon de se comporter très.. Rallyesque!
En effet le simple fait d'appuyer sur le frein vous fera décrocher de l'arrière
et vous fera littéralement "Drifter" dans les virages.
Si cela n'a rien de réaliste il faut bien admettre que cela donne un autre
caché au jeux qui récupère un coté très plaisant , à condition de savoir
maitriser tout cela bien entendu.Au debut du jeu seul 3 circuits sont disponibles
(un par mode) , pour debloquer le suivant il faut terminer au minimum sur le podium
une fois tout les circuits du mode Facile,Moyen,ou Difficile remporté, un circuit
Bonus s'ajoute pour chacun de ces modes .

Le choix de la voiture :


Nous détaillerons les écuries dans le mode GRAND PRIX plus tard.

Chaque écuries comme dans la réalité , ne dispose pas de performance
équivalentes. C'est aussi le cas ici ,choisissez une voiture , la boite
manuelle ou automatique et c'est parti !

Le mode course ARCADE :


En plus d'une maniabilité différente , un autre paramètre à prendre en
compte est le temps. En effet sur le circuit sont disposé des Chekpoints
(points de passage) qui rajoutent des secondes, le but étant d'aller assez
vite pour ne pas terminer à 0 et faire game over.


Drift!!!

Pas de dommages en mode Arcade, ni d'usure , ni Avaries dans ce mode, tout
est fait pour que vous puissiez rallier l'arrivé en bon état. Un bon
entrainement sera nécessaire car autant Hockenheim est un circuit facile,
autant des circuits comme Estoril, Susuka ou Monaco vous feront repousser
vos limites.

Oui c'est impressionnant, mais au final aucun bout de carbone en moins..
Résultat:

1er ? Bravo , vous pouvez rentrer votre nom dans les meilleurs temps !
Essayez maintenant un autre circuit .


Ah pas de chance... essaye encore : ) !

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LE MODE GRAND PRIX



Dés le premier menu, le ton est donné, musique plus sombre , on rentre
doucement dans le bain , Bienvenue das le mode Grand prix !

Dans ce mode il est possible de choisir son circuit , sa voiture, et aussi
de modifier les paramètres de course .


Ils sont au nombre de 18 , mais le circuit D'Estoril en 1997 ne sera finalement
pas utilisé . De plus une fois le jeu terminé vous débloquerez bien d'autres
tracès , plus ou moins réalistes .

MELBOURNE - AUSTRALIE

Difficulté :

Le circuit d'Australie est un circuit assez lent composé de chicanes variés
ou l'appuie est important .Réussir a prendre les chicanes le plus à
l’intérieur vous fera gagner beaucoup de temps, mais attention à ne pas
toucher l'herbe qui vous fera partir instantanément en dérapage.
Les 3 points clés :

1: Prendre le plus à gauche permet ensuite de se placer à gauche du prochain
virage et de braquer vers l’intérieur à droite et perdre peu de temps.
2: Avec de l'appuie cette chicane , si prise de l’extérieur vers l’intérieur
peut être pratiquement prise à fond.
3: Même principe, extérieur, on plonge vers l’intérieur pour ressortir du
virage plus rapidement et être en bonne position pour le virage suivant.

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INTERLAGOS - BRESIL

Difficulté :

Le Circuit d'Interlagos est un circuit disposant de 2 grands lignes droites
et de virages rapide , ainsi que d'une portion lente. Il faut donc une voiture
équilibrée en aileron pour profiter à la fois d'une bonne vitesse de passage
en courbe et d'une bonne vitesse de pointe.Attention au point de Freinage
après le départ.

Les 3 points clés :

1:La chicane en descente doit être prise en vous collant au vibreur,sans le
toucher, puis braquer en bas vers la droite pour prendre le vibreur au plus
prés et s’inscrire au mieux dans la courbe rapide à gauche.
2:La portion lente du 2eme secteur , ce virage doit être pris le plus à l'intérieur
pour ressortir vers l'exterieur et reprendre la vitesse.
3: Le dernier virage déterminera toute votre vitesse en ligne droite, il est
important donc de ressortir le plus à l'intérieur pour perdre le moins de temps.

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BUENOS AIRES - ARGENTINE

Difficulté :

Ce circuit particulier devrait être le premier circuit a vraiment vous poser
problème. Ces pifpaf droite-gauche demandant une trajectoire parfaite pour
aller au plus vite, et ces deux gros virages en monté puis en descente vont
vous demander un peu d'entrainement. De manière générale beaucoup d'appuie est
donc demandé ici ainsi qu'une boite assez courte pour les relances.

