Quand je parle d'ultra générique, j'aurais du préciser, Nexy, donc je le fais : pour l'instant, les combats, les dialogues, les pnj, notre personnage qui est l'"élu", tout cela est très générique, sans originalité ni personnalité.
Après, peut-être que la quête principale sera incroyable et pleine d'inattendu ^^.
Mais, encore une fois, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'amuser avec ça.
Sinon, j'aurais vraiment cru aussi qu'ils reprendraient le système des Fallout avec un semi arrêt du temps qui permet de détailler les parties du corps des ennemis et de choisir sur laquelle tirer, j'aimais bien ce délire suivi du ralenti qui va bien ^^.
Umbasa a écrit :
Citation:
Le manque de véhicule est plus que discutable effectivement tout faire à pied...... m'ouais.
Comme tu l'écris si justement ensuite, il y a ce TP qui permet de papillonner allègrement et de se passer d'un véhicule terrestre sauf que je trouve qu'il aurait été appréciable d'avoir les 2.
Perso j'en est marre de cette élitisme récurrentes à parlé d'honneurs et de fierté
Moi je ne parle ni d'honneur, ni de fierté, juste de choses qui peuvent gâcher mon plaisir de jeu.
Citation:
gueuler sur une options dans un menus ou une mécaniques non obligatoire la j'ai du mal.
Certaines mécaniques, si elles sont optionnelles, perdent de leur intérêt et perso, ça me gêne. Je ne peux pas résumer mon propos plus simplement.
@Thejejesasa :
Citation:
Non mais Hooper fais n'importe quoi. Son live est une véritable blague, en l'espace de 4h de jeux, j'ai vu/fais 4x plus de truc que lui en l'espace de 11h, j'exagère même pas. Je pige même pas ce qu'il essaie de faire.
Je suis passé sur le live il y a quelques minutes, il s'amusait à lâcher des pots de fleurs sur la tête de PNJ qui dorment et à leur tirer dans la tête. Ces derniers se levaient, puis se recouchaient sur un oreiller plein de sang, comme si de rien n'était... Juste goldé! xD
@Mirilith :
Citation:
comment un type de structure pourrait être bon ou mauvais en soi ? Très étrange comme affirmation ... un type de structure ça a des avantages et des inconvénients propres, mais si y'avait un genre d'échelle, de classement naturel des structures vidéoludiques, ça se saurait depuis un moment je pense.
Je n'essaie pas de classer quoi que ce soit! Je dis juste que la mécanique du fast travel est une sorte d'aveux d'échec, sur le plan du gamedesign, notamment dans les jeux en monde ouvert. Ça ne signifie pas qu'à mes yeux, "monde ouvert = mauvaise structure", mais qu'il y a quelque chose à ce niveau qui ne fonctionne pas.
Citation:
C'est pas parce qu'un jeu propose des raccourcis que le trajet initial manque d'intérêt, c'est absurde.
A mes yeux, si. Ça signifie, tout du moins, que les dév. eux-mêmes, se sont dit que sans ça, les trajets seraient sûrement pénibles et si tel est leur pensée, ça veut dire qu'il y a un souci avec la structure de leur jeu.
@Nelys :
Citation:
Quand tu imposes une feature, tu peux avoir des gens qui se convertissent à la feature alors qu'elle n'est pas instinctive de base chez eux, et en même temps, y'en a qui ne se convertiront pas et ça entachera leur expérience.
On va encore me dire que je suis "élitiste", mais je pense qu'il est parfois bon pour un jeu d'avoir un parti pris et d'imposer ce dernier, quitte à déplaire à une frange du public. Ce n'est pas grave, on ne peut pas faire consensus et les jeux les plus intéressants, les plus marquants, sont souvent ceux qui prennent ce risque, je trouve. De manière générale, je ne suis pas pour que les développeurs tentent de s'adapter aux goûts de chacun. Je pense que ce sont les joueurs, qui doivent sortir de leur zone de confort, pour s'essayer à des propositions originales. Sachant que la grande majorité des AAA sont conçus dans le souci de toucher un public très large, je ne pense pas que ce soit si élitiste, que de vouloir cela.
Citation:
La seconde réflexion, c'est à propos des modes de difficulté. Est-ce qu'un mode facile ne va pas à l'encontre de l'utilisation des mécaniques ? Sans challenge, t'es moins incité à utiliser toutes les mécaniques à ta disposition, puisque tu roules sur le jeu.
Si je te suis, il vaudrait mieux un mode de difficulté unique fixé par les dévs selon leur vision du jeu.
Dans certains cas, oui, ça vaut mieux. C'est le choix de From Software, par exemple. Ceci-dit, je pense qu'il y a un juste équilibre à trouver sur ce plan et le problème est bien là : les niveaux de difficulté sont souvent mal équilibrés et on peine à trouver satisfaction dans la relation challenge/gestion, que ce soit en facile, ou en difficile.
