Salut à tous,
Ce topic est créée pour parler du meilleur jeu PlayStation 2 de tout les temps, car même si la PlayStation 3 et la 4 le suivent, la 2 reste la meilleure.
Cette console, la plus vendue de tout les temps, mérite d'avoir son meilleur jeu de tout les temps, je vous propose donc de procéder comme suit :
Voilà comment ceci fonctionnera.
Vous allez faire une liste de jeux (vous pouvez faire une liste de 200 jeux, à condition de les avoir !) que vous voulez, et vous les classerez, je vais faire un exemple ( à la place de xxxx c'est le nom du jeu)
xxxx Excellent, ce jeu m'a rappelé beaucoups de souvenirs et il m'éblouit encore
xxxx Très bien, jeux dont je n'ai pas regretté l'achat (même si il ne marche plus)
xxxx Bien, il est bien car il y'a une bonne bande sonore, mais ils ne sont pas au points sur la durée de vie du jeu
xxxx Nul, jeux qui a une très mauvaise ambiance, mauvaise bande sonore, on s'ennuie tout au long du jeu, aucune musique nous branche, bref jeu que j'ai détester
Ce message ci-dessus était un exemple, pour vous montrer ce que vous devrez faire bien sûr :) (Si vous le désirez).
Moi j'ai classé 4 jeux dans l'exemple mais vous pouvez en classez une infinité.
Chaque jeu écrit et bien noté par une personne ci-dessous recevra un point et sera écrit en bas de ce topic.
Merci d'avoir lu, à vos claviers la communauté :D
Le top 10 du moment :
Si tu veux bien je vais faire un top 5 parceque j'ai pas envie de ressortir tous mes jeux PS2 ;D
5. Final fantasy XII : Bon FF quoique je préfère les premiers, celui ci vaut quand même le détours grace à ses graphismes de fous et puis, c'est un FF quoi !!
4. Star wars battlefront 2: énorme, il est très fidèle à l'univers de la saga!
3. Ratchet et clanck : je me suis éclaté sur ce jeu, c'est du fun en barre, à l'état pur!!! Les épisodes d'après n'ont pas la même ambiance que le premier. je le préfère car on ai vraiment dans une aventure dans le 1, ceux d'après sont plus "commandaux" à mon gout
2. Sly 3 : l'un des jeux qui m'a fait acheter la PS2, ce jeu est juste énorme ! Le scénario est super bien fait et le jeu est super complet je trouve . C'est un jeu à faire
1. Shadow of the colossus : De la poésie à l'état pur! Ce jeu est un voyage émotionnel, épique et intemporel, on pourra sans problème y rejouer dans 10 ans avec la même sensation de liberté et d'énormité. Je me suis sentit impliqué du début à la fin dans ce jeu et c'est ce qui m'a plu, le fait de vaincre le gigantesque transmet des émotions juste inoubliables dans ce jeu !
Voila,à part les trois premier dont je suis sûre, ce ne sont peut-être pas mes préférés dans l'ensemble des PS2 mais mes préférés dans ceux que je possède !
Bonne chance pour ton top, c'est toujours interessant car ça aide lorsque l'on veut faire l'acquisition de jeux car on a une base pour savoir les jeux qui valent le coup, ceux qui sont aprèciés, c'est pratique ;)
Kingdom Hearts 2 ou Final Fantasy X..mais si ont réfléchissait plus précisément et en profondeur, ont trouverais quelques autres superbes bons jeux très franchement.
Je trouve ce topic grandiose ;-) mais vraiment dommage qu'il y a personne sur ce sujet :-/ ..
Kingdom Hearts !! nan sérieux, c'est casual comme jeux, c'est vraiment grand publique quoi !
Comme Final Fantasy, ça me rend dingue de voir que cette bouse reste encore aujourd'hui la série de RPG la plus joué.
Alors les gars un conseil replongé vous illico dans le catalogue PS2 parceque je vous jure que les deux titres que je cite plus haut sont loins... mais alors a des années lumières d'être dans mon top.
J'ai adoré pleins de titres que tout le monde connait (Shadow Of the colossus, Gran Turismo 4,Dragon Quset 8, MGS2, RE4 etc...) mais pour moi les meilleurs jeux PS2 sont...