Les 3 points clés :

1: Attention aux vibreur,passez au plus prés pour passer à pleine vitesse.
2: Cette courbe se prend à fond, ce que l'IA ne fait pas.
3: Cette chicane est compliquée , utilisez le principe de l'extérieur/intérieur
pour la négocier au mieux.
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IMOLA - SAN MARINO

Difficulté :

Circuit piegeux car assez étroit , il est composé d’énormément de chicanes, mais aussi
de doubles droites ou gauches qui réclament de bon appuis.

Les 3 points clés :

1: La dernière chicane , vous pouvez monter sur les vibreurs à condition de relâcher
l’accélérateur.
2: L'épingle à gauche si vous utilisez la trajectoire de l'image peut être prise rapidement,
il suffit sans freiner de relacher les gaz et de vous laisser emporter par la vitesse tout en
braquant.
3: Cette chicane est prenable à fond , en montant sur les vibreurs mais attention à l'herbe!

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MONACO

Difficulté :

Le circuit le plus hardu de la saison.Entre les barrières, en pleine ville la moindre erreur
ne pardonnera pas (surtout si vous activez les dommages).Appuie maximal,boite ultra courte,
et une dose de Skill vous permettra de l'emporter. Mais attention à ne pas vous impatienter
derrière une voiture au risque de perdre beaucoup de temps..

Les 3 points clés :

1: Le dernier double droite est complexe, il faut prendre large puis se rabattre vers l'interieur.
2: L'épingle , plongez à l’intérieur mais ne montez pas sur la bordure..
3: La chicane peut être prise rapidement en montant sur les vibreurs, attention en sortie de ne pas
toucher le mur de pneu cependant.
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BARCELONA - ESPAGNE

Difficulté:

Circuit plus classique, avec une trés grande ligne droite. Cependant il ne faudra pas négliger les
longues courbes et donc le appuis, à vous de voir si vous allez privilegier la vitesse de pointe
ou les prises de virages rapides.

Les 3 points clés :

1: Cette longue courbe peut-être prise à fond , partez un peu de l'exterieur puis plongez au plus vite
vers l'intérieur et vous devriez passer le virage sans soucis.
2: ce pif paf fait perdre beaucoup de temps si vous freinez, amorcer le virage en relâchant
l'accélérateur puis en vous plaçant vers l’intérieur vous permettra de mieux vous relancer .
3: Ce virage se prend à fond .
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MONTREAL - CANADA

Difficulté:

Le circuit du Canada est un circuit rapide, avec des pifpaf assez simple a négocier.
La longue ligne droite permet d'atteindre une bonne vitesse de pointe .C'est un circuit assez facile.

Les 3 points clés :

1: Cette chicane est le plus dure du circuit, prenez le vibreur à droite pour reproduire au mieux
une trajectoire rectiligne mais ne touchez pas le vibreur à gauche ensuite.
2: L'épingle est classique, attention en entré de pas aller trop à gauche à cause de l'herbe, et
une fois à l’intérieur évitez le vibreur.
3: La dernière chicane est très simple, n'hésitez pas a prendre sur la partie verte/bleue pour gagner
du temps.

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MAGNY COURS - FRANCE

Difficulté:

Le circuit de France est un circuit assez compliqué niveau trajectoire, du fait de ces nombreuses
chicane étendues. La grande ligne droite avant l'épingle invite le pilote a baisser les ailerons
mais les courbes rapides posent un soucis pour un setup qui au final sera "neutre."

Les 3 points clés:

1: Un classique , Extérieur,intérieur, extérieur!
2: Cette chicane peut-être prise à haute vitesse si l'angle d'attaque est bon, c'est à dire
en escaladant le premier vibreur et contrebraquant vers l’intérieur du second virage.
3: Ne pas hésiter a prendre bien à gauche sur l'entrée des stands .

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SILVERSTONE - GRANDE BRETAGNE

Difficulté:

Circuit Rapide, l'avantage ici est que les vibreurs sont très large et donc les trajectoires
possibles nombreuses. Utilisez les pour gagner en vitesse de passage.C'est un circuit assez facile
et seules les chicanes poseront un peu de soucis.

