Skip to Content

[XS][PC] Starfield

Dernière contribution

1636 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [XS][PC] Starfield

Bethesda promet dans les mà j à venir, l'arrivée des cartes détaillées pour les villes, l'inclusion des mods et de "nouveaux moyens de voyager" : https://www.xboxygen.com/News/47451-Mise-a-jour-Starfield-Bethesda-promet-de-nouvelles-facons-de-voyager

Bientôt l'arrivée des véhicules terrestres?

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 955
Re: [XS][PC] Starfield

J'avais oublié ce bug mais en changeant le fov, mon perso s'est retrouvé avec peut-être une vitesse de *3 voir *5. Eh bah d'un coup l'exploration était devenu bien plus agréable, c'est clairement un gros manque un véhicule terrestre même si en contrepartie on remarque que la zone générée n'est pas si grande

https://twitter.com/XboxP3/status/1734661463242068097

On est d'accord que notre Philou est un mytho, impossible d'y passer 150 heures et de n'avoir débloqué que 13 succès xD

Edité par Guiroh le 13/12/2023 - 01:31
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [XS][PC] Starfield

Je sais pas j'ai 50h et j'ai 20%, peut être qu'il a laissé tourner sans jouer ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8954
Re: [XS][PC] Starfield

Il fume des clopes comme nexy ptet xD

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 955
Re: [XS][PC] Starfield

Starfield élu gameplay le plus innovant, ça fait plaisir le le voir enfin reconnu à sa juste valeur :^p

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [XS][PC] Starfield

Et voilà, encore un softlock de la quête principale...

Spoiler

Et, oh surprise, y'a pas mal de sujets sur ce bug... Sérieux, j'ai plus de bugs sur ce jeu que sur l'ensemble des JV que j'ai pu faire dans ma vie. C'est hallucinant.

Et là, je ne sais pas comment je vais le résoudre, y'a pas vraiment de solution à priori. Je vais essayer de revenir à une save antérieure et tout refaire pour voir si j'arrive au même bug ou non. Voire même faire des choix différents pour maximiser les chances que ça débloque le bazar.

Là, ça commence un peu à me gaver je dois dire. C'est pas des petits bugs de pathfinding ou d'un caillou mal collé au sol, ou une ombre qui déconne un peu. Ce sont des quêtes plantées, des vaisseaux plantées, des compagnons plantés, des scripts d'attaques pirates plantés, des détections de contrebande plantées...

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 955
Re: [XS][PC] Starfield

Je suis certainement très chatteux car je n'ai vraiment pas été touché par ces bugs lourds (sauf une fois au chalet, pour une quête de Neon, je devais assister à une réunion mais le script ne s'est jamais lancé, relancer une save rapide 1 mn avant fut suffisant pour que le script se lance). Ironiquement je dois être le seul au monde à me taper un softlock sur Super Mario RPG mais jamais sur des jeux Bethesda xD

Ouais si tu as une save, réessaye même très peu de temps avant le plantage ça peut passer mais j'imagine que tu as déjà tenté...

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Ouais si tu as une save, réessaye même très peu de temps avant le plantage ça peut passer mais j'imagine que tu as déjà tenté...
J'ai fait quelques minutes avant. Je pense revenir au tout début de la quête de Walter et la refaire en rushant, tout en ayant changé de vaisseau avant, et peut-être même en faisant d'autres choix...

En fait, j'ai un cumul de bugs, qui, je suppose, s'alimentent entre eux. Je dis pas que tous les bugs sont connectés, mais je pense qu'ils ne sont pas tous indépendants les uns des autres.

Par exemple, le combo qui m'intéresse :

- aléatoirement, les portes de mon vaisseau deviennent "inaccessibles" (quand elles le deviennent, elles le restent, jusqu'à ce que j'aille bidouiller de truc). Je suis obligé de me tp dans le cockpit directement (et réciproquement, si je veux quitter mon vaisseau, je dois m'asseoir à mon poste de pilotage, et choisir de "débarquer" directement plutôt que "me lever" et rejoindre ma porte).

- Je n'ai plus de compagnons dans mes vaisseaux, sauf ceux qui me suivent directement.

- Une fois que j'ai rejoins mon vaisseau, ma quête me dit toujours de "rejoindre mon vaisseau", et pas "parlez à Walter". Si je lui parle, ça lance bien les dialogues de fin de quêtes, mais je pense qu'à ce moment-là, elle est déjà buguée.

Tout cela est visible dans cette séquence (vidéo Youtube) que j'ai directement mise au bon moment si ça t'intéresse : le passage en question.
Si tu es attentif : tu as le bug de la porte du vaisseau, puis tu vois que le marqueur de quête ne pointe pas sur Walter, et enfin tu as le bug du dialogue.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 955
Re: [XS][PC] Starfield

J'imagine que sa bug car le vaisseau est en inaccessible. Je ne suis même pas sûr que ce soit réglable avec la commande :( J'ai probablement évité une grosse partie des bugs en utilisant au minimum la construction de vaisseau, il y a un truc qui foire au niveau des connexions entre le poste de pilotage et les modules de vie.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [XS][PC] Starfield

Alors MATou, ça en est où ton aventure ? ^^