Thanx pour touts ces gratteux de talent de ouf, je connaissais Meador et le jeune coréen Jung sur Utube mais je découvre touts les autres, d'ailleurs faut que j'arrete de regarder ce genre de vidéos, ça m'fout la rage de voir des mecs maitriser la gratte bien mieux que oim... Jalousie? Coupable.
Ce qui me plait surtout chez certains guitaristes comme Presnyakov' ou certains que vous avez mentionnez ce n'est pas le niveau de maitrise de l'instrument car on trouve toujours meilleur joueur que soi mais leur style qui leur est propre, leur originalitée c'est leur signature, c'est ça que j'admire chez ces artistes.
Spoiler ▼▲
Le seul truc qui me console un chouiia c'est de savoir que j'ai une aptitude que eux n'ont certainement pas, oui c'est tres immature^^, (en tout cas je n'ai jamais vu ça ailleurs mais je peut me tromper) j'ai la particularitée de jouer aussi bien d'une guitare gauchere que droitiere, je suis aussi à l'aise en gaucher qu'en droitier, ce qui est peu commun (et peu utile aussi)^^ Instant égocentrique terminé lol
Toi qui comptes lire ce spoiler je te préviens direct j'me la pète, aucun interet passes ta route.^^
Et vous (gratteux) ? vous avez un ptit truc bien à vous? Genre une conner*e, un style bien propre, une astuce (des cordes spéciales par ex.), un rien original mais que vous maitrisez plus que de normal?
Good Zik à TOUS!
Après une petite phase en Rachmaninoff, je retourne vers Debussy ^^
Prélude à l'après-midi d'un faune, de Pelléas et Mélisande
Je vous mets cette version dirigée par Orozco-Estrada, mais la version que j'ai chez moi en CD est de Claudio Abbado (avec le Berliner Philharmoniker).
EDIT: Tiens c'est "comique" cette coïncidence avec le post de Fuz. Il faut savoir que j'ai commencé à être mélomane après avoir découvert le Jazz, et je me suis ensuite diversifié vers les compositions et arrangements plus complexes que la musique populaire (no offense je jure ^^' d'ailleurs le Jazz peut déjà être bien complexe quand il le veut).
Cool Lord Gwyn de partager tes créations, c'est toujours interessant d'écouter d'autres passionés.
Alors pour l'intro que tu as composé, tu as réussi à installé une ambiance pesante, ça fonctionne tres bien, tellement bien que ça me fout le cafard ce genre d'atmosphère^^mais je salut la créativitée ;)
Et pour Black seals c'est une reprise si j'ai bien capté? ça me fait penser à une intro style Mark knopfler, en tout cas ta gratte a un pur son, magnifique, c'est quel modele? A l'entendre comme ça j'imagine une Gibson.
J'écouterai tes compos SoundCloud +tard c'te semaine car faut que je me retelecharge FireFox pour y acceder.
.
Spoiler ▼▲
P.S: Pour Chon et Floral yep j'ai apprécier, j'ai pris une bonne claque, qu'il ne soit pas tres connu comme groupe n'est malheuresement pas étonnant du tout et tellement prévisible et commun... Tu dois certainement connaitre un peu le fonctionement et la politique des maisons de disques de notre époque? Pour ceux qui l'ignorerait je vais faire un résumé ultra simpliste de la situation:
Prenons un groupe peu connu plein de talent qui pratique un style de zik qui n'est pas de la soupe, leur chance de signer un contrat et donc d'acceder à une possible carriere est de environ...10%, pour la simple et absurde raison qu'a partir du moment où le groupe n'est pas déjà reconnu et n'engendre donc pas de bénéfices directs ou images, la maison de disque refuse de les signer catégoriquement, et se permette un dernier conseil, d'accroitre leur popularitée s'ils veulent une future possible collaboration... ce qui est absolument dénué de bon sens.
