Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5732 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Si si tout à fait, la langue se règle sur la console, c'est juste la langue sur les boîtes et manuels qui change en fonction du pays d'achat d'une édition standard.

Ok donc on peut acheter le jeu (PAL) sur n'importe quel Amazon, on est sûr de pouvoir y jouer en français ? Dans ce cas ce serait intéressant d'attendre les stocks sur Amazon.es :p

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

@ Tomoya : Raaah, chui quasi sûr de l'avoir entendu dans un live :'( ! En tout cas, c'est évident, y aura le choix, vous inquiétez pas les gars, ça a toujours été comme ça chez Nintendo. Faible stockage sur le disque ou non, on l'aura. J'en suis certain !

@ Killa : Non, c'est l'utilisation de doubleurs british et amerlocs pour la VA qui a été annoncée à la PAX. Après, tu t'es peut-être juste mal exprimé ... Auquel cas, sorry !

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Comme dit Jehuty faut faire gaffe avec cette histoire delangues. A un moment je commandais pas mal de jeux en Angleterre lorsque le taux de change était avantageux et il m'est déjà arrivé de me faire gauler à avoir uniquement l'anglais, l'allemand et l'italien. Notamment sur AC Brotherhood, donc pas forcément un jeu très fourni en textes.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Merci Lloyd, mais dans le cas de Nintendo, y a 0.01 % de chances pour se retrouver avec autre chose que du Multi 5 je pense :p .

Bon, sinon, j'en ai marre d'attendre ce jeu de merde sérieux ... Surtout que les tests vont gueuler au scénario plus court que Xenoblade, alors que le bousin a un background et des quêtes annexes plus nombreuses et 100 fois plus travaillés. Mais le truc, c'est qu'il faut jouer un paquet d'heures pour s'en rendre compte, puisque t'as pas accès à tout directement. Le bousin est dilué un peu partout entres dialogues, kizuna et normal quests. Donc Lloyd, je compte sur toi pour bien squatter le jeu avant de faire ton test. Genre 150 ou 200 heures :V . Y en a, après 200 heures de jeu, ils découvrent des quêtes annexes plutôt cools. Sauf qu'il faut aimer combattre et explorer pour en arriver là :p . Le scénario dans ce jeu, c'est pas que le fil rouge, c'est un immense puzzle jouant énormément sur les relations entre personnages.

Edité par Eiki le 20/09/2015 - 18:40

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

je me ferai pas baiser dans ce jeu je revendrais pas les objets de collections, ça m'a trop exaspéré de devoir les rechercher des plombes. Je viens d'achever Monado aujourd'hui, gros mind fuck de la fin du jeu quoi.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
je me ferai pas baiser dans ce jeu je revendrais pas les objets de collections, ça m'a trop exaspéré de devoir les rechercher des plombes. Je viens d'achever Monado aujourd'hui, gros mind fuck de la fin du jeu quoi.

C'est chiant la première fois, c'est clair. Après tu peux aller plus vite en te servant de la database pour savoir quel PNJ échange quel objet.
Si tu veux en discuter, tu peux aller directement sur le topic du jeu. Il est encore très actif. :V
http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/n3dswii-xenoblade-chronicles?page=102#comment-1220630

Portrait de RemasteredLife
Contributions: 338

J'ai pas regardé mais apparemment, d'après les commentaires, ça déchire pas mal. (voir même beaucoup !)

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Bordel, faut pas envoyer des vidéos comme ça, c'est juste trop beau. C'est exactement ce genre de scènes que j'attends dans le jeu, l'envol à mécha, la ville de bg, les environnements superbes, ça fait tellement saliver. Je déteste me spoiler ce genre de trucs mais bon, j'ai juste cliqué à des endroits de la vidéo :P

Allez il sort bientôt, c'est la dernière ligne droite !

Et surtout c'est moi ou le jeu a vraiment une technique de dingue ? Limite jeu de base ps4 (bon je m'enflamme ptetre un peu, mais franchement c'est ultra ultra propre, que ça soit la lumière, les textures et particules des méchas, la distance d'affichage..)

Edité par Francis le 22/09/2015 - 21:56
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

le jeux est le plus abouti de la wiiU, alors que c'est pas du nintendo nintendo même si monolith fait partie de Big N mainenant, une honte quoi

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Francis a écrit:
Et surtout c'est moi ou le jeu a vraiment une technique de dingue ? Limite jeu de base ps4 (bon je m'enflamme ptetre un peu, mais franchement c'est ultra ultra propre, que ça soit la lumière, les textures et particules des méchas, la distance d'affichage..)

Bah ça restera probablement le seul jeu (avec Zelda peut-être?) qui aura été puiser toutes les ressources de la Wii U pour réaliser un open-world seamless.
Donc c'est le seul pour l'instant qui met en évidence que la Wii U est quand même au dessus techniquement de la génération précédente(PS3/360).

Après ça vient surtout du fait que le moteur est taillé pour la machine car c'est un jeu first-party. Pour un éditeur tiers même sur PS4/One, c'est compliqué car ils utilisent un moteur passe partout qui n'utilise pas forcement toutes les spécificités de la bécane.

Pour ça que perso j'attends beaucoup d'Horizon car c'est un open-world avec un moteur graphique taillé pour la PS4 donc on devrait voir une différence significative par rapport à d'autres comme Witcher 3 ou FF15 sur le même support par exemple.

Mais après l'exploit technique qu'ils avaient fait avec Xenoblade sur Wii, c'est pas si étonnant que ça au final :3

Edité par Killa le 22/09/2015 - 22:23