Réception de 2 bons skeuds hier :
Sinister - The Carnage Ending
Enslaved - Riitiir (édition limitée)
Après, je me suis remis à réécouter "Schutt & Asche" d'Atomtrakt - de l'indus mâtiné d'Ambient du plus bel effet.
@ Biozazard : tu devrais aimer ce clip ;)
Simplement génial. Je m'intéresse depuis longtemps au folklore chinois (surtout dans la musique et le cinéma) et cette musique est juste géniale. Je connaissais seulement Tang Dynasty et Ego Fall avant... bah avant aujourd'hui. En fait, la scène de métal chinois se développe petit à petit ces dernières années. Les instruments traditionnels chinois se marient très bien, je trouve, au métal.
Imagines-toi que c'est Ocelot en train de filmer Hunk qui, suite à un pari stupide, fut expédié en pleine jungle bavaroise, en été, avec un habit d'Hiver sur les épaules, sans rien pour s'orienter et retourner à la civilisation. Au bout d'un moment, il déclare forfait suite à un coup de chaleur en retirant son masque, signe qu'il a perdu et devra (gage) écouter chaque matin au petit-déjeuner Ratamahatta à fond les décibels :D
Ce que j'ai ingurgité depuis ce matin :
Mistur - Attende (@ ben, tu devrais apprécier ce disque si d'aventure tu ne le connaissais pas déjà)
Spoiler ▼▲
Thulcandra - Under a Frozen Sun
Spoiler ▼▲
Et en guise de dessert - j'ai eu droit à Vinterriket et son succulent Lichtschleier (Dark Ambient)
Ce qui m'a fait changé d'avis sur le métal en général, ce fut ces quatre groupes en particulier, avec ces chansons (entre autres) que j'ai découvert à peu près en même temps (probablement la même semaine, grâce à un ami). Je tiens à dire que je n'ai jamais joué à Guitar Hero de ma vie.
Et ce fut mon premier coup de foudre :
Ce sont toujours des groupes que j'affectionne tout particulièrement.
Ce qui m'a fait changé d'avis sur le métal en général, ce fut ces quatre groupes en particulier, avec ces chansons (entre autres) que j'ai découvert à peu près en même temps (probablement la même semaine, grâce à un ami).
A croire que je suis l'un des rares à avoir commencé avec le Néo!
J'ai également commencé grâce à un ami, qui m'a fait écouter ces quatre groupes: Slipknot, KoRn, Pleymo et Enhancer.
J'avoue m'être lassé de Slipknot et KoRn, mais pour ce qui est de Pleymo et surtout d'Enhancer, j'aime toujours autant et je pense que c'est deux groupes que je n'oublierai jamais.
En cette période d'insmonie, cette chanson empêche la dépression!
Réception de 2 bons skeuds hier :
Sinister - The Carnage Ending
Enslaved - Riitiir (édition limitée)
Après, je me suis remis à réécouter "Schutt & Asche" d'Atomtrakt - de l'indus mâtiné d'Ambient du plus bel effet.
@ Biozazard : tu devrais aimer ce clip ;)
Spirit Of Metal : le Webzine Metal par excellence
JorZine : Mid-Eastern Metal Webzine
Le début m'a un peu fait penser à ça, une OST que j'adore :
Ad Patres - Scars of Compromise
La France a du talent ! Oooh oui !
"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard
Simplement génial. Je m'intéresse depuis longtemps au folklore chinois (surtout dans la musique et le cinéma) et cette musique est juste géniale. Je connaissais seulement Tang Dynasty et Ego Fall avant... bah avant aujourd'hui. En fait, la scène de métal chinois se développe petit à petit ces dernières années. Les instruments traditionnels chinois se marient très bien, je trouve, au métal.
@Summonight: merci beaucoup, j'adore ce genre de musique ambiante mais je trouve le clip dénué d’intérêt...
Étonné qu'on retrouve si peu de Sepultura sur le topic.
Imagines-toi que c'est Ocelot en train de filmer Hunk qui, suite à un pari stupide, fut expédié en pleine jungle bavaroise, en été, avec un habit d'Hiver sur les épaules, sans rien pour s'orienter et retourner à la civilisation. Au bout d'un moment, il déclare forfait suite à un coup de chaleur en retirant son masque, signe qu'il a perdu et devra (gage) écouter chaque matin au petit-déjeuner Ratamahatta à fond les décibels :D
Ce que j'ai ingurgité depuis ce matin :
Mistur - Attende (@ ben, tu devrais apprécier ce disque si d'aventure tu ne le connaissais pas déjà)
Thulcandra - Under a Frozen Sun
Et en guise de dessert - j'ai eu droit à Vinterriket et son succulent Lichtschleier (Dark Ambient)
Spirit Of Metal : le Webzine Metal par excellence
JorZine : Mid-Eastern Metal Webzine
Du classique black symphonique. C'est bon oui, c'est sûr.
Écoutez ça jusqu'à la fin... c'est vraiment spécial.
L'une des premières chansons "Metal" que j'ai écouté et qui m'a donné envie d'en écouter plus.
Revenez vous aussi à votre première expérience avec le Metal, ça peut être marrant ;)
Ce qui m'a fait changé d'avis sur le métal en général, ce fut ces quatre groupes en particulier, avec ces chansons (entre autres) que j'ai découvert à peu près en même temps (probablement la même semaine, grâce à un ami). Je tiens à dire que je n'ai jamais joué à Guitar Hero de ma vie.
Et ce fut mon premier coup de foudre :
Ce sont toujours des groupes que j'affectionne tout particulièrement.
A croire que je suis l'un des rares à avoir commencé avec le Néo!
J'ai également commencé grâce à un ami, qui m'a fait écouter ces quatre groupes: Slipknot, KoRn, Pleymo et Enhancer.
J'avoue m'être lassé de Slipknot et KoRn, mais pour ce qui est de Pleymo et surtout d'Enhancer, j'aime toujours autant et je pense que c'est deux groupes que je n'oublierai jamais.
En cette période d'insmonie, cette chanson empêche la dépression!