On est passé de: Producteurs/maisons de disque cherche TALENTS, SIGNENT contrat, ENREGISTRENT des galettes, AIDENT les artistes se perfectionner, ORGANISE le marketing/ la communication le tout jusqu'a un début de carrière et pour finir, le but de tout ces efforts, SE GAVENT de fric sur leurs artistes. ça c'était il y a fort longtemps et c'était la belle époque.
Bon je m'arrete là je suis partis dans un fucking trip là, y aurait tellement à dire en fait que vaut mieux que je m'arrete là. En tout cas je pense sincerement ce que j'écris, c'est beaucoup de vécu, maintenant si ça interesse quelqu'un de donner son avis sur ce sujet je l'encourage à participer.
Bon j'ai pas apprécié le jeu mais je suis dingue de cette musique...
Sell kids for food
Une cover tout bonnement incroyable !
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Thanx pour touts ces gratteux de talent de ouf, je connaissais Meador et le jeune coréen Jung sur Utube mais je découvre touts les autres, d'ailleurs faut que j'arrete de regarder ce genre de vidéos, ça m'fout la rage de voir des mecs maitriser la gratte bien mieux que oim... Jalousie? Coupable.
Ce qui me plait surtout chez certains guitaristes comme Presnyakov' ou certains que vous avez mentionnez ce n'est pas le niveau de maitrise de l'instrument car on trouve toujours meilleur joueur que soi mais leur style qui leur est propre, leur originalitée c'est leur signature, c'est ça que j'admire chez ces artistes.
Toi qui comptes lire ce spoiler je te préviens direct j'me la pète, aucun interet passes ta route.^^
Et vous (gratteux) ? vous avez un ptit truc bien à vous? Genre une conner*e, un style bien propre, une astuce (des cordes spéciales par ex.), un rien original mais que vous maitrisez plus que de normal?
Good Zik à TOUS!
RocknRolla' baby
Il y a une nana qui a posté une impro que j'avais faite à l'arrache à la gratte si tu veux.
En tout cas Sté j'espere que tu as apprécié Chon et surtout Floral (groupe encore dans l'ombre :'( )
Écoutes ça <3 <3
La BO de Crysis 2 par Hans Zimmer.
Bon c'est du gros classique hollywoodien sans grande subtilité. Ca se laisse écouter sans qu'on en retienne énormément de choses.
Sell kids for food
Après une petite phase en Rachmaninoff, je retourne vers Debussy ^^
Prélude à l'après-midi d'un faune, de Pelléas et Mélisande
Je vous mets cette version dirigée par Orozco-Estrada, mais la version que j'ai chez moi en CD est de Claudio Abbado (avec le Berliner Philharmoniker).
EDIT: Tiens c'est "comique" cette coïncidence avec le post de Fuz. Il faut savoir que j'ai commencé à être mélomane après avoir découvert le Jazz, et je me suis ensuite diversifié vers les compositions et arrangements plus complexes que la musique populaire (no offense je jure ^^' d'ailleurs le Jazz peut déjà être bien complexe quand il le veut).
Cool Lord Gwyn de partager tes créations, c'est toujours interessant d'écouter d'autres passionés.
Alors pour l'intro que tu as composé, tu as réussi à installé une ambiance pesante, ça fonctionne tres bien, tellement bien que ça me fout le cafard ce genre d'atmosphère^^mais je salut la créativitée ;)
Et pour Black seals c'est une reprise si j'ai bien capté? ça me fait penser à une intro style Mark knopfler, en tout cas ta gratte a un pur son, magnifique, c'est quel modele? A l'entendre comme ça j'imagine une Gibson.
J'écouterai tes compos SoundCloud +tard c'te semaine car faut que je me retelecharge FireFox pour y acceder.
.
Tout cas c'est sympa d'avoir partagé Lord Gwyn.
RocknRolla' baby
Qlq'un sait d'où provient la sample de la mélodie, pas du rap ? :)
https://soundcloud.com/cutoffurmind/phonk_mix_vol_iii
Sweet vibes! ça passe comme papa dans maman.
RocknRolla' baby