Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5739 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Pour le coup, je dois prendre la « défense » de Saut_Rond. Ça n'a rien à voir avec Nintendo, ce mec râle sur quasiment tous les sujets possibles et inimaginables. Mais c'est pour ça qu'on l'aime justement. Ne change surtout pas <3 .

Edité par Eiki le 23/09/2015 - 16:41

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 17:43

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561

Bon par contre le coup du "haha les gens qui ragent parce que j'ai un avis différent :p", on a rien dit quoi, on dirait vraiment que c'est juste pour faire son mec xD

Mais t'inquiètes pas je suis loin de dire "10/10 bge" sans y avoir joué. En fait ce que j'aime avant tout dans un JV c'est l'univers, l'immersion, une aventure inoubliable, une alchimie intense et qui fonctionne. Néanmoins j'ai quelques réserves sur le jeu et j'attends d'en voir plus (répétitif ? scénar à la ramasse ? musiques à la ramasse ? persos à la ramasse ?)

Mais ouais sinon j'assume totalement que chaque environnement, vol en mécha ou plan du jeu me fait baver, c'est le genre de moments trippants que j'adore dans le jeu vidéo, c'est ma manière de m'y croire à fond dans un jeu :P
(mais malgré tout je joue à tous types de jeu, juste que ce genre d'images me font baver)

Portrait de RemasteredLife
Contributions: 338

La dernière ligne droite lol... Ouais c'est clair que quand ce jeu sortira je suis pas prêt de ressortir de chez moi avant 2016 :V
Sinon ouais, pour de la Wii U, le jeu est vraiment magnifique. Mais je dirai même qu'il est magnifique tout court, le truc le plus impressionnant, hallucinant pour moi dans ce jeu, c'est cette putain de "vision" artistique.
Je sais pas qui a imaginé ces paysages mais omg quoi. C'est tellement original, unique. Une "vision d'un autre monde", de l'art quoi, tout simplement. Et le pire, c'est qu'on peut les visiter dans les moindres recoins ! (oui, je suis toujours à fond là dessus depuis des mois loul)

Et ouais, c'est le plus beau jeu de la Wii U. C'est aussi un des seuls jeux de la Wii U à ne pas être en 60 fps.
C'est sûrement le prix à payer pour avoir cet open world "seamless" de ouf.
Bon après ça n'empêche pas le jeu d'avoir un framerate fluide et constant, enfin d'après ce que j'ai lu. (c'est le minimum en même temps, pas question de retourner sur N64 avec ses 20/25 fps :p)

C'est pas vraiment un spoiler (en parlant de la vidéo que j'ai posté), juste quelques secondes de vol mais en même temps, c'est un putain de gros spoiler, ça pourrait facilement être un des moments les plus mémorable du jeu.
Mais je suis sûr que c'est le genre de scène qu'on verra des dizaines et des dizaines de fois dans ce jeu. (vu que c'est pas scripté !)

Si vous voulez voir le contenu de la vidéo sans prendre le risque de la regarder, de zapper au pire moment et de tomber sur le bon gros spoiler alors faîtes comme moi, :p
Lancez la vidéo puis mettez la en pause dès que le lecteur est ready.
Après ça vous pouvez visualiser le contenu global de la vidéo en faisant défiler la souris sur la barre "de lecture" du lecteur. On voit juste une miniature de quelques parties de la vidéo. (quelques extraits image quoi) Je trouve ça pratique, ça donne une bonne idée du contenu de la vidéo sans avoir à la regarder...
Bon après ça ne protège pas de tout non plus :P

Sinon allez, j'avoue avoir regardé une partie du début de la vidéo après l'avoir posté (et après avoir lu vos commentaires/réactions :V)
C'était surtout pour répondre à la plus grosse "interrogation" que j'avais sur ce jeu...
-> Temps de chargement entre la ville et le reste du jeu ou pas ?
C'était LA question que je me posais depuis février loul
Avoir un temps de chargement entre les deux serait vraiment dommage, du gâchis, nuirait à l'immersion.
Et j'étais sûr à 90% qu'il y aurait un, le jeu est trop beau, grand, vertical, etc... pour gérer tout ça tout seul.
Mais non.
J'ai vérifié et il n'y en a pas.
On passe de la ville à l'extérieur en passant par les airs avec notre mécha et tout ça sans temps de chargement.
Immersion de dingue. bge.
Fin. :V