Les 3 points clés:

1: Ce virage peut être pris rapidement car le vibreur n'a pas beaucoup d'influence sur le grip.
2: A prendre à fond.
3: Prendre large puis plongez à l’intérieur pour prendre au plus vite ce virage.

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HOCKENHEIM - ALLEMAGNE

Difficulté:

Le circuit le plus rapide avec Monza, tout est ici question de Chicane, plus vous les passerez
vite plus vous gagnerez du temps sur la relance et donc sur la vitesse de pointe en fin de ligne droite.
Vu le peu d'appuie requis , attention à la portion lente à la fin , le Banking est de ce faite beaucoup
plus difficile a négocier.

Les 3 points clés:

1: Relachez l’accélération environ 100m avant sans freiner et passez sur le vibreur de droite puis gauche.
2: Même chose ici attention a ne pas accélérer tant que les 4 roues ne sont pas revenues en piste.
3: L’épingle, prendre son temps(peu d'appui) et doser l'accélération pour ressortir au mieux.
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HUNGARORING - MAGYARORZAG

Difficulté :

Un circuit particulier assez étroit, beaucoup d’appuis donc, mais aussi une boite courte
car la ligne droite est très courte. Attention aussi a l'entrée des stands .

Les 3 points clés:

1:Ce virage a angle droit se prend à fond.
2:Cette chicane doit être prise sur les vibreurs mais sans accélérer.
3:Prendre la partie large à gauche pour repiquer vers l’intérieur et prendre la chicane
a pleine vitesse.

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SPA FRANCORCHAMP - BELGIQUE

Difficulté :

Circuit complexe avec de longues lignes droites, avec des virages assez serrés.
C'est un circuit assez difficile surtout pour dépasser dans les deux portions sinueuses.

Les 3 points clés:

1:L'epingle du premier virage est assez complexe au vu de la vitesse d'arrivée et du gros freinage,
l'important est de rester le plus à l’intérieur et d'écarter la trajectoire au fur et à mesure vers
la sortie pour avoir le plus de vitesse lors de la descente.
2:Dans cette courbe rapide il suffit de lacher l'accélérateur jusqu'au point (photo) puis reprendre
l'accélération pour toute la fin du virage.
3:Cette chicane est la plus compliquée a négocier, les vibreurs sont piégeux,mais les plots n'ont pas
de collision donc couper n'impactera pas beaucoup.

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MONZA - ITALIE

Difficulté:

Monza est un circuit très rapide , entrecoupé de 3 chicane et de seulement deux virages "lent"
il requiert une vitesse de point maximale. Cependant attention à la répartition du freinage
pour que celui reste efficace à l'amorce des chicanes.

Les 3 points clés:

1:La preière chicane est complexe, dans la première partie relâcher l'accélérateur pour inscrire la voiture
et ensuite reprendre l’accélération dans le deuxième gauche/droite sans toucher les vibreurs.
2:Cette chicane peut être prise sans freiner si on ne touche pas les vibreurs.
3:Relachez l'accélérateur pour entrer et réaccelerer au milieu , le grip devrait être suffisant pour
la fin de la chicane et l'entrée en ligne droite.

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A1 RING - AUTRICHE

Difficulté:

Ce circuit est très particulier, il se compose de virage à angles droit assez difficile a
passer sans une bonne vitesse d'entrée. De plus le dénivelé fait que ces virages tournent
en aveugle. Malgré ce , une bonne vitesse de pointe est recommandée .

Les 3 points clés:

1:Ce virage est le plus difficile du circuit, prenez votre temps , l'important est de froler le
vibreur et de continuer a braquer vers la droite sans tendre ensuite vers l'extérieur.
2:Extérieur,Intérieur vous permettra de prendre le virage sans freiner.
3:Si vous avez pris le virage précédent à fond, une simple décélération vous permettra de réaccelerer
très tôt.
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NURBURGRING - LUXEMBOURG (ALLEMAGNE)

Difficulté:

Le circuit du Nurburgring est un circuit semi-lent , il requiert de l'appui mais permet
de prendre certains virage sans freiner notamment dans le secteur 2. Il est assez difficile
dans le sens ou doubler est compliqué vu l’étroitesse de la piste.

Les 3 points clés:

1: Le premier virage, passez en dessous des 140KMH vous permettra de passer le gauche sans décélerer.
2: L'épingle ne permet pas de facilement se relancer, garder une vitesse constante sur 3/4 du virage
sera suffisant pour pas trop perdre à la relance.
3: Cette Chicane Lente doit être amorcée après un freinage violent qui vous emmènera après le gauche,
ce n'est qu'a partir de là que vous pouvez repartir en serrant à droite.

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SUZUKA - JAPON

Difficulté:

Seul circuit en 8, Suzuka est un circuit difficile , étroit demandant une certaine maitrise
de la voiture. Le premier secteur demande une vitesse spécifique pour enchainer les pif paf .
Ses deux lignes droites entre coupée du fameux 130R vous obligerons peut-être à conserver un
appui faible.

Les 3 points clés:

1:Deux virages à gauche, le 1er se prend en décélerant simplement, le second demande un freinage leger
puis se laisser porter par la voiture jusqu"à la sortie .
2: Épingle très lente, prenez l’extérieur puis plongez vers l'intérieur.
3: Gros Freinage pour arriver à la dernier chicane, ne montez pas sur les vibreurs mais gardez
le principe intérieur - extérieur .

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ESTORIL - PORTUGAL

Difficulté :

Le circuit du POrtugal qui n'aura pas lieu en 1997 à cause de sa piste jugés trop abimée , est un
circuit de courbe rapide et plus lente et disposant d'une très longue ligne droite. L'appui moyen est
conseillé, la seule particularité du circuit est sa chicane très serrée en montée.Le circuit ressemble
beaucoup dans sa conception à celui de Barcelone.

Les 3 points clés:

1:Fin de l'enchainement de 3 virage à droite au 1er secteur , ici le frein sera nécéssaire contrairement aux
2 premiers virage.
2:La chicane, attention aux vibreur, il est impossible de bien se relancer sans appui malheureusement.
3:La dernier virage est très important, pour le prendre au plus vite, relâchez l'accélérateur à la moitié
du virage, puis réaccélérez.
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JEREZ - ESPAGNE

Difficulté:

Circuit assez lent, beaucoup d'appui donc, mais aussi piégeux du à son étroitesse.
C'est le dernier circuit du championnat, il est cependant pas si difficile que ça une fois les points de corde
acquis.

Les 2 points clés:

1: Assez difficile a négocier, il faut attendre d'avoir parcouru 3/4 de celle ci pour enfin pouvoir
remettre les gaz.
2:Le dernier virage, assez difficile en sortie à cause de l'absence de vibreur extérieur.

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Au nombre de 11 , avec le retrait de Lola après le grand Prix du Bresil 1997, chaque voiture
dispose de ses propres particularité, que ce soit son habilité a prendre les virages vite,
sa vitesse de pointe, son grip, sa capacité à freiner , etc..

PILOTES : Jean Alesi & Gerard Berger.
AVIS : Bonne voiture pour débuter, polyvalente,sans réel point faible, elle est la 3eme meilleure
voiture disponible dans le jeu.

PILOTES : Johnny Herbert & Nicolas Larini (+ Fontana,Morbidelli)
AVIS : Bonne voiture rapide et Maniable , seul son accélération la pénalise réelement.

PILOTES : Michael Schumacher & Eddie Irvine
AVIS : La meilleure voiture du jeux si on sait bien la manier , car elle rencontre quelques
soucis d'adhérence.

PILOTES : Olivier Panis & Shinji Nakano
AVIS : Une très bonne voiture pour les circuits sinueux mais pas pour les autres types de tracès au vu
de sa faible vitesse de pointe et sa faible maniabilité.

PILOTES : Jarno Trulli & Ukyo Katayama (+ Marques)
AVIS : Voiture lente, peu maniable, peut réaliser quelques performances sur les circuit lents disposants
de virage à angles droits.

PILOTES : Giancarlo Fisichella & Ralf Schumacher
AVIS : Bonne voiture intermédiaire pour les circuit Rapides et disposant de peu de courbes rapides.

PILOTES : Rubens Barrichello & Jan Magnussen
AVIS : Voiture très difficile a manier, mais peut convenir aux circuit lents grâce à sa bonne accélération.

PILOTES : Damon Hill & Pedro Diniz
AVIS : La meilleure voiture sur les circuit lents et sinueux tout simplement .

PILOTES : David Coulthard & Mika Hakkinen
AVIS: Une très bonne voiture a l'aise sur les circuits Lents et Rapides à la fois.Seul les circuits
avec des courbes rapides poserons problème.

