Skip to Content

[PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Dernière contribution

136 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10274
Re: [PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Bon ben il est cool ce jeu. Je suis arrivé précisément à ce moment là de l'aventure :

Spoiler

Plus belle cinématique du jeu pour l'instant.

J'arrête pas de me dire, si seulement ce jeu était FF8... Y a une scène équivalente ça aurait été fou avec cette qualité.

Sinon pas grand chose à dire. C'est linéaire mais efficace. Le système de combat c'est mon préféré après le système des materias du VII.
Y a peut être les énigmes que j'ai trouvé naze avec les sphères mais sinon ça se joue tranquillement. Pour l'histoire j'ai eu du mal au début. Je trouve que les 3 FF sur PS1 tu es plus vite dedans. Mais c'est pas mal comme Dark Souls 2..je sais pas si vous connaissez ?

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Genesis

Bon petit ragequit mdr, j'ai fini avec l'ending youtube xD Pas mon FF préféré celui là.

Alors je me suis arrêté sur le final. Après l'arrivée à Zanarkand. Point négatif pour moi : trop de combat, on gagne pas assez d'XP et les boss sont trop haut en difficulté. Ça m'a soûlé.

L' histoire en elle même contrairement aux FF 7,8 et 9 ça m'a pas intéressé des masses. L'ost est sympa mais encore une fois, pas ma préféré et le système de combat en lui même est cool mais je trouve le spherier relou.

J'ai beaucoup aimé les cinématiques, Yuna et le thème de fin la chanson japonaise.
Pour moi la meilleure cinématique c'est d'ailleurs celle où on entend ce thème la première fois.

Si un jour il y a remake pourquoi pas même si j'aimerai tellement voir le 8 et le 9 version remake avant. ^^

Cette année je vais en bouffer du FF encore car la je fais le XVI et je compte faire ensuite le VII Rebirth puis le XV plus tard dans l'année. :P

Je vais peut être devenir bon sur les FF un jour. :P

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6433

Suis mooort hahaha ça veut dire quoi avant le final ?? Genre quand tu dois courir pour esquiver les trucs qui sortent du sol avant Jecht ?

Dommage de pas avoir fait l'annexe (qui est parfois assez hard et les combats stupidement hard) t'aurais pu avoir Anima (ou pas, je sais plus si c'est pour lui qu'il faut ramasser toutes les orbes) les soeurs Magnus ou Yojimbo

T'as énormément d'annexe mais si le final t'as pris la tête laisse tomber, la suite est 100x plus hard

Citation:
Cette année je vais en bouffer du FF encore car la je fais le XVI et je compte faire ensuite le VII Rebirth puis le XV plus tard dans l'année. :P

Pareil, je compte faire le 7 plus tard j'ai le temps et ça presse pas même si je suis hype ... T'aimes bien le 16 pour l'instant ? Clive il a tellement de pec le salaud que c'est devenu un meme XD

Citation:
Je vais peut être devenir bon sur les FF un jour. :P

En vrai ça vient tout seul avec l'expérience, les FF c'est le bas du panier niveau difficulté (hormis l'annexe qui lui est assez élevé en vrai) un jour, tu seras le meilleur joueur et tu vas te battre dans répit ... Vivement FF4 que tu puisses écouter cette ost de folie

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Genesis

Citation:
T'as énormément d'annexe mais si le final t'as pris la tête laisse tomber, la suite est 100x plus hard

Aucun regret alors :P J'ai arrêté au boss avant Yunalesca d'après la soluce que j'ai regardé après coup.

Citation:
Pareil, je compte faire le 7 plus tard j'ai le temps et ça presse pas même si je suis hype ... T'aimes bien le 16 pour l'instant ? Clive il a tellement de pec le salaud que c'est devenu un meme XD

J'ai lancé le jeu mais il n'est pas encore terminé le téléchargement. Franchement c'est propre et je le sens bien ce FF. T'as aimé toi?

*

Les 6 premiers FF je compte les faire aussi en version pixel remaster pour l'ost justement. ^^

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6433

Ah oui, le bordel démoniaque là ? Celui qui te fait péter sur des mines, je déteste ce boss sérieux ... Yunalesca je la trouve plus violente à cause des altérations d'états, faut pas se forcer

Citation:
Franchement c'est propre et je le sens bien ce FF. T'as aimé toi?

J'ai vraiment aimé le jeu, beaucoup d'émotions, gros gameplay, des boss de folie (super marquant, les boss vont te choquer) mais il est très particulier, genre tu vas jouer à plusieurs genre de jeux en même temps et ça risque de te déplaire à mort au final ... Perso, je suis un giga fan des DMC donc avoir le même style de gameplay m'a fait kiffer mais ça se trouve ça va très vite te saouler de devoir combo des mobs pendant plusieurs minutes, maiiiiis il y a des anneaux pour te faciliter le jeu (c'est un peu l'équivalent des cheats des anciens FF loul) genre aide à l'esquive ou aux combos par exemple

T'as des mobs avec des jauges à tomber, t'as de très très nombreuse vagues de mobs, les endroits sont pas giga beau (sauf les espèces de temples souterrains que j'ai trouvé vraiment beau) ça parle beaucoup donc si le lore ne t'intéresse pas t'es dans la merde etc...

En gros, bonne chance loul

J'aurai pu te dire que tu vas entendre du lourd car c'est l'ost de l'année mais ce genre récompense... Cette semaine, aux Steam Awards je crois que c'est The last of us part 1 remake qui a eu l'ost de l'année hahaha sur IGN RE4 remake le meilleur SH de tous les temps etc... Voilà pourquoi il ne faut pas laisser les fans voter

Puis dans FF16 t'as un gay bien écrit et ça fait plaisir, pas comme la folle de FF7 là... et l'enfoiré pète la classe bordel

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