Skip to Content

[XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Dernière contribution

90 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2331
Re: [XS][PC] Avowed

Guiroh a écrit:
Ca me rappelle les promesses de Bethesda pour Skyrim, florilège :
Mais tellement ! J'ai failli le poster aussi, mais je voulais pas poster un pavé trop gros.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
Ca me rappelle les promesses de Bethesda pour Skyrim, florilège :

Petite remarque par rapport à ça. Il va sans dire qu'on observe quotidiennement une certaine dichotomie entre les paroles et les actes. Maintenant je glisse l'idée qu'il faudrait peut-être arrêter d'utiliser le terme "promesse" à tours de bras. Y'a des différences profondes entre dire quelque chose, annoncer quelque chose, donner une note d'intention, assurer quelque chose, promettre quelque chose, et jurer quelque chose. Sur internet de nos jours j'ai l'impression que tout ça devient synonyme.

On peut certes reprocher à quelqu'un de ne pas faire ce qu'il dit, mais une annonce et une promesse restent deux choses différentes et ne doivent pas être mises au même niveau. D'ailleurs tout dépend du contexte : dans le cas précis d'un projet de jeu vidéo, il me semble que rien n'est gravé dans le marbre et que tout change tout le temps. C'est pas particulièrement reprochable, sauf différences extrêmes ou cas de comm' arrogante. Je pense que le lien systématique avec le champ lexical du sacré (promesse, juré, trahi ...) pour des choses finalement beaucoup plus anodines contribue au climat d'hystérie générale qui règne actuellement sur les internets. Et j'aimerais beaucoup que ce climat meure dans d'atroces souffrances.

Citation:
Une économie dynamique pour chaque ville et village : on pourra détruire le moulin d’un village pour créer une pénurie de farine , et ainsi vendre la notre plus cher.

The Elder Scrolls V : Eve Online

Edité par Mirilith le 30/11/2021 - 19:28

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2331
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
mais une annonce et une promesse restent deux choses différentes et ne doivent pas être mises au même niveau
Basiquement d'accord, et moi je veux bien faire la nuance quand je reçois les paroles, mais faut pas non plus que celui/celle qui parle abuse de son côté.
Si on m'annonce/promet dans une interview que l'IA sera très poussée, et qu'au final ce n'est pas le cas, bah... Annonce ou promesse, ça restera décevant.

Le sens des mots est important, mais le plus important c'est qu'on se comprenne. Ici, Obsidian n'a rien promis, et je pense qu'on en a tous bien conscience. Y'a une rumeur avec une liste de choses (cf l'article que j'ai posté et les propos de Jeje), corroborée par des leakers connus, et ça s'arrête là. Si tout ça n'y est pas, je n'y verrais pas une trahison car il n'y a rien à trahir.

Mais y'a des bonnes choses, et ces bonnes choses peuvent faire un bon jeu. Si ces choses n'y sont pas, le jeu aura peut-être d'autres éléments et sera également bon ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
Le sens des mots est important, mais le plus important c'est qu'on se comprenne. Ici, Obsidian n'a rien promis, et je pense qu'on en a tous bien conscience

On est bien d'accord. Seulement voilà : on en a tous conscience ici parce que, aussi étrange que ça puisse paraître (:p), le public d'hooper.fr c'est pas le clampin lambda d'internet. On est plutôt du genre renseigné et raisonnable par ici. Du coup le problème avec ce genre de mauvaise habitude, c'est pas tant les dégâts qu'on fait ici, mais plutôt les dégâts qu'on contribue à faire ailleurs. Ce genre de vocabulaire a très vite fait de radicaliser les abrutis, hélas.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1001
Re: [XS][PC] Avowed

Si l'on veut se pencher sur la sémantique, si je prends la définition de promesse par le CNRTL : "assurance, le plus souvent verbale, de faire ou de dire quelque chose". Il me semble que tout ce que j'ai cité était des features que Todd Howard assurait qu'elles seraient dans Skyrim dans des interviews. Après ça en est devenu un meme et peut-être que c'est faux.

Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fond de ton message.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
Le sens des mots est important, mais le plus important c'est qu'on se comprenne. Ici, Obsidian n'a rien promis, et je pense qu'on en a tous bien conscience. Y'a une rumeur avec une liste de choses (cf l'article que j'ai posté et les propos de Jeje), corroborée par des leakers connus, et ça s'arrête là. Si tout ça n'y est pas, je n'y verrais pas une trahison car il n'y a rien à trahir.

Oui, ça fait longtemps que j'avais envie de faire un topic sur ce jeu et hier soir, la motivation est venu. Je commence à reprendre les infos à droites à gauche et on était vite tard et comme je devais me lever tôt loul, j'ai arrêté en cours de route.

Toutefois, il manque des infos sur l'univers d'Eora. Je me rends compte que j'ai fais un pavé comportant des infos fourni par le studio et des rumeurs en 1 package. Dès que j'ai le temps, je vais essayer de séparer clairement les 2.

Toutefois l'importance de la météo est sensé être la (après à quel niveau on verra). Car c'est bien prévu d'être dans les terres sauvages d'Eora et d'après le lore des précédents jeux. Oui c'est une contrée dangereuse avec un Etat très faible, voir absent. Ainsi qu'une météo très volatil.

Toutefois, bien que c'est complexe à mettre en oeuvre, dire que c'est impossible de gérer des sécheresse, des glissements de terrians, etc. C'était surement le cas sur 360, très difficile voir impossible sur la gen PS4, du à un processeur très moyen. Mais quand je vois un battlefield 1 qui sur des maps multi ou sur le mode solo, de grosses explosions provoque des cratères dans le sol et modifie le terrain de jeu. Je pense qu'avec un grand gain au niveau du CPU. Il est faisable d'aller plus loin. Après, ont-ils le budget, peuvent-ils se permettre d'investir beaucoup de temps dans ce domaine ? ça c'est une autre problématique.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS][PC] Avowed

Faut voir aussi ce que ça apporterait sur le fond et sur la durée, au delà de l'effet wow. C'est le genre de mécanique qui demande masse temps, masse pognon, et masse ressources humaines, alors qu'ils réfléchissent bien à si ça vaut le coup. Y'a de quoi niquer un beau projet si c'est mal fait.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
Toutefois, bien que c'est complexe à mettre en oeuvre, dire que c'est impossible de gérer des sécheresse, des glissements de terrians, etc. C'était surement le cas sur 360, très difficile voir impossible sur la gen PS4, du à un processeur très moyen. Mais quand je vois un battlefield 1 qui sur des maps multi ou sur le mode solo, de grosses explosions provoque des cratères dans le sol et modifie le terrain de jeu. Je pense qu'avec un grand gain au niveau du CPU. Il est faisable d'aller plus loin.

Doit t'on rappeler que des jeux comme Red Faction on exister sur PS2 ? :p

ça fait des lustres que l'on peu allé bien plus loin sur bien des niveaux, et ce n'est pas une question de puissance, C'est une question de volonté des développeurs, et du temps et des risque de chercher a être innovante.

L'écrasante majorité de la puissance des nouvelles consoles est juste utiliser pour l'ajout de polygone, les textures plus grandes, et les effet en tout genre de lumière et particules.

Bref sa ferait pas de mal pour une fois de voir un peu de puissance de calcule utiliser de façon innovante.

Edité par Erio-vaR le 30/11/2021 - 21:40
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1001
Re: [XS][PC] Avowed

Ok c'est vraiment génial de tout exploser dans Red Faction Guerilla tout comme d'exploser un bâtiment dans Battlefield pour éteindre une mitrailleuse mais ce ne sont pas des univers avec une consistance. Dans RDF tous les PNJs ne sont que des unités qui pop pour égayer la scène et faire croire qu'elle est vivante, ils n'ont aucune existance propre.

Maintenant va faire ça avec un univers organique où les PNJs sont sensés avoir une consistance, une existence propre. Le jeu est sensé réagir comment quand tu détruits une maison ? Les habitants vont continuer à avoir leurs routines, vont continuer à se plaindre d'avoir pris une flèche dans le genou plus jeune ? A la limite c'est assez simple avec la destruction totale, tu fous une tente. Mais si tu détruits juste une fenêtre ou un pan de mur, etc.

C'est très beau comme idée pour des jeux sans consistance mais un jeu type TES avec en théorie tous les PNJs qui ont une fonction (ce n'est pas vrai en réalité mais un bon nombre), ça me semble impossible.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [XS][PC] Avowed

Guiroh, l'exemple de la destruction été juste pour rebondir a l'exemple de destruction de battlefield.

Mais sur un TES Like c'est sur que sa ne serait pas une priorité. Mais pour le reste il faut quant même admettre que coté IA des pnj, coté interactivité d'un l'univers, coté météo dynamique et effet sur l'environnent, la marge de progression par rapport à la ou l'on stagne est quant même énorme.

Coté Météo par exemple, Je trouve sa dingue de dire de la pluies qui rend les surface glissante, la foudre attiré par des objet métallique, qui déclenche des début d'incendie, et le vent qui propage de façon directionnelle la propagation des flammes, Et els pnj qui on quelque scripte pour courir sous la pluis, ou pour rejoindre leur spote secondaire a l'abrit, d'un BOTW sur un WiiU, est plus ou moins le plus poussé qui n'a jamais été fait.

Une fois encor, la marge de progression, sans pour autant imaginer des truque trop surréaliste, est grande. ^^

Edité par Erio-vaR le 30/11/2021 - 22:32