PILOTES : JACQUES VILLENEUVE & HEINZ HARALD FRENTZEN
AVIS : Une voiture rapide sur tout les terrains Hormis Monza et Hockenheim ou se vitesse de pointe
est légèrement en retrait, c'est le deuxième meilleure voiture du jeu.La meilleure pour les débutants.

PILOTES : Mika Salo & Jos Verstappen
AVIS : La plus mauvaise voiture du jeu, seul certains tracès comme A1 ring peuvent convenir , a utiliser
si vous aimez les challenges.
PARTICULARITE : La Tyrrell arbore des Pinguin (ailerons su niveau des pontons) sur certains circuits lents.

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Vous vous êtes assez entrainé? Vous connaissez les circuits comme votre poche ? Il est temps de passer
au mode Championnat !

Choisissez votre voiture en fonction de vos envies et de votre niveau , réglez
ensuite les paramètres de course .


Longeur de course : Determine en nombre de tour la durée de la course.
Niveau de Difficulté : De débutant jusqu'a AS , en passant par Amateur, Pro..
Volant Aide : Active ou non l'aide pour mieux négocier les virages.
Freinage Assisté : Activé , la voiture freine d'elle même à l'approche d'un virage.
Session : Détermine en mode Course ou Championnat si vous debutez par les essais libres,
la qualification ou la Course directement.
Dégats : Active ou non les bris d'ailerons , de roue ainsi que les dégats visuels.
Pannes : Active la possibilité de rencontrer des pannes diverses (boite, moteur,fuite d'huile..)
Meteo : Choisissez le temps qu'il fera lors de la course !
Usure des pneus : Active l'usure des pneus et donc l'obligation ou non de se rendre au stand lors
de la course.
Cons D'essence : Active la gestion de l'essence et ainsi du poids de la voiture.
Visière : En vue embarquée active les effets de dégradation de la visière du pilote.
Drapeaux : Activé cela mets en place les rêgles des drapeau jaune (ralentir/ne pas depasser )
Noir (Disqualifié),Vert sortie d'une zone dangereuse, etc..

Les différentes météos :


Le choix Variable permet une évolution en cours de grand prix de la méteo.
Le choix Aléatoire donne des courses ou il peut faire aussi bien beau que mauvais sur tout le grand prix.

Une fois les réglages fait , le championnat débute à Melbourne en Australie
et vous pouvez si vous n'avez pas touché aux réglage débuter par la séance d'essais libre
qui vous permet de faire des réglages sur la voiture.

Embrayage : Si vous avez un volant avec une pédale d'embrayage , vous pouvez activer la gestion manuelle de
celui ci.
Pneus : vous pouvez régler ici le type de pneus que vous utiliserez pour la course ou les essais. Les pneus
slick sont fait pour piste sèche. Les pneus Intermédiaires sont bon sur piste humide mais pas sur piste détrempée, pour cela des pneus pluie , voire mousson (très lent mais bon grip) sont nécessaires.
Gommes : Les pneus les plus tendres ont un bon grip mais une durée de vie moindre .A l'inverse des pneus dur ont moins de grip mais une durabilité plus grande.
Suspension : Permet d'assouplir ou de durcir les suspensions , cela permet d’augmenter le grip ou de regler une voiture pour qu'elle soit plus sous vireuse ou sur vireuse,ainsi que la capacité de la voiture d'aller vite ou
d'avoir plus de facilite sur les bordures.
Disques de Frein: plus ils sont gros plus ils sont puissant mais plus ils influent sur l'aero.
Inversement ils sont moins efficaces mais l'aéro est moins impactée.
Répartition de Freinage : Determine sur quel partie les freins seront les plus éfficaces.
En rêgle général les freins sont portés sur l'avant.
Force D'appuie Av et AR : Les ailerons donne les appuis et donc la tenue de route de la voiture. Plus ils sont important plus la voiture a du grip et peut prendre les virages aisément, mais la vitesse de pointe de la voiture est réduite . Baisser les ailerons réduit le portance et donc augmente la Vitesse maximale au détriment
de la tenue de route en virage.
Carburant : Suivant votre statégie de départ vous pouvez mettre plus ou moins d'essence.Cela ne fonctionne que si l'option Carburant est activée. L'essence ayant un poids plus vous mettez de l'essence plus la voiture sera
alourdie et lente en plus de perdre en maniabilité.

