Skip to Content

[XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Dernière contribution

243 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099
Re: [XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Citation:
Pour ma part, et c’est très simple: le racisme est un délit.

Je te rejoins là-dessus! Je ne connais pas bien les lois U.S, mais j'ose croire qu'elles sont semblables aux nôtres sur ce point. C'est juste que je n'interprète pas ces propos comme tels. J'ai expliqué calmement pourquoi et je ne vois pas quoi rajouter. Manifestement, je suis en désaccord avec beaucoup de gens, mais ma compagne soutient mon point de vue et ça me suffit : elle a toujours raison!^^

Citation:
Le problème c'est le ton de son message, laisse sous entendre très fortement (pour ne pas dire qu'il le dit) que avoir la peau noir est prioritaire. Au dela de ses compétences, son inventivité, sa motivation.

Moi ce que je vois dans ce message, c'est un "vieux mec blanc", qui a envie de donner sa chance à des personnes de couleur, dans une industrie où les hommes blancs sont majoritaires. Il le dit ouvertement, peut-être pour encourager ceux qui n'oseraient pas franchir le pas et ouvrir les portes du studio. Je comprends qu'on puisse trouver ça délirant, mais dans un monde où les personnes de couleur sont souvent victimes de discrimination à l'embauche, je trouve ça bien qu'une personne avec des responsabilités et appartenant à la caste dominantes, face ce genre de geste. Et quand il dit qu'il leur donnera la "priorité", je pense qu'il faut entendre qu'il étudiera sérieusement leur CV, tout en les faisant, oui, sans doute, passer sur le dessus de la pile des personnes dont le profil correspond déjà à 90% de ses effectifs. Ça ne signifie pas pour autant qu'il suffit de se pointer dans son bureau en étant black, pour décrocher un job! C'est une lecture un peu trop littérale des propos du type, en lui attribuant d'emblée la casquette du woke fanatique. Après, si c'est ce que les gens ont envie de croire... On ne va pas épiloguer là-dessus pendant 500 ans!^^ Perso, j'interprète ça différemment. Je ne connais pas cet homme, je juge ce que je lis en me basant sur mon ressenti, comme tout à chacun. On ne ressent juste pas la même chose.

Citation:
Il aurait écrit "peu importe vos origines, si vous êtes motivés, compétents et inventif on vous laissera votre chance" aurait fait TOUTE la différence.

C'est sûr, mais les commentaires postés sur les réseaux sont rarement raisonnés. Le gars a parlé avec ses tripes, comme ce cher Elon y encourage la populace d'ailleurs, sans retenu, ni modération et ça donne ce genre de drama... Peut-être qu'il était dans un état second en écrivant ça, sait-on jamais. Bref, selon moi, pour ce qu'on en sait, ça ne mérite pas une affaire d'état!

Citation:
La j'ai l'impression de voir l'antiraciste qui devient raciste, comme Disney qui considère tout le monde comme des numéros. L'important c'est d'avoir 10% de noirs, 10% de ci 10% de ça. en mode ballekouille quelle rôle ira bien à quel acteur. Ou même le journaliste de quotidien qui ne comprends qu'un noir puisse voter pour Trump, et ce dernier lui répond de la meilleur des manière, "on s'en fou de la couleur de peau, je peux voter pour un blanc et toi en tant que blanc j'espère que tu peux voter pour un noir"...

Il faudrait être un peu bas de plafond pour ne pas comprendre qu'un noir puisse voter pour un blanc. Par contre, se demander pourquoi un noir vote pour un candidat aux tendances fachistes, ça c'est une vraie question!

Anyway, même si je suis pour l'inclusion et la diversité, il est vrai qu'elles se fait parfois avec grandes maladresses et on a malheureusement pas encore trouver de résolution à ce problème, semble t-il. Je vois bien que ça dérange beaucoup de gens. Perso, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un film, ou une série, où la DEI m'a gâché le plaisir. Quand ça me déplaît, c'est lié à autre chose. Pour les JV, je n'ai qu'un exemple en tête, où cela m'a vraiment posé un souci, mais si j'ai abandonné celui-ci, c'était également pour d'autres raisons : c'était sur Greedfall! En gros, l'histoire nous refait vivre la colonisation d'un "Nouveau Monde" dans un cadre inspiré de la Renaissance, mais teinté d'une touche de fantasy et le fait que les dév aient inclus des personnages de toutes les couleurs, au sein de chaque faction, même parmi les natifs, qui sont des insulaires, ça a grandement contribué à me faire décroché, tellement ça n'avait pas de sens. J'imagine que le studio a voulu éviter que le public s'identifie trop à un camp et d'être accusé de véhiculer des clichés, mais c'était un mauvais choix, selon moi : t'as clairement des populations d'origines très différentes dans le jeu et le fait de retrouver des blancs, des noirs, des asiats chez tout le monde, en proportions égales, ça ne tient pas la route! Chacun y perd en identité, les conflits eux y perdent en intensité, puisque toutes les forces se ressemblent et la xénophobie, qui devrait être au coeur du scénario, s'en retrouve dénuée d'intérêt. Je comprends que ça soit touchy comme thématique, mais c'est dommage d'avoir peur de la traiter convenablement, surtout quand on dispose de fondements historiques sur lesquels s'appuyer.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29053

