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[XONE][NS][PC][IOS][AND] LevelHead : Meilleur que Mario Maker ?

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[XONE][NS][PC][IOS][AND] LevelHead : Meilleur que Mario Maker ?

Editeur: Butterscotch Shenanigans
Développeur: Butterscotch Shenanigans
Genre: Plateforme 2D
Plateforme: Xbox One, Nintendo Switch, PC (Steam, MSStore, XBox, EGS), IOS, Android
Date de sortie: 30 avril 2020
Notation : Pegi 3
Prix : entre 9€ et 19€ suivant les plateformes (inclus dans le gamepass console et PC)

Présentation du jeu

Le jeu est développé par Butterscotch Shenanigans, un studio indé fondé en 2012, ils ont commencé par développer des jeux sur smartphone (toutefois bien plus évolué qu'un Candy Crush). Des jeux ayant une certaine notoriété bien que peu vendu. Leur avant-dernier jeu (Crashlands) est déjà sorti sur Steam et sur Switch. Levelhead est très ambitieux par rapport à leurs anciennes créations et a déjà été proposé en Early access dès le 18 avril 2019. Le jeu est sorti de l'EA le 30 avril 2020.

Le jeu se veut être un Maker de niveaux de plateformes 2D, le style de création simple fait forcément pensé à un Super Mario Maker, toutefois le jeu propose sur certains points, plus de fonctionnalité et moins de limite (typiquement beaucoup de mécanismes qui peuvent être lié à d'autres mécanismes spécifique selon le choix du joueur, et une infinité de checkpoint et/ou de la quasi-totalité des éléments)

Le jeu propose également une campagne conséquente et qui a très bonne réputation (certaines évaluations Steam la compare carrément à Céleste) !

Le jeu à une fonction de cross-save, vous pouvez très bien commencé un niveau sur PC et le reprendre sur Switch dans le train. Cette possibilité est faisable via Rumpus (également développé par Butterscotch Shenaningans, un système qui lie les sauvegardes des différentes plateformes).

Gameplay

Le gameplay de jeu est assez basique, stick ou croix pour se déplacer, la touche B pour Sauter, la touche comme touche d'action, si le power-up possédé nécessite une touche d'action. Le personnage accélère automatiquement si on coure dans la même direction durant un court laps de temps. Finalement la touche RT, qui permet de prendre un objet. La particularité réside dans le fait que pour finir un niveau, le joueur doit arriver à la fin du niveau avec son cube de livraison. Cube que l'on peut lancer pour repousser des ennemis ou l'utiliser pour créer une plateforme sur des piques par exemples.

Notons toutefois l'absence de niveau aquatiques. La coopération est possible jusqu'à en local uniquement.

Mode Solo

Le mode solo du jeu a très bonne réputation, varié, assez long, Le début sert de tuto clairement pour comprendre à quoi sert chaque élément et les combinaisons possible. Les niveaux deviennent de plus en plus ample et complet en terme de level design.

Création et partages de niveaux

Le système de création de stage est proche de Mario Maker, en offrant un outil très simple mais souffrant moins de limitations, un système de mécanisme avancé et tout aussi simple à prendre en main.

La fonction de partage de niveaux est cross-plateforme. Chaque niveau que vous publiez passe par le service marketing. Ce service en fonction des pièces in-game que vous mettez pour votre stage sera plus ou moins haut dans la liste, une fois que suffisamment de joueurs ont joué à votre niveau ou aimé votre stage, le niveau rentre dans les niveaux de la tour, ou se situe les niveaux validé, chaque jour une tour (suite de 5 niveaux est crée via les niveaux de la tour)

Pour obtenir de l'argent in-game, vous devez jouer les niveaux des autres joueurs dans le service marketing, et oui on a rien sans rien ;)
Les joueurs peuvent aussi faire un don de leur monnaie pour mettre en avant un niveau qu'il trouve particulièrement réussi !

Il est également possible de faire des niveaux conçu pour plusieurs joueurs, en effet lors de la création de stage, vous pouvez imposer que le niveau se fasse à 2, 3 ou 4 joueurs minimums, cela permet de faire un niveau axé sur la coopération.

Si des membres ont le jeu ou souhaitent le prendre, j'ai créé une 2ème page pour répertorier les ID de créateurs !

Edité par TheJejesasa le 06/05/2020 - 14:32

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

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Re: [XONE][NS][PC][IOS][AND] LevelHead : Meilleur que Mario Maker ?

Référencement des ID créateurs et stages de la communauté :

TheJejesasa : Jejesasa@87l7gg

Edité par TheJejesasa le 06/05/2020 - 11:26

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Re: [XONE][NS][PC][IOS][AND] LevelHead : Meilleur que Mario Maker ?

J'ai découvert le jeu un peu par hasard grâce el famoso Gamepass, je dois avouer que je suis assez bluffé sur pas mal d'aspect, le gameplay est très bon (je reprocherais l'absence de walkjump), le fonctionnement du cube est excellent, de pouvoir le prendre, le poser, le lancer, sauter depuis le cube tout en le récupérant, y a manière de servir de ça pour faire des phases de plate-formes originales. Tout comme il n'est pas un boulet, si on veut faire un niveau classique sans le cube, on a qu'à mettre le cube à côté de l'arrivée. ou pourquoi pas faire un niveau ou l'arrivé est au début mais qu'il faut retrouver le cube ?

Le fait de pouvoir faire des niveaux conçu pour plusieurs joueurs est vraiment excellent, c'est vraiment l'énorme défaut de Mario Maker 2 au passage, alors qu'on nous l'avait vanté lors de l'E3... Le système de mécanisme est excellent, je suis en train de créer un metroidvania grâce à ça et aux différents power-up !

Le système de partage de niveaux est intéressant, dure de le juger comme ça, mais au moins ce sera moins aléatoire et moins un système gros créateurs = très mis en avant.

Je vois surtout un ENORME défaut, c'est l'absence de coop online, c'est ballot pour un jeu proposant des niveaux uniquement coop. Cela dit vu le prix du jeu et que c'est fait par seulement quelques personnes, je peux comprendre. A savoir que le jeu est compatible Remote Play Together sur Steam, donc possibilité de jouer online à de la coop local, mais faut que les participants ait une bonne co internet.

Autre défaut, la DA, autant les arrière-plans sont plutôt joli (mais au nombre de 4, donc voilà) mais le premier plan fait très jeu flash, après une fois de plus jeu indé + pas cher + sur smartphone, y a pas de miracles !

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