Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5771 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Eiki (ou n'importe qui d'autre), tu peux me dire ce qu'on manquait si on rushait les chapitres? :V

Pas grand chose si ce n'est les

Spoiler

Pour le reste, rien, vu que tu peux tout rattraper après. Mais c'est con :p .

Citation:
PS : Eiki, c'est quand que tu te bouge le *** pour nous faire une présentation digne de ce nom ! je rappelle que la dernière MAJ date du 01/12/2014 :p

Ouais, ouais, je sais ... On va essayer de faire ça ce mois ci.

Edité par Eiki le 17/01/2016 - 18:18

Portrait de RemasteredLife
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338

Citation:
Heu attend je suis pas sur de comprendre là, tu confondrais pas "escouade" avec "division" toi?
Parce que les escouade multi t'es en aucun cas obliger d'en faire, la division par contre t'es obliger d'en choisir une

Ben, soit je suis un véritable Hooper et j'ai loupé l'info 42 000 fois soit c'est un truc spécifique qui se passe uniquement entre le chap 3 et 4.
Parce que, je dis bien, à chaque fois que je lance le jeu (je clique sur ->Continuer (la partie)) je tombe automatiquement et systématiquement sur l'écran de sélection des escouades avant de pouvoir réellement jouer.
Je n'ai tout simplement pas le choix. Le jeu me force à soit :

-> Faire une partie entre amis
-> Une partie à 4.
-> Une partie à 32. (ce qu'ils appellent "escouade de l'arche de vie")

On a même droit pour les parties à 32 à "Une expérience SOLO immersive" en sous titre.
Du coup, je comprends pas quoi...

Please help. :(

...
Enfin voilà, je test tout ça, de désactiver des trucs dans tous les sens depuis hier et je pense qu'il ne me reste plus qu'une seule et ultime solution qui pourrait me sauver, potentiellement.

-> Le contrôle parental.

J'ai feuilleté le manuel "virtuel" du jeu plusieurs fois hier, pour la première fois, et quand j'ai vu qu'on pouvait désactiver les interactions entre joueurs avec le contrôle parental, j'ai eu une petite lueur d'espoir.
Donc je testerai ça après là, en ultime solution... Sinon je serai obligé de me contenter du mode hors ligne. (avec le logo dégueulasse.)

Enfin voilà, si vous avez des idées, n'hésitez pas. J'imagine que c'est pas très commun mais bon.
Depuis février 2015, quand j'ai découvert ce jeu, je voyais ça comme un putain de jeu d'Aventure au environnements tous les plus exceptionnels les uns que les autres. De l'exploration comme j'en avais jamais vu avant.
Je veux partir explorer en solitaire cette planète inexplorée par l'humain. Je veux ressentir ce sentiment de solitude, de "risques"... Et c'est parfaitement possible puisque c'était le cas avant que le multi ne se débloque.
Il est pour moi vraiment très important de faire ce jeu seul. C'est comme ça que j'avais l'intention de le faire et c'est comme ça que je le ferai.

Citation:
D'un autre côté c'est vraiment dans le concept du jeu, avec les membres du Blade qui partent en mission pour explorer le monde.

Oui, c'est même extrêmement bien foutu franchement.
Mais il manque juste deux choses pour moi : -> Désactivation des avatars des autres joueurs.
Et -> Possibilité de jouer hors-escouade. (en solo, sans aide, sans distractions.)

Ah juste dernière chose, un truc que j'arrive pas à comprendre concernant les avatars multi des autres joueurs online qu'on peut recruter... :

Citation:
Et non tu peux pas virer les avatar des autres joueur, même en mode "solo" déjà parce que ces avatar de joueur sont complètement intégrer aux mécaniques de gameplay du jeu (cf: la division Mediator principalement) et de plus leur présence et les activité qui leur son lié te permet de débloquer certaines choses en endgame.

Hier j'ai précisé que j'avais des avatars dans la nature mais en fait oui et non après analyse du problème.
J'ai des avatars tous les deux mètres quand je sors de la porte Est : Dans les postes, sur la route, sur le bord de la route etc...

Aujourd'hui, je suis allé voir dans NLA (quartier administratif, commercial et industriel) si il y en avait et non il y en a absolument aucun. wtf
Donc j'ai vraiment du mal à comprendre leur intérêt pour le coup... (le "recrutement"? osef complet franchement, j'ai pas besoin d'aide :/, il y a juste "soutien de division", pas compris à quoi ça servait, j'ai pas encore test...)
Et après ça, je suis sorti par la porte Ouest et là WTF, absolument aucun avatar multi !

Pourquoi ?! Parce qu'il n'y a pas de route/chemin de terre ?
Parce que j'ai pas encore installé de sonde ?
C'est en fonction de l'avancée dans les missions principales ?
Vous en pensez quoi, vous qui êtes tous plus loin que moi dans le jeu ? ;-;

Enfin voilà, ça serait bien que les xenofags du coin m'aide aussi vu qu'ils sont back :V
Please help, personne en parle en plus sur le web...

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

C'est pas parce que tu vas croiser 3 avatars paumés dans une plaine que ça va ruiner ton immersion. Tu désactives tous les trucs sociaux dans les options et tu te contente de ce qui reste, c'est tout. :p

Sympa la dernière quête d'Irina (chap 11)

Spoiler
.
Du coup je vais attaquer ce putain de chapitre 12 au bout de 180h. Et demain j'enchaîne avec la fin de ma chasse aux uniques. Je peux crever en paix. :p

Sinon pour revenir sur le chapitre 11

Spoiler

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

Tiens tant que j'y suis, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert le "soutien de division" quand on rencontre un des persos paumés dont tu parles?

Portrait de Fatalordi

Tu sais que tu reçois un bonus en fonction de la division que tu as choisi au début du jeu ? Et bien le soutien t'apporte un bonus selon la division de l'avatar. Je ne sais plus s'il faut le recruter ou simplement qu'il soit dans la même zone que toi.

Ça y est, j'ai fini le chapitre 12.

Spoiler

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

RemasteredLife a écrit:
Parce que, je dis bien, à chaque fois que je lance le jeu (je clique sur ->Continuer (la partie)) je tombe automatiquement et systématiquement sur l'écran de sélection des escouades avant de pouvoir réellement jouer.
Je n'ai tout simplement pas le choix. Le jeu me force à soit :

-> Faire une partie entre amis
-> Une partie à 4.
-> Une partie à 32. (ce qu'ils appellent "escouade de l'arche de vie")

Ah ça...
J'ai essayer les 2 mode (solo et multi) et jamais vue la moindre différence, je crois que c'est lié au objectif globaux de la world map (le petite encadrer en bas a droite avec le quota de truc a tué et de machin a ramassé).

RemasteredLife a écrit:
Donc j'ai vraiment du mal à comprendre leur intérêt pour le coup... (le "recrutement"? osef complet franchement, j'ai pas besoin d'aide :/, il y a juste "soutien de division", pas compris à quoi ça servait, j'ai pas encore test...)
Et après ça, je suis sorti par la porte Ouest et là WTF, absolument aucun avatar multi !

Au cas ou tu l'aurais pas remarquer, les avatar que tu recrutes prennent des niveaux d'agent BLADE avec l'XP, monté un avatar au level d'agent BLADE max te débloque des médailles, médaille qui te servent à obtenir des mission bonus en endgame, mission bonus qui sont elle même nécessaire si tu veux accélérer le craft des skell 60 / Ares.

Enfin bref, a mon avis tu te prend la tête pour un "problème" qui n'est que de la pisse de chat.

Edité par Novarek le 17/01/2016 - 23:06

Portrait de Fatalordi

Je crois que le "solo", c'est pour créer une nouvelle escouade, tandis que le multi, c'est pour rejoindre une escouade déjà créée. Et en général ce genre de serveur c'est codé pour rejoindre les escouades les plus peuplées.

EDIT : le fait qu'il n'y ait aucun enfant m'a toujours choqué même si ça s'explique.

Edité par Fatalordi le 18/01/2016 - 13:26
Portrait de Eiki

Après autant d'heures de jeu, la distance d'affichage me met toujours autant sur le cul ...

Spoiler

Edité par Eiki le 18/01/2016 - 15:26

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
Après autant d'heures de jeu, la distance d'affichage me met toujours autant sur le cul ...

Tant que t'es pas en ville :p

Portrait de Eiki

Non, en ville aussi. Juste que c'est moche :V .