Skip to Content

[XBOX 360] Les jeux que vous nous conseillez d'acheter !

Dernière contribution

113 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: [XBOX 360] Les jeux que vous nous conseillez d'acheter !

Citation:
Qu'est-ce qui a une maniabilité de fou, gameplay excellent mais une ambiance proche du néant?

En exemple par rapport à un jeu ?

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Oui. Tu n'a pas d'idée précise, pas grave.

Portrait de Yggdrasil IX

Non j'avais balancer cette phrase comme ça :p. Honnêtement je n'ai pas vraiment d'exemple même en y réfléchissant parce qu'il n'y pas de gameplay parfait ni d'atmosphère zéro.

Cependant je vois pas trop le mal qu'il y a à ce qu'on aime de plus en plus l'OST, le scénario et une ambiance tant qu'on ne subit pas tout le jeu sans quasiment rien faire (Heavy Rain). Et bien au final il n'y pas tellement de jeu très tourné vers le scénario et une ambiance exceptionnelle donc ceux qui le font avec talent doivent être soulignés.

Portrait de Anubis210
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 35

Franchement quand je vois vos réponses sa me fait marrer.Pour rappel le prophète hooper a déjà répondue a cette question tout au long de ces videos test.(la preuve que vous ne les avez pas toute vue).De plus au lieu de perdre votre temps vous feriez mieux de faire des créations pour le fan hart de hooper.A bon entendeur salut.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

C'est LE sujet du forum pour moi. Car j'ai une super console mais rien à y mettre de neuf (qui parle de la Wii?).

Jusq'ici les videos de Hooper m'ont plus fait envie de ne surtout pas acheter que le contraire, mais ça n'a rien à voir avec sa qualité propre bien évidemment. Ce sont les jeux.

Portrait de Yggdrasil IX

Citation:
Franchement quand je vois vos réponses sa me fait marrer.Pour rappel le prophète hooper a déjà répondue a cette question tout au long de ces videos test.(la preuve que vous ne les avez pas toute vue).De plus au lieu de perdre votre temps vous feriez mieux de faire des créations pour le fan hart de hooper.A bon entendeur salut.

Moi c'est cette réponse qui me fait bien rire. Le "prophète" Hooper : alors pour toi un mec qui aime le jeu vidéo en général et qui donne son avis à travers des vidéos est obligatoirement quelqu'un à suivre. Non chacun à le droit de penser ce qu'il veut et c'est pas parce qu'un homme donne sa pensée sur une question que tout le monde doit penser pareil (bonjour la liberté) et je ne remet pas en cause le travail du Hooper.

Autre liberté, comment utilisé son temps. Si j'ai envi de dire quelques chose sur ce forum je le dis, si j'ai pas envi de participer au fan art du Hooper parce que j'ai aucun talent et aucune envie je le fais pas. Je ne remet pas en cause ceux qui le font mais chacun est libre de le faire ou pas.

Fan2lc => Aucun jeu ne t'as plu sur 360 ?

Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345

Citation:
De plus au lieu de perdre votre temps vous feriez mieux de faire des créations pour le fan hart de hooper.

On sent bien le type qui a des problemes sociaux et qui détestes la renommé des autres.
Cf la plupart de tes posts.

Edité par Joemenix le 10/12/2011 - 13:54
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Beaucoup on le même avis sur les jeux à posseder sur cette console.
Pour moi ça sera des jeux R* : GTA (de préférence avec toutes les extensions), Red Dead, L.A Noire
Forza Motorsport 4
La saga Halo (ODST, Reach, Combat Evolved)
La saga Gears
Alan Wake
Deus Ex
Saint Row : The Third
Rayman Origins
Enslaved : Odyssey to the west
Castlevania : lord of shadow
Majin And the Forsaken Kingdom
Portal 1 & 2
Fable III
Dark Soul
Skyrim
La saga assassin's creed si le scénario interesse, sinon autant ne prendre que le dernier.
Je pense avoir fais le tour pour les jeux boite.
Sur xbla :
Orcs Must Die
Limbo
Braid
'splosion Man & Miss 'splosion man
Beyond Good And Evil HD
Block That Matter

Je pense qu'avec ça y'a de quoi faire, un peu dans tous les genres. Ce sont les jeux qui m'ont marqués jusqu'à aujourd'hui, j'en ai peut-être oublié.

