Et BOOM !, nouveaux trailer, les noms des deux versions, ce qui prouvent qu'elles seront bel et bien différente.
Nouvel ennemi, nouveaux allié, mais franchement, ce trailer reste assez plat en informations.
Ah, j'oubliais : "Ho putain les cinématique sont ultra moche !!!"
PS : Ho merde, métal sonic !!!
Sonic Boom est un jeu vidéo pour wiU et 3DS. la date de sortie est à ce jour inconnu, et il sera édité par SEGA.
Il s'agit aussi d'une série TV diffusé en France sur Gulli et Canal J
Petite piqure de rappel; SEGA a passé en 2013 un accord d'exclusivité pour 3 jeu sonic avec Nintendo. Mais le projet Sonic Boom aurait débuté fin 2011, peu avant la sortie de Sonic Generations, donc avant le contrat avec Nintendo, ce qui explique qu'à la base, le jeu était prévu comme un titre multi plate-formes, et aurait pû sortir chez Sony et Microsoft. Officiellement, c'est le troisième titre du deal d’exclusivité entre SEGA et Nintendo.
La premiére chose qui choque est le design des personnages :
Nous avons expérimenté différentes couleurs et accessoires sur les personnages, comme la fourrure par exemple, et rapidement la Sonic Team nous a fait part de ses désaccords et sans leur contribution, les personnages auraient été beaucoup plus différents de ce que nous connaissons de Sonic.
Au début, quand nous avons eu notre premier examen, concernant toutes les choses un peu folles que nous voulions essayer, Iizuka San est venu à Los Angeles et à regardé tous les différents concepts .
Je me suis senti désolé pour le gars parce que parfois il ne pouvait même pas vraiment regarder l'écran tellement il était trop traumatisé de voir toutes ces choses assez folles que nous voulions faire. Au cours de cette réunion , lorsque nous sommes arrivés avec de nouvelles idées, nous avons eu une conversation très sincère - comme quand deux adultes parlent - sur le fait qu'un personnage doit ou ne doit pas porter de pantalons, ce qui constitue un moment très surréaliste dans ma vie et ma carrière. Mais il nous a aidés à comprendre les règles de vêtements dans cet univers. Comme quoi, un tout petit ajustement peut aller très loin, ce qui fait que nous avons dû être très prudents. [...]
[...] Ceci est en contraste à Eggman et sa tenue militaire très formelle. C'est un choix de design très conscient et réfléchi parce que son personnage est très vaniteux et est très préoccupé par l'apparence de ses robots et de sa propre apparence. J'espère que vous pouvez voir la réflexion qui a été menée sur ce sujet et qu'il ne s'agit pas seulement de quelque chose nous avons lancé pour le plaisir. [...]"
Le redesign pourra choquer certaine personne, mais gardé en vue qu'il s'agis d'un spin-off et non d'un reboot.
Chaque personnage semble avoir une habilité propre :
- sonic la vitesse,
- tails peux tirer au pistolet
- knuckles peu s'accrocher et casser des blocs
- amy est la plus agile des quatres
passons maintenant au info propre à chaque versions :
La version WIIU est développe par Big Red Button Entertainement, un studio américain très récemment formé par d'anciens de chez Naughty Dog, Bioware, Impact Games et Heavy Iron Studios. Elle sera axée sur les combats et l’exploration. Le jeu est développé avec le moteur CryEngine 3 sur ce support.
Le PDG de Big Red Button, Bob Raffei, a déclaré que le jeu sera un Sonic très différent en ton et en direction artistique.
Il s'agira d'un prélude à la série TV
Un mode co-op (local uniquement) sera présent dans le mode histoire, et d'ailleurs l'équipe a bossée avec Crytek pour faire tenir le jeu sur le Wii U Gamepad du joueur 1, tout en montrant le second joueur sur la télévision. Le PDG de Big Red Button, Bob Raffei, a déclaré que le jeu sera un Sonic très différent en ton et en direction artistique.
Sanzaru Games (à l'origine du dernier Sly) développe cette version, et l'équipe cherche à faire en sorte que les joueurs aient vraiment l'impression de jouer à un jeu Sonic, et non pas un Jak & Daxter déguisé.
L'histoire de cette versions est différente, mais a lieu dans le même univers.
