Salut tout le monde ^^
J'ai decidé de créer un topic sur un jeu que je trouve plutôt sous estimé: Luigi's Mansion
Luigi's Mansion est un jeu sortit en 2002 dans nos contrées (il faisait partit du line up de la Gamecube).
Scenario:
Luigi (le frère de mario pour les incultes :p) gagne un manoir suite à un concours auquel il n'a pas participé.
Il est tellement heureux qu'il décide d'inviter Mario pour celebrer l'acquisition de sa nouvelle demeure !
Une fois arrivés au fameux manoir, il se trouve que celui-ci semble être plutôt sinistre.
Le problème c'est que Mario semble avoir mysterieusement disparu...
Luigi décide alors d'entrer seul dans le fameux manoir.
A peine arrivé, il se fait attaquer par un affreux fantôme !
Alors que le vilain spectre s'appretait à attaquer le pauvre moustachu, un vieillard apparut avec un aspirateur et tenta d'aspirer le méchant ectoplasme !
En vain, mais il arriva quand même à le faire fuir.
Le vieillard (qui se nomme le professeur K.Tastroff) dit à Luigi qu'il a vu un homme avec une casquette rouge entrer dans le manoir et ne jamais en ressortir.
Luigi décida alors de prendre son courage à deux mains et d'aller retrouver son frère.
Avant qu'il ne parte, le professeur donna à Luigi un Ectoblast 3000 (un aspirateur surpuissant) et un Game Boo Horror (qui a plusieurs fonctions).
Gameplay:
C'est là que Luigi's Mansion est innovant par rapport aux autres Marios.
Pour se debarasser de ses ennemis, le joueur doit les aspirer.
Allez on fait le ménage !
Attention car certains spectres sont complètement insensibles à l'aspiration !
Le joueur pourra alors recuperer des élements (feu,eau et glace) à utiliser contre les fantômes.
Ca va chauffer !
En ce qui concerne les ennemis, je dirais qu'ils sont tres diversifiés (même si ce sont tous des fantômes :p).
Car le jeu compte un grand nombre de boss et de mini boss !
En voici quelques exemples:
Nestor le majordome fou
Chauncey le bébé trop gaté
Bogmire l'ombre qui rode sur le cimetiere
Mon avis: (on s'en fout :p)
Luigi's Mansion est une petite pépite de la console, tant par son ambiance que par son originalité.
Il reste mon premier jeu sur cette console mais je suis sur qu'il n'y a aucune histoire de nostalgie dans mes propos.
Seul bémole, la durée de vie qui n'est vraiment pas elevée.
Et vous, que pensez vous de Luigi's Mansion ?
Ouais, Luigi's Mansion ! :D
Je n'ai jamais joué au jeu, mais j'avoue qu'il a l'air bien amusant, il me fait très envie par son concept, par le fait qu'on contrôle Luigi et non Mario (car je trouve Luigi plus charismatique que Mario) et le fait que Bowser n'est pas l'ennemi principal.
Enfin bref, il me tente parce qu'il ne ressemble pas du tout à un Mario ordinaire ! ^^
Oui c'est vrai que Luigi est plus charismatique que Mario :)
Et oui ce jeu est vraiment différent de la série initiale :D
Se jeu a l'air vraiment génial!
Je pense me l'acheter sur gamcube et 3 ds!
J'ai connu se jeu grace a Benduroy ou benben si vous préférez avec son waltroughts de luigi mansion gamcube sa ma donner envie donc voila!
AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaHHHHHHHHHHhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! J'ai peur des fantômes xD Non, je blague :p
Il a l'air bien ce Luigi's Mansion même si je n'ai pas eu la chance de l'acheter :(
Anais et Sonic -> Je ne peux que vous conseiller de l'acheter vous ne serez pas deçus ^^
Sonic tu rigole mais ce jeu me foutait vraiment les jetons quand j'etais gosse ! :p
Il me faut un:
Sérieux Shakan, ce jeu peut faire peur ?! A moi de voir :p
Exit les Koopas/Goombas et cie ?
C'est pas lassant d'aspirer des fantômes pendant des heures ?
Si tu devais me faire prendre ce jeu en une phrase ?
ざわ... ざわ...
Je n'ai joué que tardivement à Luigi Mansion, vers 2007 je crois. Je l'avais acheté pour voir ce qu'il valait même de nos jours (car il n'a pas vieilli même en 2012 je trouve ^^) il est vraiment chouette.
Ses deux défauts: sa répétitivité et sa durée de vie. C'est vrai qu'on fait pas mal d'allers et retours dans le manoir, et que ça peut parfois en devenir assez ennuyant, voilà pourquoi je dirai que le jeu doit être terminé en deux-ou trois sessions de jeu.
Graphiquement il est très soigné et joli, il a une personnalité propre qui fait qu'il nous reste en mémoire dès qu'on y a joué. Cela est aussi dû au fait qu'il a aussi une grande personnalité au niveau de sa bande son, avec sa petite musique un peu angoissante, mais surtout tous ces bruitages qui donnent vie au manoir, puis la voix de Luigi quoi: qui n'a pas adoré ? ^^
Il est vraiment amusant, même si au début je me souviens avoir eut du mal avec la maniabilité: bouger les deux sticks en même temps ce n'est pas super instinctif sur le pad Gamecube, en tout cas pour moi. Mais une fois qu'on a compris le fonctionnement ça va tout seul, et on prends vraiment plaisir à explorer ce manoir afin de trouver ce bon vieux Mario.
Je ne dirais pas que Luigi Mansion est un grand jeu, mais un très bon jeu oui, clairement.
L'un de mes jeux préférés sur GC ! :) Je trouve l'ambiance génialissime, avec cette parodie Ghostbusters/Resident Evil. Je trouve le thème excellent, le fait qu'il revienne tout le temps permet de donner une vraie âme au jeu. C'est original, drôle, subtil.
Sinon, je suis d'accord avec PP, on pourrait lui reprocher sa répétitivité, et c'est pour cela qu'il vaut mieux le finir rapidement. La durée de vie est assez faible, mais ça ne m'a pas plus gêné que cela. C'est une aventure assez dense, qui n'avait pas nécessairement besoin d'être plus longue, selon moi.
Ouais :p Et pour le coup, ça me fait un peu peur pour celui de la 3DS. Apparemment, on bouge l'aspirateur avec le gyroscope... J'espère vraiment qu'ils vont faire l'effort de le rendre compatible avec le second stick. Après, de mon point de vue, ce n'est pas un jeu fait pour une console portable, j'aimerais autant le voir sur Wii U...
Mouais, j'ai eu ce jeu il y pas longtemps, je le trouve très beau, marrant mais atrocement répétitif !!
Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.