Citation:
je suis en désaccord avec beaucoup de gens, mais ma compagne soutient mon point de vue et ça me suffit : elle a toujours raison!^

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 374

Citation:
Je ne connais pas bien les lois U.S, mais j'ose croire qu'elles sont semblables aux nôtres sur ce point

Du tout, aux Etats Unis la liberté d'expression est absolue (le Ku Klux Klan est légal, c'est dire). Sur les actes à caractère discriminatoire là oui c'est kif kif par rapport à nous

Edité par Henrafel le 02/12/2024 - 12:26
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2959

Citation:
Je ne connais pas bien les lois U.S

L’esprit du premier amendement est celui ci: en substance, la liberté d'expression est absolue et intangible. En contrepartie, il faut accepter d'en payer le prix, càd laisser le droit de dire tout et n'importe quoi.

Donc, Matt Hansen a parfaitement le droit de dire ce qu'il à dit aux US...en revanche, s'il est prouvé qu'il a mis en application cette méthode de recrutement, il finira à la rue (il est facile de faire banqueroute dans un pays ou tout se règle à coup d'avocats, et ou les compensations financières sont souvent démentielles).

Edit: grillé par Myri

Citation:
C'est juste que je n'interprète pas ces propos comme tels. J'ai expliqué calmement pourquoi et je ne vois pas quoi rajouter

Le racisme à géométrie variable, très peu pour moi. Donc effectivement, mieux vaut en rester là.

Edité par Trezn244 le 02/12/2024 - 13:28

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 942

Citation:
Et quand il dit qu'il leur donnera la "priorité", je pense qu'il faut entendre qu'il étudiera sérieusement leur CV, tout en les faisant, oui, sans doute, passer sur le dessus de la pile des personnes dont le profil correspond déjà à 90% de ses effectifs.

Tu peux formuler ça comme tu veux, techniquement c'est de la discrimination à l'embauche, et pour des raisons raciales, et c'est illégal, en France comme aux USA.

D'autant que vouloir lutter contre les discriminations qui existent déjà, en en rajoutant une couche, ça va pas lisser les discriminations, ça va les accroître.

Bref, c'est illégal, raciste et stupide.
Comme dit aussi, je vais pas insister non plus.

Citation:
Il faudrait être un peu bas de plafond pour ne pas comprendre qu'un noir puisse voter pour un blanc. Par contre, se demander pourquoi un noir vote pour un candidat aux tendances fachistes, ça c'est une vraie question!

Quel paternalisme...
J'en dirais pas plus c'est pas le lieu mais j'en pense pas moins.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1384

Citation:
je suis pour l'inclusion et la diversité

Moi je suis pour les compétences de la personne et la qualité du travail. On s'en fout que tu sois blanc, noir, vert, jaune ou rouge. T'es le meilleur, tu décroches le poste, point barre !
Ces conneries de diversité juste pour plaire à je-ne-sais-qui ou pour remplir je-ne-sais-quel quota, c'est de la merde.

Edité par kimixa le 02/12/2024 - 13:40
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29053

C'est clair que le délire des quota.......c'est ouf n'empêche.

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1260

MATsolid-snake a écrit:
Je te rejoins là-dessus! Je ne connais pas bien les lois U.S, mais j'ose croire qu'elles sont semblables aux nôtres sur ce point. C'est juste que je n'interprète pas ces propos comme tels.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que si le noir et le blanc avaient été inversé, tu n'aurais clairement pas, je cite : "interprété ces propos comme tels".

Je n'épiloguerais pas sur le reste car tout à été déjà dit en réponse mais je te trouve plutôt conciliant avec les propos du directeur artistique, tu lui trouves un peu trop facilement des circonstances atténuantes.

Bref... comme dit plus haut, restons-en là...

Edité par White Silent le 02/12/2024 - 14:24

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10301

Citation:
. On s'en fout que tu sois blanc, noir, vert, jaune ou rouge

C'est clair. On s'en fout que tu sois noir, jaune , rouge ou normal.... :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
"racisme anti-blanc", notion qui n'a jamais été validée par les cercles scientifiques et universitaires d'ailleurs
Je pense que le "racisme anti-blanc" cela existe, mais la différence c'est qu'il n'est pas systémique, il est le fait d'individus isolés, c'est un phénomène ponctuel, par exemple se faire traiter de "sale blanc", dire que cela ne peut jamais arriver est un peu malhonnête ou c'est être de mauvaise fois.
Par contre, ça n'ira pas au delà de l'insulte, alors que le racisme à l'encontre des personnes dites ou perçues comme étant "de couleur", lui est systémique : je ne sais pas aux US, mais pour la France, de nombreux testings depuis des années ont été réalisés concernant les discriminations à l'embauche ou dans le cadre de la location de logement, et clairement, il y a un soucis :v

La question est donc : comment lutter contre ce genre d'inégalité ? On ne fait rien ?
Je ne suis pas fan de la "discrimination positive" mais c'est au moins faire quelque chose plutôt que de laisser perdurer des injustices ( alors, il y a possiblement des personnes ici qui s'en foutent de ce genre d'injustice, pas moi ), avec cette précision que pour une embauche je trouve évidemment important prendre en considération les compétences des individus.

Edité par Hellipsir le 02/12/2024 - 14:52

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"