EDIT :
De nouveaux détails sur Sonic Boom sont sortis de la bouche de Stephen Frost (le producteur du jeu) lors d'interviews plus récentes qui lui ont été accordées par la presse américaine du jeu vidéo:
• Les Chaos Emeralds seront totalement absentes de l'intrigue, et donc forcément les Super Forms qui font avec. La Master Emerald serait probablement elle aussi concernée, mais ça reste à confirmer pour cette dernière.
• Le Wii U Gamepad sera utilisé non seulement comme une carte, mais aussi comme un inventaire pendant le jeu. Une troisième fonction supplémentaire lui sera réservée, mais elle reste encore secrète.
• Le jeu sera dans le style des Sonic Adventure, dans le sens où les personnages "évolueront".
• La difficulté du jeu sera progressive et stimulante, tant dans le level-design que dans le comportement des ennemis. Le but des développeurs étant de proposer une difficulté bien dosée de façon que le joueur ne s'arrache pas trop les cheveux, mais ne s'ennuie pas non plus.
• Tous les niveaux du jeu seront en lien avec l'histoire.
• En mode 1 Joueur, la plupart du temps vous utilisez deux personnages à la fois, mais il arrivera que quatre soient présents à l'écran. Contre les boss, notamment.
• Dans chaque niveau, un personnage en particulier sera requis pour progresser à un moment donné. Par exemple, pour passer un obstacle ou en détruire.
• Le jeu sera centré sur chaque personnage, leur caractère et leurs capacité propres, contrairement aux jeux récents où la seule grosse star du jeu était Sonic.
• D'autres personnages feront leur apparaition.
• Le jeu puisera la majeure partie de son inspiration dans Sonic 2, Sonic Adventure et Sonic Generations.
A noter que le jeu n'a pas était révélé lors du Nintendo Direct du 13/02, alors que SEGA avais lancé un trailer sur ça chaine YT.
Pour ceux que ça intéresse, voici un extrais du dessin animé (en langue de shakespeare) :
Source : Sonic Online
MAJ du 30/05/14 :
Annonce d'un nouveau personnage : sticks, qui vient rejoindre le groupe des aventuriers.
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Je vous redirige vers mes 3 news que j'ai rédigées sur SonicOnline.fr, afin de vous faire comprendre de quoi il s'agit.
http://soniconline.fr/news/1092-2014-lannee-de-sonic
http://soniconline.fr/news/1093-le-nouveau-design-de-sonic-tails-knuckles-et-amy-devoile
http://soniconline.fr/news/1094-sonic-boom-annonce-en-jeu-exclusivement-chez-nintendo
AVERTISSEMENT: J'éditerai ce message pour le rendre plus complet (avec images, trailer, etc...), dès que je me serai remis demain de cette nouvelle.
Il faudrait quand même écrire quelque chose quand on créé un topic, regarde les autres pour voir un peu la présentation.Ce serais bete de créer un topic juste pour en créer un et ne jamais le mettre à jour.
Ok j'ai rien dis :).
Non mais la gueule des personnages... les jeux seront peut être bon mais... là c'est plus possible :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Franchement, le design des persos est affreux...
Y a que moi que ça fait enormement pensé à Crash Bandicoot ?
(Crash = Sonic, Crunch = Knuckles ... ? )
Rho putain Skrillex dans le trailer !
Rho putain le design de Knuckles !!
Rho putain les jambes de sonic !!
Rho.. !!!!
Quand arrêteront t'il de donner des noms de merde qui vont nous obliger a se taper 5000 fois la même vanne BORDEL :V
Ya que Amy qui est bien faite... qui n'a pas changé je veux dire :p
Les autres... heu... Sonic et Knuckles ont du changer de slip et ils sont à l'étroit dedans, je vois pas d'autres explications XD
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Knuckles a bien morflé de le passage au nouveau design, ils lui ont fait prendre de la prot'. Tails reste à peu près le même, Amy fait maintenant ado "rebelz" et Sonic tu lui enlève son foulard (qu'il met pas même quand il court très vite apparemment alors à quoi ca lui sert) et sans bandages et c'est le même qu'avant.
Y a un petit coté "Sonic Rebelles" (la série animée) dans ces nouveaux designs.
Franchement, je suis dég' pour SEGA qui commencé enfin a remonter là pente...
Par contre, je pense qu'on aura très prochainement droit a un nouveaux Nintendo Direct, pour meilleur où pour le pire (mais surtout le pire je pense).
Sur le facebook officiel de SEGA et de Sonic, ils se font incendiés, c'est enorme. Tout les americains qui disent que ça craint. Ahahahahahahah.
J'aimerais bien que le Hooper test ce jeu. Stp. ♥