Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5739 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Oui, c'est bel et bien son effet. :)

Je viens de récupérer le 49ème homard. C'est parti pour la suite !
(je crois que je préfère encore les quêtes de farm :p)

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

En skell ça va vite. Tu les vois plus ou moins de loin.

Portrait de Fatalordi

Enfin le niveau mécanique 5 (merci Google car le guide est vraiment à chier) et j'ai donc placé toutes les sondes du jeu. Une grande aventure s'achève. :')

Et j'ai enfin commandé l'artbook, en plus de ma config PC avec boîtier d'acquisition.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

l'artbook est putain de top, mais ne l'ouvre surtout pas avant le endgame, même les premières pages c'est du spoil de gros batard

Portrait de RemasteredLife
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338

Bon les mecs, c'est le moment où j'ai besoin de vous...
Alors no spoil, même le plus infime qui soit please. ;-;

Alors voilà, je crois avoir trouvé le premier gros gros défaut du jeu (pour moi).
-> Le multi intrusif. (incomparable avec celui d'MGS5, dieu merci mais il est quand même chiant.)

Petite précision au cas où, je viens de finir le chap. 3. (je viens de débloquer les classes, compétences, le multi casse couille etc...)

Alors voilà, est il possible de ne PAS rejoindre une escouade bordel de bordel? :V
Est il possible de jouer au mode solo en solo?... Alors oui, j'ai essayé de me mettre en hors ligne mais après on a droit au message <<< HORS LIGNE >>> le plus casse couille du monde, inclus dans les cinématiques etc. C'est à se demander s'ils l'ont fait exprès hein, ces en*** :V

Ou alors est il possible de dégager ce "Hors ligne" immonde ?
Je sais pas, aidez moi les mecs... ;-;

Je déteste les multi qui forcent le passage dans le solo.
Et j'ai jamais supporté les MMO et c'est pour une bonne raison, j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait rien de pire pour détruire l'ambiance, casser l'immersion que de jouer avec d'autres joueurs. Ça se sent à mort et voilà quoi, j'aime pas ça. L'univers perds toute sa cohérence avec ce genre de chose. Ça ne m'a jamais plu. (bon après oui, je sais, c'est mon avis bla bla :p)

(oui, si XcX était un MMO, j'aurai même pas réfléchi deux secondes à l'acheter. Sans même penser à l'abonnement :p)

Enfin, voilà, j'avais aucun problème avec le multi jusque là.
Tout était excellent (sauf l'ost et le sound design très bof j'dirai) jusqu'à ce qu'ils nous forcent à rejoindre des squads.
J'ai déjà essayé de désactiver l'affichage des objectifs de squads mais ça n'enlève pas tout.

Enfin honnêtement, les squads ne me gênent pas trop trop encore.
Ce que j'aime pas du tout, c'est que ça a planté des avatar tous les 10 mètres dans la nature.
J'ai désactivé les salutations perso, ils ressemblent déjà plus à de l'ia mais on voit quand même leur pseudo de super loin et ça fait aucun sens en fait.

Enfin bref, désolé pour le message dégueulasse (il est tard & écrit en 5 minutes) et plein de larmes. haha Please help.

Edité par RemasteredLife le 17/01/2016 - 02:47
Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

@RemasteredLife

Heu attend je suis pas sur de comprendre là, tu confondrais pas "escouade" avec "division" toi?
Parce que les escouade multi t'es en aucun cas obliger d'en faire, la division par contre t'es obliger d'en choisir une (que tu peux changer quand tu veux après), ce n'est qu'un choix de "métier" pour schématisé à l’extrême.

Et non tu peux pas virer les avatar des autres joueur, même en mode "solo" déjà parce que ces avatar de joueur sont complètement intégrer aux mécaniques de gameplay du jeu (cf: la division Mediator principalement) et de plus leur présence et les activité qui leur son lié te permet de débloquer certaines choses en endgame.

Edité par Novarek le 17/01/2016 - 08:51

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 932

Salut la compagnie!
Alors voilà, après 65 heures de jeu, je me pose toujours la question: n'y a-t-il pas un moyen pratique de configurer via le bestiaire la localisation des mobs qu'on a déjà rencontré (et tué)? Je demande ça car pour les quêtes de farm où il faut récupérer un certains nombres d'items useless, via le bestiaire on trouve qui les drop, mais si on a pas une mémoire de ouf pour se rappeler où ils sont planqués.... bonjour la rigolade...
Bref, je trouves ces quêtes vraiment raz les paquerettes sérieu... comparé à du witcher 3 (ou même 1 et 2) où les quêtes sont écrites et on du sens. Heureusement que les quêtes d'ententes remontent un peu le niveau, même si je m'habitue pas au cara design sans déconné...
Bon aller je file passer mon permis de vol :)

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

J'ai fait une grosse pause du jeu pour essayer de réussir mes examens mais je le torche dès samedi prochain.
Eiki (ou n'importe qui d'autre), tu peux me dire ce qu'on manquait si on rushait les chapitres? :V

Edité par Gretyzde le 17/01/2016 - 15:23
Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1450

Bon, je suis à 50h de jeu.
J'avoue que je m'attendais pas à un jeu où on est aussi peu pris par la main. Le jeu est très complexe et plein de choses sont mal expliqué (les 5h premières de jeu = une plaie :O). Il m'a fallu une dizaine d'heure pour bien comprendre le système de combat et me faire quelques petites stratégie, c'est aussi là où j'ai appris qu'on pouvait changer de classe quand on le souhaite (ça c'est vraiment génial !).
Le coup des Skells transforme le jeu, OMG ces décors :O
Sinon, j'avoue que je passe les dialogues des quêtes, trop de blabla inutile :p
En ce moment j'y joue plus parce que plus de temps, Xenoblade c'est le genre de jeu auquel il faut jouer par grosse session, pas juste une demi-heure tous les soirs.

PS : Eiki, c'est quand que tu te bouge le *** pour nous faire une présentation digne de ce nom ! je rappelle que la dernière MAJ date du 01/12/2014 :p

@RemasteredLife:
Jsuis d'accord avec toi le coup du multi intégré dans le solo c'est lourd, mais au moins dans Xenoblade on se fais envahir et piquer nos ressources pendant qu'on ne joue pas. Ce qui serait bien ça serait de pouvoir stopper les annotations qui poppent sans arrêt.
D'un autre côté c'est vraiment dans le concept du jeu, avec les membres du Blade qui partent en mission pour explorer le monde.

Edité par Graeme le 17/01/2016 - 15:47
Portrait de Fatalordi

Citation:
Ce qui serait bien ça serait de pouvoir stopper les annotations qui poppent sans arrêt.

C'est possible en allant dans les options. :p