Skip to Content

[XS][PC] Starfield

Dernière contribution

1636 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Franchement un cancer le rebind sur Starfield trop le bordel
De prime abord oué. Après, quand tu comprends à quoi tout correspond, ça va.

Je fais tout au clavier et ça passe. Mais j'avoue qu'il faut faire l'effort de s'y pencher, et on n'a pas toujours envie de le faire cet effort lol.

Citation:
Mais il y a un point qui me chafouine Nelys, il n'est pas possible de s'assoir sur le poste de pilotage tant qu'il y a des PNJ vivants dans le vaisseau... Qu'est-il arrivé aux colons dans le vaisseau et pourquoi votre veste est recouverte de gerbes rouge ?
Haha. Et bien même pas, tu fais fausse route :p

Les colons ont atterri, et sont tous sortis. Il y avait 2 colons et 1 capitaine. Ce dernier m'a demandé une pièce de vaisseau pour le réparer suite à un atterrissage d'urgence.
Puis j'ai voulu faire un tour dans leur vaisseau. Personne. Aucun colon à l'intérieur. De ce fait, pour le jeu j'étais autorisé à le prendre.

Et j'ai voulu faire mon essai pour voir si c'était un classe A. Et paf, je suis proprio xD

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 955
Re: [XS][PC] Starfield

Je viens de capter pour le problème du dernier animal introuvable et de tous les biomes à 100%. Le long des côtes, il est possible de voir "biome[côte]", ce sera toujours affiché 100% mais en y allant et scannant le long de la mer, il sera possible de trouver une espèce animale et d'obtenir la complétion de la planète. Totalement foiré.

Je soupçonne d'ailleurs qu'ils ont rajouté la côte à l'arrache au dernier moment d'où le fait que ça bug et même qu'il est possible de trouver des espèces végétales d'autres biomes sur la plage. J'y ai trouvé des espaces montagnardes... Bref

Autre bug mais marrant, je me suis infiltré dans un vaisseau de l'éclipse pendant que le commando était occupé à se battre contre la faune. J'ai nettoyé l'équipage et avant de prendre le contrôle du vaisseau, je fouillais à la recherche d'objet utile. Je pense que pendant ce temps le commando à l'extérieur s'est fait exterminer par les créatures. Ce qui a déclenché le script du départ du vaisseau dans l'espace. Sur les quelques secondes d'animations d'envol du vaisseau, j'ai réussi à courir jusqu'au poste de pilotage et m'y assoir in extremis pour en prendre le contrôle. A ce moment là le chargement s'est déclenché et j'étais dans l'espace.

Ce qui confirme que l'environnement extérieur continue à être simulé normalement et définitivement je ne comprends pas l'intérêt de foutre une zone de chargement pour rentrer dans le vaisseau.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS][PC] Starfield

Bilan après NG+4:

En l'état vaut pas plus qu'un 6 /10 Starfield, voila.

1- L'histoire est pas suffisamment prenante, manque d'antagonistes forts, manque d'enjeu palpable.
2- Les personnages sont insipides, sans caractères, jamais de frictions, jamais un mot plus haut que l'autre c'est trop sage, ils sont tous bien gentils, bien respectueux, bien polis, et moi bah je m'ennui.
3- Y'a rien de vraiment incroyable, que ce soit l'exploration, les gun-fights, la construction de vaisseaux, d'avant postes, rien n'a été vraiment approfondi, rien n'est vraiment mauvais, mais rien n'est génial, c'est du mouais du début a la fin.
Exemple, tu construis ton vaisseau, mais pas l'interieur, tu peux pas placer toi même les échelles ou les portes, vous voyez ça là, c'est un signe qu'ils ont pas cherchés a aller assez loin.
Ils ont voulus tout faire, trop, et c'est le meilleur moyen de se ramasser.
4- Le jeu est bourré de bugs, vas falloir arrêter de prétendre que le jeu est pas trop buggé, c'est le jeu le plus buggé de Bethesda et de loin, je pèse mes mots, c'est un bug toutes les 5 minutes, y'a rien qui fonctionne sans accroc, a croire que le jeu a été testé seulement sur les premières heures de jeu.
Si je fais la liste de tous les bugs après plus de 400h de jeu (oui oui) y'en a qui vont pleurer chez Bethesda.
5- Sur PC je sais pas , mais sur Series le jeu freeze et crash régulièrement et plus on avance dans les quètes et dans l'arbres tech plus le phénomène s'intensifie, c'est du travail de gougnafier.

Edité par Atronak le 07/10/2023 - 17:30

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [XS][PC] Starfield

Atronak a écrit:
Bilan après NG+4:

En l'état vaut pas plus qu'un 6 /10 Starfield, voila.

Si je comprend bien, tu as fini le jeu 4 fois et jouer plus de 400h pour au final dire que c'est un jeu moyen ?

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Si je comprend bien, tu as fini le jeu 4 fois et jouer plus de 400h pour au final dire que c'est un jeu moyen ?

Oui.
J'ai aimé le jeu, j'ai aimé explorer chaque planète, j'ai aimé explorer les factions, les personnages "cachés", j'ai voulu éssayer d'avoir les pouvoirs au niveau max, a savoir NG+ 10, mais je me suis lassé.
6 sur 10 ça veut pas dire mauvais jeu, ça veut dire "peut mieux faire, d'ou la mention "en l'état".

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [XS][PC] Starfield

Toi qui a fait plusieurs NG, tu remarques des changements notables entre tes runs ou pas ?

Est ce que y'a pas mal de nouveau contenu ? Perso dés le début du NG+ j'avais remarqué des trucs dans l'espace sur lesquels j'étais jamais tombé, je me demande en quelle proportion c'est le cas.

Et est ce qu'être

Spoiler
change un peu les nouveaux run ?

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS][PC] Starfield

En NG+

Spoiler

Edité par Atronak le 07/10/2023 - 19:06

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [XS][PC] Starfield

Ouai j'avais constaté tout ça le peu que j'ai fait du NG+, je me demandais juste jusqu'ou ça allait.

Mais qu'est ce qui t'a motivé à aller jusqu'en NG+4 du coup ?

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Ouai j'avais constaté tout ça le peu que j'ai fait du NG+, je me demandais juste jusqu'ou ça allait.

Mais qu'est ce qui t'a motivé à aller jusqu'en NG+4 du coup ?

Bonne question, j'ai du mal a savoir pourquoi j'ai continué a jouer, une fois de plus j'ai pas detesté le jeu, et puis je me suis lancé comme défi d'avoir les pouvoirs au niveau 10, mais refaire les temples c'est chiant a la longue.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [XS][PC] Starfield

Les temples c'est un des truc les plus chiant du jeu tout court, même sans les refaire.