Onimusha 4 (Dawn Of Dreams) - Le plus abouti, le plus complet, le plus passionnant des Onimusha, totalement en 3d, un gameplay de fou, une realisation magistrale, un must.
Legacy Of Kain Defiance - Le Dernier épisode de cette fabuleuse saga que sont les Blood Omen (Soul Reaver etc...)
Persona 3 - L'un des deux meilleurs RPG de la PS2.
Persona 4 - Le Deuxieme meilleurs RPG de la PS2.
GTA San Andreas - Le meilleurs GTA jamais sortis.
Okami - Sans doute un des jeux les plus originaux jamais sortis.
Suikoden V - Alors... si vous aimez les RPG adulte et intelligent, VOUS DEVEZ Y JOUER.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Euh... as-tu au moins testé un épisode de la saga en mode difficile ou extrême pour affirmer une telle connerie ?
Quoi qu'on en dise, Kingdom Hearts est une grande saga connue et surtout reconnue par une grande majorité de gamers, on a droit de pas aimer mais delà à affirmer que c'est de la merde, non désolé mais allez retirer la merde que vous avez dans les yeux et surtout dans les oreilles :p
Ben oui, c'est grand public, et alors ?
1. Grand Theft Auto San Andreas : Le meilleur GTA auquel j'ai jouer derrière GTA IV.
2. Ratchet and clank : Un jeu fun, une bonne ambiance.
3. Jak and Daxter : Idem que Ratchet and clank. Ces jeux se ressemble énormément.
4. Splinter cell : Les graphismes m'avaient impressionnés à l'époque et j'ai adoré la furtivité.
5. Prince of persia 1, 2 et 3 : La aussi, des graphismes épatant et surtout une très bonne OST, histoire et ambiance.
C'est dur de faire un top mais bon pour moi ça donnerai ça:
- Okami: Je l'ai pris en espérant que ce jeu n'ai pas été surestimé car c'était le dernier du studio Clover et franchement c'est clairement l'un des jeux qui m'a le plus marqué à ce jour. Une ambiance de fou(graphique et sonore), un bon mélange action/humour/scénar', et de la durée de vie. En bref, un jeu qui se fait tout seul quoi! Seul point négatif pour moi: les combats contre les ennemis de base qui peuvent être répétitif sur le long terme. --> 2
- Valkyrie Profile 2 - Silmeria: Le RPG que j'ai le plus apprécié de la PS2. Un système de combat assez stratégique, une difficulté bien dosé, des persos charismatiques, graphiquement bluffant et une bande sonore de qualité. 2 petits bémol: l'histoire qui parfois perd en rythme et qu'une fois à la Seraphic Gate les attaques spéciales sont complètement inutiles. --> 2
- Resident Evil 4: Je vais me faire huer mais RE4 est mon RE préféré. Personnalisation des armes, bon compromis action/survival "plus classique", une bonne ambiance sonore et graphique. Défaut du jeu: ASHLEY!!! xD --> 2
- Le Parrain: On a tous des jeux pas forcément géniaux mais qu'on adore et bien pour moi le parrain c'est le cas. Un GTA-like sans prétention qui ne l'égal pas dans son domaine, mais en tant que fan du parrain, c'est du bonheur en barre!(surtout que j'aime pas les GTA et j'ai aimé ce GTA-like je suis bizarre...) -->1
Il y a encore pas mal de jeux mais pour le moment j'ai la flemme de donné mon avis sur tous! Je redonnerai peut-être une fournée à l'occasion.
Des jeux en vrac: La trilogie PoP, Saint Seiya Hades, Rachet Gladiator, FFXII...
Ps: Pas de jeu préféré sur PS2. ^^
Effectivement après vérification c'est bien God Hand! Je ne me souvenais même plus de l'existence de ce jeu,en même temps comparé à Viewtiful Joe et Okami il m'a laissé relativement insensible à sa sortie.
1.Pro Evolution Soccer 6
2.Shadow Of The Colossus
3.Okami
4.Monster Hunter 2
5.Gran Turismo 3