Vos réglages sont bons? Alors c'est parti pour les qualifications !

Lors des qualifications vous n'avez qu'une heure et 12 tours (soit environ 4 tentatives) pour faire
les meilleur temps . Durant cette séance vous pourrez voir lors de votre tour si vous êtes en avance
ou non sur votre propre temps ou celui de la pôle position.

Le time Living au stand permet de voir combien de temps il reste durant la session ainsi que votre
position actuelle.

De bon augure pour la suite..

Une fois les qualification terminée que ce soit une fois le temps écoulé ou si vous les quittiez
de vous même vous aurez droit dans le premier cas à un récapitulatif des 6 premiers, et dans
le second cas vous débuterez la course directement.


La tension est là. Dans quelques secondes , c'est parti !



A tout moment les écarts sont affichés.



Heureusement à tout moment il est possible de rentrer au stand. En plus de la réparation ,
vous pourrez changer le type de pneu, rajouter de l'essence, Modifier les ailerons.


A la fin de la course , vous aurez droit en plus de votre classement , de consulter le classement
pilote et constructeur du championnat:

Ainsi de suite avec toutes les courses à faire pour remporter le titre de Champion 1997 de F1 !


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AUTRES ASPECTS DU JEU FORMULA ONE .

HISTOIRE - ANECDOTES

Formula one 1997 developpé par Psygnosis et Bizzard Creation , est sorti en Septembre 1997 sur PS1 et un peu
plus tard sur PC. De ce fait les informations contenus sur les circuits s'arrête à mi-saison car les
résultats qui suivent n'ont pas pu être intégrés dans le jeu.Le jeu étant pas sortie avant le début de saison
(chose de toute manière rare ) les Lola ont été retirées alors qu'elle auraient pu y figurer. Elle sont
d’ailleurs visibles dans le livret du jeu ainsi que sur la pochette arrière.(Logo)

Dans le jeux les marques d'alcool et de Tabac ont été retirées , on retrouve par exemple sur les circuits
les Sponsors "Faster" qui correspondent enfaite à "Fosters" la marque de Bièrre Australienne.

Les graphismes du jeux sont à 80% identiques à Formule one premier du nom.Pour s'en convaincre un
simple comparatif sur un même circuit :

Seul l'ajout d'un léger filtre d'ombre sur les carrosseries des voitures, ainsi qu'un légère amélioration de
la Framerate est visible.La luminosité est aussi revue à la hausse car Formula one premier du nom était assez
sombre. Enfin une vue Cockpit a été ajoutée dans la version 97.

Voici un détails des quelques vues disponibles dans le jeu:

BOITIER/COVER.

Formula one avait la particularité d’offrir des boites différentes suivant les pays ou zone du
globe. Voici quelques unes des boites que l'on pouvait rencontrer.


LES COMMENTATEURS

Autre les commentaires faits en course, les commentateurs ne se contentent pas que de cela,
ils expliquent durant la saison l'histoire de l'écurie pour laquelle le pilote cours, et
expliquent certains aspects du règlement ou les améliorations apportés par les écuries et
divers changements de règlementation, ce qui a pour effet de diminuer parfois l'ennuie
lors de séances d'essais.

LES VERSIONS DEVELOPPEMENT

Quelques images des versions Alpha et Beta

Diniz sur la vieille Footwork arrows de 1995

Nakano sur la vieille Ligier de 1995

Jordan 1997 avec l'aileron avant noir

Version Beta des cockpits avec le pilote Bouillon (1995) dans le classement.

Benetton contre une version mixée 95-97 de la Ferrari .

24 pilotes en piste et la version 1996 de la Ligier.

Mclaren 1995 avec la Ferrari de 1997 et Villeneuve sur le classement

Trulli Minardi Hart sur la Minardi de 1995.

Villeneuve sur la Williams de 1995 avec le skin de 1996.De plus le nom
"Villeneuve est encore présent ce qui ne sera plus le cas ensuite sur la version finale.

CHEATCODE

Formula one permet d'utiliser certains codes pour ouvrir de nouvelles possibilités.
Par exemple on peu rouler avec de veilles voitures des années 50 à Silverstone, ou
retirer les pneus et avoir des F1 en mode Wipe out !
On peut aussi voir les commentateurs parler en jeu ,de nouveaux sons et bruitages,
,avoir une pluie constituée de chien et de chat, ou encore plus amusant un mode sans texture.

