Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10676
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros 4

Bon bha on va encore avoir le 450eme perso avec une épée, ça va, pas trop répétitif.
Et dire qu'on aurait pu avoir des persos qui amène vraiment de la nouveauté, un gameplay intéressant ... Enfin je vais attendre de voir ce que ça va donner mais déçu que ça ne soit pas un autre perso (mais content que ça ne soit pas Wolf, ça suffit les conneries xD )

Puis cloud, c'est pas comme si j'en avais jamais eu quelque chose a carré x)

Edité par Suprême Yoshiphile le 13/11/2015 - 00:37

Yoshiman

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Et dire qu'on aurait pu avoir des persos qui amène vraiment de la nouveauté

Y'a le direct de décembre pour ça

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Oh là vous inquiétez pas il y en aura d'autres des personnages dans ce Smash. Ironique que ça vienne de moi, mais franchement c'est difficile de se plaindre du roster si l'on prend en compte les DLCs, bon ok il y a pas Ridley mais faut voir les icônes du jeu vidéo qu'on a dedans, c'est un peu la folie furieuse.

+ lol aux gens qui crachent sur Cloud alors qu'ils ont pas touché FF7, un grand classique de nos jours.

Edité par Themaziest le 13/11/2015 - 00:49

ざわ... ざわ...

Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1698

Haha Ed, j'étais surpris que personne ne se rende compte de ce clin d'oeil !

(Et celui de la fin avec l'Omnislash et les vues rapprochées sur les deux persos qui s'enchainent)

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Bon bah j'avais beaucoup d'hypothèses et de théories, mais je crois que personne avait prévu ça, lol. Y'a un thread sur Reddit, quelqu'un qui proposait de payer le DLC à qui aurait la meilleure prédiction quant à ce Direct, et au final PERSONNE avait pensé à Cloud, et évidemment que non! Pour le coup c'est une encore plus grosse surprise que Ryu, je trouve, vraiment je m'y attendais pas.

Pour répondre à Ed, j'ai pas fait FF7 (j'ai fait aucun FF en fait, j'accroche pas trop aux J-RPGs classiques :/), mais ça me fait tout de même bien plaisir de voir un représentant de cette série MYTHIQUE dans Smash. On se rapproche de plus en plus du jeu all-star ultime, c'est impressionant. Mario, Link, Pikachu, Sonic, Mega Man, Ryu, Cloud, Snake si on compte Brawl... Mais ouah quoi, ce lineup est incroyable. Vous imaginez on vous parle d'un jeu comme ça il y a 10 ans? Ou même il y a 5? On vous rirait au nez. D'ailleurs c'est exactement ce qui se passait il y a quelques années, je pense pas être le seul à connaître Brawl Taunts ici:

EDIT: A 1m47, la vidéo ne se met pas automatiquement à l'endroit où je voulais.
Cloud c'était au même niveau que Goku à l'époque, hein, le truc impensable, que seuls les gamins de 12 ans qui comprennent pas comment fonctionne l'industrie du jeu vidéo auraient l'audace d'imaginer dans Smash. Et maintenant c'est une réalité... Dingue quand même. J'imagine que c'est pour ça qu'on a droit à autant de haine complètement injustifiée, comme dit Ed, c'est un concept associé aux "kikoos", mais bon, c'est complètement con comme réflexion, évidemment.

Après, je reste sceptique niveau du moveset. Tout comme Ed, je ne demande qu'à me tromper, et effectivement ils ont fait très fort niveau originalité avec des personnages que je n'attendais pas du tout... Mais j'ai mes doutes quand même. Oui, on a tout de même un AUTRE épéiste, et y'a pas 150 coups que tu peux donner à un épéiste sur Smash. J'ai pas analysé le trailer, mais j'ai clairement vu des coups de Ike ou Marth dans le lot, et évidemment qu'il y en a. Ca n'empêche pas un perso unique, mais c'est clair que c'est un peu inquiétant. Je pense que niveau FF y'avait plus original à faire, ne serait-ce qu'un Black Mage, par exemple (qui est dans Super Smash Flash 2 en fait). Je comprends que là ce soit pour l'aspect iconique+pour la pub au remake de FFVII (qui sort sur une console concurrente donc ça reste très étrange, mais soit), mais j'ai quelques petits doutes, que j'espère vite effacés.

