Alors ça va être un peu particulier, ce que je vais vous montrer ici n'est pas un jeu Mega Drive, mais des clips qui ont été entièrement réalisés sur cette console (image et son), en essayant de profiter des capacités de la console. Ils ont été réalisé par le groupe Titan, le premier, date de 2013 :
Et le second de cette année :
(Ils attendent toujours un équivalent Super Nintendo.)
Si ses vidéos sont bien authentique, c'est une belle preuve que la Megadrive en a bien plus dans le bide que ce qu'elle nous le laissai croire.
Au moins sa fera taire les mauvaises langue pro SNES qui sous-estime encore les capacités de la Megadrive, toutefois j'aimerais bien voire ça sur une vrai machine physique, non pas que je doute de l'authenticité, mais juste pour voir ça tourner en vrai et en temps réel.
Après perso je ne doute pas que la Megadrive puisse fournir tout un tas d'effet, elle a déjà été capable de nous le montrer dans pas mal de jeux bien fignolés donc je pense que si on connait bien la machine on peu arriver à créer des truc assez fou dessus.
Pour citer quelque exemple de jeux qui exploite les effets de Megadrive:
- Certain boss de Gunstar Heroes offrait une impression 3D, le boss de la pyramide ou celui du vaisseau constitué de sphère qui cours en arrière plan puis ce rapproche avec un effet de zoom.
- Le niveaux de la tour et le niveaux Vice-Versa de Dynamite Headdy.
- Certain arrière plan dans the Adventure of Batman and Robin, surtout celui du boss Chapelier Fou.
- Contra Hard Corps avec certain boss qui possédai quelque effet sympa aussi.
- Magical Taruruuto-kun dans lequel j'ai pu observer quelque effet de distorsion/déformation sur des plateformes.
- Virtua Racing 3D.
Par contre, beaucoup d'effets visuels que l'on voit n'auraient pas pu se produire in game, et d'autre part auraient été compliqués et/ou trop chers à faire dans les années 90. (Plus la taille de la cartouche grossit, plus ça coûte cher à produire...et à l'époque les octets n'étaient pas du tout dans des prix comparables à ceux d'aujourd'hui.)
Génération Mega Drive
Je te crois t'inquiète, je ne remet absolument pas en cause l'authenticité des capacités de la Megadrive, j'ai toujours fait partie de ceux qui défende cette console donc une telle démo technique c'est une belle preuve que la machine en a dans le ventre.
Je me suis toujours dit que la Megadrive pouvais proposer pas mal d'effet (exemple des jeux que j'ai listé plus haut) mais que les développeurs ne l'exploitaient jamais à fond pour des raisons financière (trop cher) ou juste que c'était trop compliqué à faire etc.
What? ptin c'est énorme comme info ça.
Peu être que des studios comme Water Melon pourront exploité ses fonctions cachés qui sait.
Sinon tes vidéos mon fait repenser à cette autre démo visuel et sonore, Bad Apple, c'est une démo clip musical qui existe sur plusieurs console dont la Megadrive et qui ma fois s'en sort très bien sur la machine.
Elle servait surtout à prouver les capacité du processeur sonore de la machine.
Génération Mega Drive
C'est pas si mal que ça, on a quand même une chanson chanté qui tourne convenablement.
L'idée avec ce projet c'était de montrer qu'il était possible d'adapté ce clip et ce chant sur différente machine et en soi c'est un pari réussi.
Quand tu dit que que sa peu produire un bien meilleur son, à quel exemple pense tu?
Génération Mega Drive
Y'a moyen de les loader sur un everdrive?
Ça pe fait un peu penser à la chaîne youtube gamehut, qui explique comment certaines prouesses techniques ont été réalisées.
Tiens par exemple l'animation du logo de Sega dans sonic 3d blast dans cette vidéo ;)
https://youtu.be/c-aQvP7CUAI
Génération Mega Drive
Réponse : OUI
J'ai testé sur un ancien "mega everdrive" overdrive 1 & 2 + bad apple,
tout marche parfaitement même les version 8Mo de overdrive fonctionne nickel !
D'autres démo par l'équipe de Titan et par d'autres équipes :
Génération Mega Drive