Je suis sûr que cet espèce d'envol sera ultra impressionnant la première fois pour au fur et à mesure devenir une sorte de routine.
Mais je suis qu'il ne perdra rien de son aspect "grandiose", "on part à l'aventure". (encore une fois parce que c'est du véritable gameplay, je veux dire par là qu'on fait ce qu'on veut et de la manière qu'on veut, c'est pas du "veuillez poussez le joystick vers l'avant pour jouer" comme dans la plupart des AAA pour vrais gamers de nos jours :V)

Si vous aimez ce genre de truc, ben alors ce jeu est fait pour vous, c'est simple.
C'est pas un trailer ce truc hein, juste quelqu'un qui joue, 100% gameplay.
Ben c'est juste que certaines personnes, comme moi :p, adorent ce genre de mise en scène, quand le jeu a suffisamment de "charisme" pour te permettre de faire ce genre de manœuvre par toi même, sans la moindre cinématique, le moindre QTE (la facilité, le truc ultra répandu dans les jeux de nos jours). Uniquement et rien du gameplay. (un peu comme dans MGS5 par exemple)

Et c'est pour ça qu'on peut être sûr que le jeu aura au moins 2 putain de points forts :
- Le gameplay en mecha
- L'exploration (donc level design et le fait que chaque image du jeu = peinture/art)

C'est évident que c'est là que Monolith Soft a mis tous ses efforts et que c'est là que réside tout l’intérêt du jeu (en tout cas, en grande partie).
Et c'est justement pour ça que je veux acheter ce jeu depuis le début de l'année (après avoir vu le trailer "exploration trailer").
J'achète le jeu uniquement pour ça, pour ce point précis et je peux être sûr que le jeu ne décevront pas les gens dans mon cas.
Ce qu'on retiendra tous le plus de ce jeu, ce sera le voyage. Très clairement.

PS: Mon pavé est un peu bordélique mais faut vraiment que je me casse là :V

Edité par RemasteredLife le 24/09/2015 - 13:45
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
C'était surtout pour répondre à la plus grosse "interrogation" que j'avais sur ce jeu...
-> Temps de chargement entre la ville et le reste du jeu ou pas ?
C'était LA question que je me posais depuis février loul
Avoir un temps de chargement entre les deux serait vraiment dommage, du gâchis, nuirait à l'immersion.
Et j'étais sûr à 90% qu'il y aurait un, le jeu est trop beau, grand, vertical, etc... pour gérer tout ça tout seul.
Mais non.
J'ai vérifié et il n'y en a pas.
On passe de la ville à l'extérieur en passant par les airs avec notre mécha et tout ça sans temps de chargement.
Immersion de dingue. bge.
Fin. :V

Et oui, Nintendo a confirmé l'absence totale de temps de chergemant (:p) sur la planète ! Tu peux sortir de la ville par le "toit". C'est un véritable open world.

Citation:
C'est évident que c'est là que Monolith Soft a mis tous ses efforts et que c'est là que réside tout l’intérêt du jeu (en tout cas, en grande partie).

Là où ils me mettent sur le cul, c'est qu'ils ont pris un tournant à 180% par rapport à ce qu'ils faisaient sur Xenosaga et pourtant c'est toujours du très, très haut niveau.

Sinon vous aviez vu cette offre de ouf sur Amazon ? :V
http://www.amazon.fr/gp/product/B014RE3SHQ?tag=jeuxvideo_autotag-21&linkCode=as2&ref_=cm_rdp_product

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Ouais y a un problème de ouf :V

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Ils doivent confondre avec ça :p
http://www.amazon.fr/Console-New-Nintendo-3DS-Chronicles/dp/B00XIPJ6EK/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1443114371&sr=1-2&keywords=xenoblade+new+3ds

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

l'offre de taré effectivement =V en rupture de stock en plus c'est dire de son succès =V

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Y a même un gland qui a laissé un commentaire. :V

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Y a même un gland qui a laissé un commentaire. :V

louuuuuul