Salut à tous tout d'abord puisque je suis nouveau.
Voilà j'entends peu voir pas parler de ce jeu qu'est SKYBLAZER que je trouve pourtant super en tout points.
Donc qu'en pensez vous ? points forts, points faibles ?
Pourquoi pas une présentation du HOOPER sur ce jeu ?
Mon avis sur ce jeu auquel je n'avais jamais entendu parler c'est qu'il mériterait une meilleure présentation.
http://www.barredevie.com/5034/flashback-skyblazer-super-nintendo-1994/
Un bon article à lire sur ce jeu!
Je le trouve excellent à tous les niveaux. Je possède la version jap "Karuraou". Ce jeu n'ai pas extrèmement connus parce qu'il n'a pas été super bien distibué je crois et qu'il n'a pas été poussé par Nintendo car édité par un future concurant : Sony ^^
Mais il me semble qu'il a eut des super notes dans les mag généraliste de l'époque. Oui un probable très bon test du Hooper ;)... mais il n'est pas très jeu de plateforme je crois :P
Oui il est clair que c'est un des hits de la Snes méconnu... dommage qu'il soit si court.
D'ailleurs je le recherche en ce moment et je galère. J'aimerai l'avoir en boîte, mais peu le propose en boîte malheureusement. C'est un des rare jeux Snes qui vaut plus chère en Jap... (Dommage je me faisais une petite collec Jap).
Ca fait 2 semaines que je vais tous les jours sur le net, mais rien y fait... Snif.
Ce jeu a l'air vraiment très bon, je vais essayer bientôt sur émulateur tu m'as donné envie.
Un tres bon jeu de mon enfance, je me souvient encore de cette sonnorité tres particuliere et de ce gameplay parfait.
ce jeu est excellent et moi aussi je ne comprend pas son impopularité auprès des rétro gamers.
la durée est vie est dans la moyenne des jeux de plateforme de l'époque.
je pense qu'il est méconnue parcque d'autres jeux plus culte lui font de l'hombre.
je parle de castlavania, donkey kong et super mario world 1 et 2.
pour le dragon !
Oh ba vu que c'est le dernier jeu que j'ai terminé je vais en profiter pour up un peu le topic. Bien que je ne le trouve pas ouf, c'est un jeu qui mérite qu'on lui porte de l'intérêt (j'en ai d'ailleurs fait une critique vidéo ICI tout récemment).
Outre la réalisation et les graphismes plutôt propre et trés spécifiques à la SNES, c'est surtout le Game Design du titre qui en fait tout le sel.
Le concept du perso qui s'agrippe à tout marche bien dans l'ensemble, même si parfois on s'accrochera sans le vouloir. Le kit à base de pouvoir que l'on va débloquer à la manière d'un Megaman fonctionne bien aussi, on sent une vrai monté en puissance. Puis le perso est tout simplement trés maniable, avec du air control, des sauts réactifs, etc ... par contre l'attaque de base est à trés courte portée, et les hitbox ne sont pas toujours raccords avec ce que l'on voit :(
C'est un jeu qui a beaucoup de bonnes idées à proposer au travers de chaque niveau, parfois bien exploitées, parfois sous exploitées. Certains niveaux étant extrêmement court (genre 30s), on restera sur notre faim, déçu de ne pas voir comment l'idée du niveau en question aurait pû être poussée plus loin. D'autres niveaux eux sont bien plus long et se soldent par un boss, des niveaux plutot cool à parcourir avec un challenge omniprésent mais pas abusif. Les boss en revanche seront souvent une formalité, avec parfois des idées mais bien trop simplistes.
En tout cas l'aventure est bien rythmée avec une alternance de niveau classique de plateforme/action, shmup (pas ouf) et de séquences bonus (nulles). C'est surtout l'alternance des environnements et situations qui font qu'on a envie de voir ce que la suite réserve. On a même droit à des niveaux semi labyrinthiques bien pensé.
Un titre que je recommande, plutôt sympa, mais loin d'être un indispensable. Un jeu qui avait à mons avis bien plus de potentiel, mais qui a n'a bénéficié du soin nécessaire pour aller plus loin et mettre un coup polish sur les points agaçants.