Skip to Content

[PS2] Jak And Daxter

Dernière contribution

28 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hunteroner
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 327
Re: [PS2] Jak And Daxter

Citation:
Je me rappelerai toujours de Jak and Daxter II:hors la loi qui est le meilleur Jak and Daxter (je pense).
T'es fou, le troisième opus est de loin le plus complet et le plus réussi même si, comme a dit only human plus haut difficile de dire qu'un est meilleur qu'un autre quand chacun ont leurs caractéristique propre.

Sinon j'ai adoré les trois ou même les quatre avec jakX, on en parle moins, mais il est aussi très réussi dans sont style. Le 1 est totalement cultissime. Mais étant un gros fan de J&D j'ai refusé de jouer a Jak and Daxter The Lost Frontier développé par High Impact Games. Un J&D qui n'est pas développé par Naughty dog n'est pas un J&D! Oui monsieur!

Citation:
j'ai fini la trilogie et malheureusement, la fin du 3 gâche carrément la crédibilité du tout premier opus.
Pareil, j'ai été super déçu par la chute humoristique que prend la fin du 3, je dirai que Jak3 est un jeu parfait sans la dernière cinématique.

Dés que j'ai le temps je me tape la remastérisation de la Trilogie sur Ps3 qui d’après ce qu’on m'a dit a l'air de valoir le coup!

Portrait de DiaboloMenthe26
A rejoint: 18 décembre 2012
Contributions: 100

J'ai fait tout les Jak, (1,2,3 et X) sur PS2, sauf Daxter sur PSP, et je peux clairement dire que le meilleur est le 1er, un très bon jeu où on s'attache vraiment aux environnements et où le type plate-forme est vraiment présent, avec les espèces d'oeufs (je sais plus du nom dsl XD), alors que le 2 et le 3 (déjà le 3 = un Jak 2.5 avec juste des missions différentes et un désert en plus, c'est tout) sont des jeux qui m'ont vraiment ennuyés contrairement aux autres, j'ai fini les deux derniers juste pour l'histoire et pour voir Jak et Daxter, qui m'ont vraiment branchés.
Quand au X, c'est Jak version voiture, il est vraiment pas mal aussi, mais le meilleur de tous reste le 1.
Après c'est mon avis, mais je ne suis pas le seul à penser ça, je voudrais tellement un Jak 4 sur Xbox 360, PlayStation 3 (voire Xbox One et PS4) mais on voit qu'ils ont vraiment abandonnés la série tout comme Crash Bandicoot... :(

Portrait de Angelo52
A rejoint: 27 juin 2013
Contributions: 750

Merci d'avoir réalisé ce topic sur cette série qui est ma préféré, bon on va pas y aller par 14 chemins mais d'abord
Jak 3 > Jak and Daxter > Jak 2

Jak and Daxter possède vraiment un univers propre à lui même et comme tu l'as dit on peut apercevoir tout les mondes même les plus loin, pas de temps de chargement et chaque monde est différent et toujours aussi bon que les autres

C'est étrange mais le principe du jeu m'a fais étrangement pensé à Banjo-Kazooie, c'est à dire, récupérer dans chaque monde suffisamment de piles d’énergies pour pouvoir poursuivre l'aventure, dans Banjo-Kazooie il faut récupérer suffisamment de pièces de puzzle pour continuer dans l'aventure et il y a toujours autant de pièce de puzzle dans chaque monde tout comme Jak, enfin bref, un très bon jeu, je préfère tout de même quand Jak est muet et que Daxter seul apporte un peu d'humour dans le jeu, personnage très charismatique d'ailleurs, Ce qui concerne les thèmes, il faut pas se voiler la face, c'est très moyens mais l'ambiance est présente ! Le gameplay est bon similaire à celui de Crash Bandicoot, c'est normal :p Mais je trouve le jeu un peu court et le boss final est est ridicule, je m'attendais à mieux.