Citation:
Je ne vois pas quel échec de game-design ça traduit.
Déjà expliqué : ça réduit grandement l'intérêt du vol spatial et des vaisseaux.
Citation:
Je préfère que le joueur ne perde pas (s'il estime que c'est du temps perdu) du temps à retourner au vaisseau à pied, et puisse se lancer plus rapidement dans les phases de jeu qui l'intéresse. Au final il jouera davantage.
A mes yeux, un JV doit avant tout proposer une vision artistique et être force d'une véritable proposition de jeu, dans l'expérience présentée. Ce n'est pas sensé être une carte de restaurant, où on va choisir ce qui nous plaît et ignorer le reste! Ici, on fait confiance au chef pour nous épater et si on aime pas le plat, tant pis, c'est pas grave.
Citation:
Et cet aspect de proposer beaucoup de choses sans les imposer, ou sans les rendre envahissantes, ça reste une marque de fabrique de BGS justement je trouve.
Une marque qui propose beaucoup de choses, en étant jamais pleinement convaincant car, elle ne va jamais au bout de son délire, afin de plaire à tous...
Citation:
Je ne vois pas le rapport, tu fais des raccourcis. Tu peux kiffer l'exploration "aller", mais pas forcément avoir envie de faire le trajet "retour". C'est pas parce que tu préfères te tp que t'aimes pas l'exploration ou qu'il y a un soucis de game-design.
Je me tp dans Zelda BotW et TotK (ce dernier qui met en place des moyens de déplacement de surcroit), et pourtant j'en adore l'exploration. Idem Skyrim. Ce sont même mes licences préférées niveau exploration, et j'utilise souvent les tp.
Il y a une question de mesure dans tout ça bien sûr! Je ne dis pas qu'il faut abolir le fast travel, je dis si on nousy incite trop facilement, ajouté au fait qu'on ne puisse pénétrer dans l'atmosphère, voler en surface des planètes, aller nulle part hormis rester dans une orbite proche, ça ruine l'intérêt de se déplacer en vaisseau et dans une odyssée spatiale, c'est dommage! Après, il n'empêche qu'on peut kiffer explorer une planète à pince, ou une ville, une grotte, un repère de bandits, une grotte, ou une station spatiale, n'importe!
Je viens de récupérer l'édition collector, franchement ça a la classe je suis content même s'il faut être un turbo pigeon pour lâcher 300€ pour ça.
La montre est plutôt cool après est-ce que ça vaut 200€ pas la moindre idée, est-ce que je vais la porter dans la vie de tous les jours certainement que non. Mais bon c'est un achat de kiff.
Je lancerai le jeu demain et j'en ferai un retour après un certain nombre d'heures
Quand je parle d'ultra générique, j'aurais du préciser, Nexy, donc je le fais : pour l'instant, les combats, les dialogues, les pnj, notre personnage qui est l'"élu", tout cela est très générique, sans originalité ni personnalité.
Après, peut-être que la quête principale sera incroyable et pleine d'inattendu ^^.
Mais, encore une fois, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'amuser avec ça.
Sinon, j'aurais vraiment cru aussi qu'ils reprendraient le système des Fallout avec un semi arrêt du temps qui permet de détailler les parties du corps des ennemis et de choisir sur laquelle tirer, j'aimais bien ce délire suivi du ralenti qui va bien ^^.
Umbasa a écrit :
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
@Umbasa :
@Thejejesasa :
@Mirilith :
@Nelys :
Je viens de récupérer l'édition collector, franchement ça a la classe je suis content même s'il faut être un turbo pigeon pour lâcher 300€ pour ça.
La montre est plutôt cool après est-ce que ça vaut 200€ pas la moindre idée, est-ce que je vais la porter dans la vie de tous les jours certainement que non. Mais bon c'est un achat de kiff.
Je lancerai le jeu demain et j'en ferai un retour après un certain nombre d'heures
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Qui utilise une montre pour l'heure de nos jours ? Soit ça sert de bijou soit une montre connectée pour le sport et autres xD
Hipsteuse
I command thee ... KNEEL !
Pour le coup c'étais pas pour toi cette remarque ma biche mais une pensé général que j'entends souvent. :)
Alors je comprend ce que tu veux dire mais je comprend pas comment tu peux penser ça, LOUL.
En gros je comprend mais je comprend pas...mais j'ai compris hein ? (même si ça reste un mystère.
ça me semble clair.
Moi aussi j'ai une montre connecté mais pas connecté (au téléphone je veux dire).
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Une montre connectée...Malheureux °-°
Ma montre est non connectée, bien sûr, car mon époque est celle du bon vieux temps des saignées et des montres qu'on remonte à la main XD
Hell elle fait tout à la main de toute façon.....
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks