Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Non mais dire qu'Uncharted c'est du The Order et ensuite mettre en avant Tomb Raider c'est ridicule. Les deux jeux sont quasi identiques dans leur gameplay. C'est pas parce que l'un te donne l'illusion d'être plus intéressant grâce à un arbre de compétence sans intérêt et deux zones plus ouvertes que les autres que ça devient subitement génial, faut pas être hypocrite. Et puis pour avoir fait les deux séries, Tomb Raider c'est une promenade de santé même en difficile ( au point d'en devenir absolument risible ), c'est pas la même mayonnaise pour les Uncharted qui sont carrément casse bonbons avec leurs IA cheatés.

Je trouve ça débile de chier sur l'un puis encenser l'autre pour ce genre de raison. C'est comme Hooper qui te dit qu'il a trouvé TR sympas et qu'après il te sort une énormité comme quoi Uncharted, c'est le COD du TPS, c'est n'importe quoi.

Moi j'ai pas aimé le reboot mais c'est pas pour ce genre de raison. C'est simplement parce que j'ai trouvé le jeu énervant. Lara Croft est détestable là dedans, écrit avec les pieds. Elle pleure après avoir tué un mec puis s'en farci des centaines, s'en félicité et se met à gueuler comme Rambo et puis soudainement elle rechiale. Cerise sur le gâteau, ses doubleuse Vf ou VO, peu importe, sont très pénibles. Le jeu fait dans la surenchère constante mais cela ne fonctionne évidemment pas avec le ton "adulte" et sombre. C'est comme si les développeurs n'avaient rien compris à ce qu'ils faisaient. Ils ont fait leur tambouille sans que ce soit cohérent, sans se poser aucune question. Finalement, ce qu'il en sort c'est un jeu forcément détestable qui veut se la jouer mature et se vautre lamentablement.

Je termine Uncharted, j'ai passé un bon moment sans prise de tête. Je termine TR 2013, je me suis arraché les cheveux devant la bêtise que représente ce jeu.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124

Elle est un peu forcée par la situation de devenir une warrior. C'est vrai que ça se fait vite, mais bon c'est un jeu, ils n'ont pas le temps de développer ça pendant des heures, on est pas dans un RPG. Sur ce genre de jeu, faut que le scénario soit simple et bien ficelé du début à la fin pour être convaincant, l'évolution d'un personnage est difficile à mettre en place sur une durée de 8-10 h.

En ce qui concerne le doublage, la VF est à chier sur le reboot! J'ai tout de suite zappé sur la VO, qui sans être incroyable est juste et davantage convaincante. On peut avoir des sous-titres en plus, chose que tous les jeux ne proposent pas, c'est parfait!

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

J'ai rien dit.

Mais quel joli petit ***** elle a la Lara j'avais pas remarqué jusque la.

Edité par Dantesqueman le 11/08/2015 - 20:49
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Bien tenté mais Resendes l'a déjà posté à la page précédente. :p
Pi apparemment le son a été bloqué sur ta vidéo ct'étrange.

Putain, 10 ans !

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10343

On dit un jolie *** , c** prend que trois etoiles Dantesqueman :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Dantesqueman

Mais "boule" non.

Portrait de Genesis

Ahhh bien vu ! Respect ! :) En tout cas je suis d'accord. Manquerai plus que de la physique dans les fesses pour faire un twerk avec lara en secouant le joystick :P

Portrait de Dantesqueman

Citation:
avec lara en secouant le joystick :P

Oulala j'ai l'esprit mal placé, arrêtons nous la avant de nous prendre un ban.

Portrait de Genesis

Wep ta raison. J'ai rien dit ! Faut pas m'en vouloir, j'ai frôlé la paralysie il y a un mois et la je suis sur la guérison. Je suis de bonne humeur, sauf quand j'ai mal. :)

Pour revenir sérieux et meme si hier j'étais grognon. Le prochain TR m'intéresse. :)

Edité par Genesis le 11/08/2015 - 21:47

Portrait de Dantesqueman

Idem sur je le prends (dans plus d'un an sur PS4) c'est pas juste pour le postérieur de Lara, je ne trouve pas que le 1er était mauvais, loin de la. Je n'ai de toute façon pas de feeling particulier avec l'ancienne série.
Oui ce sera surement le même que le 1 avec des situations risquées encore plus forcées (Lara que se mange l'explosion de la voiture et en plus de ça tombe à moitié de la falaise à cause de ça, faut le faire), une facilité déconcertante, des "oh my god" tout le temps, etc...
Mais bon au moins on verra du pays ce coup-ci on restera pas bloqué sur une ile et ce sera surement agréable bien que très prévisible.