Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5739 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Que pensez-vous de cet article sur ce jeu (et des commentaires en-dessous)?

Spoiler

Spoiler

Citation:
Y a quand même les fameux "territoires inexplorés", qui sont vraiment bien planqués. Comme dit Eiki, y a aucun PNJ/avatar là-bas.

Si y'en a.

Edité par Phil Fish le 19/01/2016 - 18:22

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Je critique pas car j'ai pensé à certaines choses qu'il dénonce.
Mais il semble oublier qu'il s'agit d'un RPG occidental dans la forme, mais que ça reste un JRPG dans le fond, avec tous les "défauts" propres au genre.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
Si y'en a.
Vas y, où ?

Edité par Eiki le 19/01/2016 - 19:07

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Vas y, où ?

Loul, comme si on allais avoir les même pnj multi aux même endroits
Genre la zone "des seuls arbres d'Oblivia" c'est celle dont je me souviens vraiment. Un très beau spot "inexploré" où j'ai eu la joie de voir un pékno poper près de ma tronche.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561

Coucou ! J'ai relancé le jeu pour en faire quelques heures, et j'ai vu que le fameux Ares 90 était dans la borne des usines, dans les créations d'armes et compagnie
Et c'est là où ya aussi les fameuses superarmes de skell (qui me font encore plus baver, j'avais vu quelques extraits de vidéo), bref
Mais bordel, j'ai genre aucun matériau nécessaire, pour aucune arme basique, pour aucune arme de skell, pour aucune armature, et j'ai vraiment la flemme, c'est complètement abusé tout ça

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est à ça que servent les missions sur le tableau du multi.
Choper des tickets et les utiliser pour avoir des composants plus rapidement.

Edité par Killa le 19/01/2016 - 19:28
Portrait de Eiki

@ Rudolf : Bah que le mec n'a pas totalement tort sur certains points, mais ça l'empêche pas d'être passé à côté du jeu. Le gars part dès le début dans l'optique de défoncer le titre, et ne parle quasi uniquement que des défauts. Pour toute personne ayant torché un minimum le jeu, ça saute aux yeux. X est clairement imparfait, une étape de transition vers quelquechose de plus grand et de plus maîtrisé certes, mais il excelle comme très rarement dans ce qu'il propose. L'auteur du test est peut être incompatible, ça n'empêche qu'il s'est beaucoup trop peu impliqué dans cet aventure. Il a clairement pas fait l'effort de comprendre et de s'investir un minimum, et ça se ressent après lecture de son test. Je sais pas, c'est comme si le gars démarrait un Mario Galaxy dans le but d'y trouver un scénario de malade mental quoi. Je te jure, c'est exactement la même chose. X propose un tas d'expériences monstrueuses en parallèle, mais elles passent ici pour de simples petits atouts. Là ou la plupart des jeux ont tendance à prendre en main le joueur, ici, c'est le joueur qui doit aller chercher ce que le jeu a à offrir, quitte à envoyer chier un nombre important de monde, pour preuve la frustration du testeur. D'ailleurs, je voudrais rebondir sur un dernier point ... Concernant l'aspect scénaristique, pour celui qui veut et fait l'effort de rentrer dedans, il est extrêmement présent, et ce, par le biais d'un paquet de quêtes annexes hein. Enfin bref, vraiment la flemme d'en dire plus. Mais avant d'être un jeu à scénario lambda, X est un univers. Un univers cohérent, riche, et avec un background très solide. L'histoire principale a d'ailleurs beau être courte, elle n'en reste pas moins intéressante à suivre, et surtout, elle même cohérente avec les enjeux et aboutissants de nos héros. Puis bon, ce qu'il faut également savoir, c'est que pas mal de questions restent en suspens à la "fin" du jeu, et nul doute que suite il y aura. Faut voir ça comme un gros prologue. Et que ça te plaise ou non à Fatalordi :V . D'ailleurs, un paquet d'indices et pistes de débuts de réponses sont trouvables ici et là via les quêtes annexes. Sans oublier le teasing à droite à gauche, la dernière quête de Yelv étant un bon exemple. Mais j'en dirai pas plus pour pas spoil !

Edité par Eiki le 19/01/2016 - 20:20

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

En lisant l'article, c'est vrai qu'il y a un point qui me chagrine un peu a priori, c'est cette histoire de colonisation de la planète et de domination des autochtones, avec le coup de New Los Angeles qui impose tout un modèle presque caricatural.

Après, je ne sais pas exactement comment c'est traité dans le jeu, je n'en sais pas plus. De toutes façons, j'y jouerai forcément, dès que j'aurai acheté la console je ne sais quand.

Edité par Rudolf le 19/01/2016 - 19:49

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Justement j'ai demandé votre avis sur la fin mais personne ne m'a répondu. :'(
Et ouais, j'avais oublié de parler de la dernière quête de Yelv. Le truc complètement incompréhensible, je suis d'accord. Sachant que c'était un DLC à l'origine, c'est chaud.

Portrait de Eiki

Citation:
En lisant l'article, c'est vrai qu'il y a un point qui me chagrine un peu a priori, c'est cette histoire de colonisation de la planète et de domination des autochtones, avec le coup de New Los Angeles qui impose tout un modèle presque caricatural.

Oui et non. Encore une fois, le gars en fait juste une caisse pour trois fois rien. Certes, y a cette aspect là très caricatural du colon américain qui zigouille du streum par paquet de douze, mais plus tu t'immisces dans cet univers, et plus tu te rends compte qu'on est beaucoup plus dans une optique de survie que de colonisation. J'en dirai pas plus. Puis bon, après, on est dans un jeu vidéo bordel, et dans un putain de jeu Japonais, bien sûr que y aura de petites incohérences ici et là pour servir l'expérience de jeu et des dialogues/persos un peu niais sur les bords ... Je veux dire, l'intérêt du titre est ailleurs. Enfin bref, sinon, y a également eu un gros effort de fait concernant les autochtones et notre cohabitation avec eux. La grosse majorité des quêtes annexes vont d'ailleurs dans ce sens là, avec découverte, connaissance et échanges avec les différentes races. X souffre d'une trop grosse mauvaise pub, c'est hallucinant ... Enfin bref, tu découvriras tout ça par toi même, en espérant que tu kiffes.

Citation:
Justement j'ai demandé votre avis sur la fin mais personne ne m'a répondu. :'(

Bah que y aura une suite, je l'ai dit mille fois :V .

Spoiler

@ Francis : Noraj de mon Ares 90 !

Spoiler

Edité par Eiki le 19/01/2016 - 20:27