Jak 2, tout de suite on change d'univers, d'ailleurs le jeu est passé de tout public à -12 ans, car les lieux sont plus sombres, triste, dangereux etc... comparés aux lieux de Jak 1 où se croirait en vacances d'été et puis les armes on fait leur apparition. Jak a trouvé la parole, de nouveaux personnages apparaissent etc.. Un GTA-like se forme petit à petit ou Le héros doit accomplir pleins de missions afin d'avancer dans le jeu, on passe de plusieurs zone délimités à une grande carte dans le style open world, les personnages de l'opus précédent sont respectés, je trouve aussi les nouveaux plutôt charismatiques comme Sig, Pecker ou encore Vin, les musiques restent assez basiques mais correct, bon opus...

Mais mais mais, il manquait ce petit + que Jak 3 lui possédait, c'est d'ailleurs mon jeu préféré de toute la série,
Je pense que Jak 3 nous a révélé un vrai scénario tout en respectant ceux des anciens opus, l'ambiance se ressent encore plus, les nouveaux univers créer sont parfaits, le coup du village (Spargus) autour d'un grand désert j'ai adoré, je trouve Daxter encore plus comique et plus important dans l'aventure, pleins de nouvelles fonctions aussi qui font que le jeu est beaucoup plus complet, on redécouvre aussi des anciens lieux et personnages (p'tit coup de nostalgie) Avec des missions diversifiés et travaillés, des nouvelles actions ne font que rendre le gameplay encore plus jouissif.

Spoiler

Je ne parlerais pas de "Daxter", "Jak x" ou encore "Jak and Daxter the lost frontier" car je l'ai considéré comme hors-série et qui même en ayant le même univers et personnages, n'a rien avoir avec la série en elle même.

Pour conclure je dirais que Naughty Dog a géré sur ce coup là tout les opus sont réussis, je n'ai trouvé que très peu de défauts, cette série m'a conquis ! Ptain à quand un Jak 4 ?! :'(

Portrait de Wertz
A rejoint: 22 mai 2015
Contributions: 592

A moins d'une grande surprise, Jak and Daxter ne reviendra jamais faut pas s'attendre à d'illusion tout comme Crash Bandicoot.

Mais, elle restera une très bonne trilogie sur PS2 qui pour moi a marqué l'ère 128 bits qu'on l'aime ou pas.

J'ai vraiment aimé le troisième opus et le premier opus.
Cependant, je trouve dommage qu'il y a eu de gros changement entre le premier opus et le deuxième car il aurait pu faire des choses énormes avant de passer dans un monde futuriste et c'est là qu'on peut pointer du doigt.

Beaucoup de question:
Pourquoi avoir délaissé les pouvoirs des écos(rouges, bleus, jaunes) par les armes(même si cela m'a guère gêné)? et pourquoi ne pas avoir exploité le monde de Jak and Daxter premier du nom avant de passer dans le monde futur?

J'ai moins eu de questions entre le deuxième et le troisième opus.
En tout cas dans le 3ème opus j'ai vraiment aimé l'exploitation des pouvoirs de éco noir et surtout blanche( ralentir mon kif-kif et le pouvoir de voler), le fait d'avoir plus d'armes, les véhicules du désert, l'achat de bonus utile avec les orbes précurseurs, une très bonne ost, des missions variées même s'ils sont plus faciles que le deux etc...

Je n'ai pas fait Jak and daxter the lost frontier, Jak X(un p'tit peu tâter) ou Daxter sur PSP(en cours, sympa pour l'instant).

Sinon Jak and Daxter paix à leurs âmes.

Edit: J'ai un peu changer d'avis éventuellement un 4ème opus je ne serai pas contre mais sinon je préfère qu'il repose en paix. Naughty Dog fait en sorte de conclure au mieux leur ancienne licence.
C'est toujours une récapitulation leur dernier opus quelque soit leur licence.

La beauté du jeu vidéo, c'est aussi de voir des nouveaux personnages, des nouveaux héros, des personnages cultes.

"Trop nostalgie tue notre magie"

Edité par Wertz le 06/06/2016 - 20:39
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

C'est bien dommage qu'on n'ai pas eu le cross-over entre Jak & Daxter et Ratchet & Clank comme il en était prévu sur la génération précédente.

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Ah bon c'était prévu ? :O
Need.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Ça date cette histoire de projet commun entre Naughty Dog & Insomniac Games, comme l'avais fait en son temps Crash Bandicoot & Spyro: Fusion.

Je me souviens juste de la période où cette news avait germé, peu après la fin de leur trilogie respective.