Skip to Content

[Megadrive] Sparkster

Dernière contribution

6 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de WillR
Hors ligne
A rejoint: 2 juin 2014
Contributions: 18
[Megadrive] Sparkster


Alors que "Rocket knight adventure" de Konami venait de voir le jour depuis peu sur Megadrive en 1993, une suite avait été développée en 1994 pour les possesseurs de Megadrive/SuperNes sous le nom de "SPARSKTER".
Cette version est considérée comme une suite au premier épisode mais en reste assez éloignée, ce deuxième opus est sorti pour satisfaire les joueurs de la Nintendo qui n'avait pas pu jouer au premier épisode.Konami ne faisant rien au hasard, ce dernier avait distribué deux versions différentes.La version SuperNes était très proche du premier épisode de la Megadrive, probablement un mea culpa fait aux joueurs de la SuperNes pour les avoir oublié l'année précédente.Ainsi la Megadrive se voit attribuer un épisode complètement remanié grâce à l'amélioration du gameplay et des animations, on remerciera Konami car cette épisode est de loin le meilleur.

Après le hérisson de Sega, Konami met en scène un opossum équipée d'une épée et de réacteurs puissants lui permettant de voler à une vitesse supersonic.
Le paysage du jeu fait penser au moyen-âge bien que les ennemis du jeu (Des lézards) utiliseront des machines plus folles les unes que les autres pour vous attaquer.L'ambiance du jeu est magnifiquement accompagnée par une OST de toute beauté qui restera un classique pour la plupart des fans.

Le scénario est assez basique, votre princesse a été enlevée par votre rival pour le compte du roi des lézards qui enverra toute son armée pour vous arrêter dans votre besoin de vengeance.(Le scénario est très différent pour la SuperNes qui met en scène des loups comme ennemis, à noter que des cochons étaient présents dans le premier épisode)

La jouabilité est une réussite, elle est variée et ne demande pas une très bonne prise en main.Le joueur pourra faire des attaques rapides à l'épée grâce aux réacteurs telle une fusée.Cette épée sera également utilisable en combat rapproché pour dézinguer des ennemis trop collants.

La difficulté du jeu n'est pas excessive, elle pourra être changée avant le début de l'aventure si vous souhaitez un nouveau challenge.

La durée de vie de Sparkster est acceptable, si à l'époque vous aviez acheté ce jeu, ce dernier valait vraiment son prix.
Le jeu est divisé en 6 niveaux assez longs avec à chaque fois un Boss de fin.

La musique est vraiment de très bonne qualité.Les thèmes sont différents et on n'hésitera pas à les réécouter dans le menu option du jeu.

Pour ma part, c'est un jeu inoubliable, son gameplay et sa musique en font un jeu unique.

PREVIEW :


OST :


Edité par WillR le 03/06/2014 - 00:21
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: [Megadrive] Sparkster

C'est pas vraiment un mea culpa la version snes. Konami avait juste l'habitude de ne jamais faire les mêmes jeux sur les deux consoles. Les castlevania sont différents, les tmnt sont différent, les batman et robin sont différents, les tiny toons sont différents, donc les rocket knight sont différents

Portrait de WillR
Hors ligne
A rejoint: 2 juin 2014
Contributions: 18
Re: [Megadrive] Sparkster

Chacun son point de vue :)

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Megadrive] Sparkster

Citation:
on remerciera Konami car cette épisode est de loin le meilleur.

Je n'ai pas le souvenir que ce deuxième épisode es meilleur voir largement meilleur comme tu laisses le sous entendre, de mon point de vue je le classe en troisième position, derrière le premier et celui sur super nintendo.
C'est vrai que cet épisode a des couleurs vives mais le jeu d'après mes souvenirs étaient loin de faire le poids face a ses concurrents.

Pourquoi penses tu qu'il est de loin le meilleur ? Pourquoi tant de haine ? : p

Portrait de Calamar Boy
Hors ligne
A rejoint: 13 février 2013
Contributions: 1
Re: [Megadrive] Sparkster

Je suis assez d'accord avec hopi2. Pour avoir testé les trois jeux de la franchise, dans mes souvenirs Sparkster était clairement inférieur à Rocket knight tant d'un point de vu graphique que du gameplay.

Même au niveau sonore malgré le fait que Sparkster utilise des sons de vraies percussions, je préfère les sonorités et les compos de Rocket Knight, je trouve qu'elles ont mieux vieilli.

Edité par Calamar Boy le 04/06/2014 - 13:21
Portrait de Lemondeestbeau
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 92
Re: [Megadrive] Sparkster

"on remerciera Konami car cette épisode est de loin le meilleur."

Ce n'est pas du tout mon ressenti. J'ai été déçu en jouant à sparkster qui m'a semblé être "un bon petit jeu", quand Rocket Knight était une tuerie.

La différences de qualité entre les deux jeux sont telles que je me dis que les équipes qui les ont conçu étaient totalement différentes.