Skip to Content

Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Dernière contribution

93 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de yocheese
Hors ligne
A rejoint: 10 janvier 2012
Contributions: 1387
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

cétait mon 1er jer et j'ai pleins de bons souvenir avec
ce mario pour moi IL EST TROP BIEN.

Portrait de Darkfall
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 7
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Pour ma part, j'ai bien aimer cette épisode et était magnifique pour cette époque.
A quand un test par le Hooper?

Edité par Darkfall le 25/01/2012 - 17:30
Portrait de Pookic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1457
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Un très bon Mario. Et surtout il reste un jeu de plate-forme malgré l'apparition du JET, cela peut paraître bête mais ils auraient très bien plus se planter, par contre la "quête" des pièces bleus je trouve qu'ils ont abusé sur ce coup car je crois qu'il y a environs 30 soleils voire 40 qui ne se trouvent que comme ça. Sinon si vous avez une GameCube ou une Wii, je vous conseil.

Portrait de Gugelhupf
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 465
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Ce qui m'a déçu dans Super Mario Sunshine, ce sont le manque de niveau, et le coup des pièces bleues pour manquer ce vide...

Super Mario Mario 64 : 15 mondes différents + Chateau & Jardins.
Super Mario Sunshine : 7 mondes différents + Place Delfino.

Vous voyez la différence ?
24 soleils à obtenir à l'aide des pièces bleues (10 pièces bleues trouvées = 1 étoile)...
240 pièces bleues à trouver pour combler 24 étoiles ?

Je ne joue pas à un jeu d'exploration. :°(

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

j'aime bien ce jeu , on peut y rester des heures dans les niveaux a explorer , a s'amuser , a apprécier l’environnement , un jeu plutôt zen dans le sens ou on prend son temps !

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Gugelhupf > C'est sûr que pour la durée de vie et le nombre de mondes, Super Mario Sunshine n'est pas le meilleur Super Mario, hélas. Il aurait énormément gagné à avoir 5-6 mondes en plus, et variés, et il serait un cran au-dessus de ce qu'il est aujourd'hui, dans le cœur des fans.
Mais après ça n'empêche que c'est un opus à conseiller aux fans de Nintendo et de Mario, pour son dépaysement par rapport aux autres Super Mario ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Attention parce que ce que je vais dire ça va être très kikoolol mais bon c'est la vérité, j'ai pas encore lue ce que vous avez dit mais pour moi je pense que j'aurais aimé beaucoup plus le jeu si ça n'avait pas était un mario, je me souviens, à l'époque j'attendais autre chose de mario 3D et le fait qu'on soit dépendant de la buse ça ma gonflé au final ce n'était pas ce que je voulais mais maintenant je suis obligé de reconnaitre que c'est un (très) bon jeu.

EDIT: En fait pour résumer ce que je viens de dire j'ai adoré ce jeu mais j'ai quand même était dessus par le jeu (oui je sais c'est très con ^^)

Edité par Pasaiyen le 13/02/2012 - 19:07

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Très bon jeu même si comme cela à été dit plus haut il manque quelques mondes pour varier un peu plus les environnements, et quelques fois des petits problèmes de caméra

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Nass'
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

Pour répondre de manière générale à vous tous : oui le jeu est difficile lors de ses missions spéciales (j'aurais dû préciser^^). C'est enthousiasmant qu'un jeu résiste à ce point au joueur, mais là, j'ai bien failli jeter ma manette par la fenêtre (pourtant je suis un gars calme).

Ce n'est pas le plus grand Mario 3D, ni le plus révolutionnaire, mais dans son genre, c'est de la qualité en béton armé.

Compte Steam : Framyo

Portrait de 1505Nathaniel
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 430
Re: Super Mario Sunshine : l'épisode mal-aimé ?

En faite, j'ai l'impression d'être moi même carrément sur l'île Delfino lorsque je joue à ce magnifique jeu quand même, les niveaux sont grands et interessants à parcourir. La durée de vie est globalement bonne si on cherche à récupérer entièrement tous les soleils, sûrement la tâche la plus difficile des Mario 3D jusqu'à aujourd'hui je pense mais assez loin d'être impossible même si les phases sans la buse demandent une bonne maîtrise complète de Mario en gros :).

Malheureusement on va dire, j'aurais beaucoup de mal à dire des mauvaises critiques directement sur ce jeu car je suis un grand fan des Super Mario mais je l'avoue que ce n'est pas l'un des meilleurs opus de Mario Bros très sincèrement.

Très bon sujet à aborder, c'est excellent !