Oni
Portrait de Oni
A rejoint: 29 novembre 2011
Contributions: 88

Faut vraiment être difficile ou alors faire exprès pour ne pas trouver de bon jeux sur la x-boite. Et pourtant c'est loin d'être la console next gen que j'affectionne le plus. Mais faut pas déconner :-p

Et de tout temps le scénar, ambiance et ost ont eu une place importante, ça fait pas tout le jeu ça c'est certains mais c'est quand même important pour nombre de titres. Après c'est sûr que si on joue qu'a de la plate forme par exemple, le scénar de fou on peux clairement s'en passer, idem pour les shmups.

Et je sais plus qui disais "un jeux vidéo digne d'autrefois", bien que je comprends pas trop comment on peux encore penser ça. Et pourtant mes consoles favorites sont plutôt dans l'ére 16 bits, mais faut vraiment n'avoir tâter aucun bon jeux next gen pour penser encore de cette façon. Le JV à évoluer, en bien comme en mal, les rétro gamer ne vois souvent que le dernier point à cause de la trop grande démocratisation du jv et de la casualisation à outrance. Pourtant en "grattant" un peu on trouve des perles qui sortent clairement du lot et qui valent nos vieux jeux. C'est sûr y a pas la nostalgie, ni la magie de découvrir pour la première fois un genre bien spécifique (et encore), mais faut arrêter d'être blaser et s'investir un peu plus dans la recherche de bon jeux.

Des jeux "à l'ancienne" sur la x-boite y en a pas mal, Outland, Braid, Super Meat Boy, DP, Nier, TOV, tout les derniers shmups de Cave ( j'vais me prendre une 360 jap uniquement pour ces titres) et je pense qu'on peux continuer un moment j'suis vraiment pas connaisseur sur cette bécane.

Et pour les jeux genre Mass effect, skyrim, alan wake, etc ça plait peut être pas à tout le monde mais ça n'en demeure pas moins des très bon jeux. Surtout en comparaison de Far Cry 2...

Vi Veri Veniversum Vivus Vici

Portrait de XxXGains81XxX
A rejoint: 12 décembre 2011
Contributions: 142

Je ne vois pas l'intérêt de citer 50 jeux donc je vais me limiter à 5.

1 - The Elder Scrolls 5 : Skyrim

Plus de 400 heures de jeu en perspective. Un jeu non-linéaire dans un monde très bien construit. Attention toutefois ! Si vous n'aimez pas vous balader dans un monde ouvert et cherchez vous-même vos objectifs, passez votre chemin. On est pas dans un vulgaire Call of...

2 - Batman : Arkham Asylum

Eh oui ! Perso, je le trouve bien meilleur que sa suite " Arkham city". L'histoire et la mise en scène sont nettement meilleures. Le système de combat est génial (à base de contre-attaque et de combos).

3 - Red Dead Redemption et son DLC "Undead Nightmare"

Que dire si ce n'est : Faites-le et vous verrez bien.

4 - Super Meat Boy (XBOX Live Arcade)

Pour les gros gamers uniquement. Ceux qui n'abandonne pas à la première difficulté rencontrée. C'est speed, c'est fun et ça rend les mains moites. Vous saurez ce qu'est un jeu hardcore après l'avoir fini entièrement. Un gros plus également pour les tonnes de références qu'on y trouve et pour les musiques tous simplement énormes.

5 - Final Fantasy XIII

Non, je déconne...

Pourquoi n'ai-je pas nommé Braid, me direz-vous ? Et bien parce que je trouve que certaines énigmes privilégient plus le skill que la réflexion. Dommage, il aurait pu être n°1 sans ça.

Edité par XxXGains81XxX le 15/12/2011 - 16:32