LA VERSION PC


Elle est plus jolie mais ce sont surtout l'aliasing moins fort et les textures plus précises
qui améliorent le rendu. Un mode NETWORK Est disponible .Le jeux fonctionne sous Windows 95/98/ME.

Dossier fini à 90%

Edité par Kim le 21/07/2013 - 16:20
Portrait de Ryoken
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A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2524
Re: [Mini-Dossier]Formula one 97'

Je n'ai malheureusement jamais touché à ce jeu mais par contre j'avais le même genre de jeu sur N64, F1 World Grand Prix, qui ressemblait pas mal à ce Formula One, bien qu'il soit sorti plus tard.

En tout cas bravo à toi pour cette excellente présentation, très agréable à lire ^^

Kim
Portrait de Kim
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953
Re: [Mini-Dossier]Formula one 97'

J'ai bien cru que j'avais fais tout ça pour rien ^^ aucune réponse au bout de 3 jours ..
Je n'ai pas eue la N64 donc j'y ai joué un peu mais pas plus , j'ai surtout joué à la version
Dreamcast de F1 World Grand prix.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240
Re: [Mini-Dossier]Formula one 97'

La saison 97 est la première que j'ai suivi. Ton dossier m'a rappelé de bons souvenirs :) Merci

Edité par Benduroy le 25/07/2013 - 07:57

Kim
Portrait de Kim
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953
Re: [Mini-Dossier]Formula one 97'

^^ je suivais en 1994 , mais bon à cet age trop petite pour tout comprendre.
Formula one 97 j'y ai tellement joué.. comme le premier

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240
Re: [Mini-Dossier]Formula one 97'

Quand je regarde le calendrier de cette époque il me pleit quand même vachement mieux que celui que l'on a actuellement. Des courses mythiques tronquées: Hockeiheim ou Silverstone. D'autres courses complètement éliminés du calendrier: Imola ou Magny-Cours. Certes il y avait moins de fioritures moins de paillettes, mais les tracés étaient plus inspirés que tous ses tracés en ville qu'on se tape en se moment. Merci Bernie Ecclestone, même centenaire il nous fera toujours ***** celui-là :)

Kim
Portrait de Kim
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953
Re: [Mini-Dossier]Formula one 97'

Moins de Paillettes mais plus de libertés (muret, 360..) et moins de prises de tête ^^
Au final le F1 était plus accessible avant et plus spectaculaire que maintenant.

Portrait de Ankhiseth
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [Mini-Dossier]Formula one 97'

Ah j'avais aussi la version N64 (f1 world grand prix), j'y ai rejoué il y a pas longtemps d'ailleurs et c'est dingue ce que ça a mal vieilli (au niveau de la maniabilité surtout).
Je sais pas si c'est pareil pour la version ps1.

Citation:
Certes il y avait moins de fioritures moins de paillettes, mais les tracés étaient plus inspirés que tous ses tracés en ville qu'on se tape en se moment. Merci Bernie Ecclestone, même centenaire il nous fera toujours ***** celui-là :)

Il y a le A1 ring qui revient l'année prochaine (enfin red bull ring maintenant, mais c'est pareil), ça doit être la meilleure nouvelle point de vue du calendrier depuis 5 ou 6 ans (quoi que Austin c'est vraiment pas mal aussi, mieux que magny-cours dans le genre circuit hybride copié-collé d'autres circuits).

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Portrait de hopi2
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Re: [Mini-Dossier]Formula one 97'

Très bon dossier, ça donne envie d'y jouer ! Tu as du retourner le jeu dans tout les sens pour donner autant de détails.

Est il le meilleur jeu de F1 ?

Portrait de GreenSnake
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Re: [Mini-Dossier]Formula one 97'

Autant la Formule 1 ne m'intéresse pas en général, autant j'ai passé des dizaines d'heures sur ce titre. Le mode championnat faisait de lui un jeu de course très fun. Je prenais Schumacher et sa Benetton et je m'amusais vraiment. Ce jeu avec FIFA 97 et Time Crisis ont été mes premiers sur PSOne.

Grosse nostalgie. Excellent dossier par ailleurs

Sell kids for food

Portrait de aurios
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A rejoint: 4 février 2012
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Re: [Mini-Dossier]Formula one 97'

J'adorais ce jeu (ou alors c'était le 98 je sais plus) je jouais comme un noob mais avec une determination inebrenlable, super souvenirs..