Autrement, un gros Smash Direct en Décembre, ça aussi c'est une très bonne nouvelle, j'ai hâte! :p

Dernière chose pour Ed! Si tu es autant hypé par les news de Smash 4, je t'invite à lui laisser une seconde chance, à l'occasion. Perso je suis toujours trop rebuté par certains aspects pour le tryhard comme j'ai tryhard Brawl, mais je suis obligé d'admettre qu'il y a du bon compétitivement, c'est pas tout tout pourri non plus. On va vers un metagame plutôt nerveux, avec beaucoup de gros combos, de la pression, et des retournements de situation parfois spectaculaires. Sur pas mal de points, ça me fait penser à Melee, d'ailleurs je t'avouerais m'être inspiré des Falcon de Melee pour mon Falcon Smash 4, parfois, y'a des similitudes, c'est intéressant mine de rien. Si tu arrives à accepter les différences qu'il y a avec les anciens opus (car évidemment ce n'est ni Melee ni Brawl), je pense qu'il y a moyen que tu t'amuses beaucoup avec, c'est clairement un jeu qui peut être fun à jouer si tu lui laisses sa chance. Faut juste pas lui demander d'être ce qu'il n'est pas.

N'hésite pas en tout cas, ça m'énerve de te voir limite jalouser le titre, j'aimerais bien que tu puisses t'y éclater et profiter de tout ce contenu qu'on a. Faut me demander si jamais tu veux que je t'initie un peu au Smash 4 compétitif, que je le tryhard ou pas je tiens toujours tête à tous les gros top players fr (et même mondiaux, de ce que j'ai essayé), donc je peux te coacher. :D

Edité par Tetra le 13/11/2015 - 01:42
Portrait de Themaziest

Aste > oui le moment de confrontation avec Ike comme si c'était Sephiroth était franchement marquant (avec bien sûr les invocs sur le stage, ça c'est une autre très bonne idée pour tous les fans de FF et pas que du 7).

Citation:
Cloud c'était au même niveau que Goku à l'époque, hein, le truc impensable, que seuls les gamins de 12 ans qui comprennent pas comment fonctionne l'industrie du jeu vidéo auraient l'audace d'imaginer dans Smash.

Exactement ce que j'ai pensé sur le coup. Finalement c'est le gamin de 12 ans qui avait raison, et pas le gros fanboy de Wolf ou de Splatoon. Bieeen, il y a une justice.

J'avais vu le topic sur Reddit, bien marrant de savoir qu'une fois encore, l'annonce était imprévisible. On pourrait se dire, après Wii Fit Trainer, après Robin, après Duck Hunt, après Mewtwo, après Ryu... "Smash 4 ne pourra plus jamais surprendre"... c'est juste faux. Comme quoi sans leaks, le coup de massu est réel.

Je pense rejouer à Smash 4 dans les prochains jours ; là j'ai déjà dépoussiéré ma Wii U pour Mario Maker alors je suis plus à ça près :P

Même si j'ai pu voir du beau combat à TO11 ou à Paragon cette année (avec comme tu dis bien plus d'agressivité que durant les premiers mois de compétition), je ne sais pas trop si j'ai envie de me perdre dans la scène ultra fournie vu que j'éprouve un fun bien plus grand sur du Project M qui me parle tout simplement plus au niveau de la physique et des mécaniques. Tu as eu raison de parler d'une "jalousie" parce que c'est bien de ça dont il s'agit ; je suis jaloux des qualités de Smash 4 mais surtout de ne pas réussir à y trouver mon compte dans le département de l'amusement, ce qui est bien l'élément principal lorsque l'on joue à un jeu, supposément.

Citation:
Faut juste pas lui demander d'être ce qu'il n'est pas.

Oui exactement. Et à ce titre je risque surtout de m'attarder dans les modes à 8 avec les items en very high dans un Midgard brûlé par le Gigaflare de Bahamut.

Edité par Themaziest le 13/11/2015 - 02:00

ざわ... ざわ...

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Ya, pas de leaks cette fois, et on sent la différence. J'ose croire qu'on aurait été autant sous le choc si Ryu et Roy avaient été annoncés sans qu'il y ait ces fuites au préalable. J'espère que ce sera comme ça pour les prochains personnages aussi, j'aime bien que ce soit la hype comme ça. :p

J'espère que tu finiras par trouver ton compte sur Smash 4 aussi en tout cas, que ce soit compétitivement ou pas. Faudra surtout voir pour y jouer entre nous, même si pour ça faudrait régler ton soucis de connexion... Y'a tout un monde entre jouer à Smash 4 en For Glory et y jouer avec des amis, c'est indéniable. C'est ce que je fais de toute façon, je joue qu'avec des amis de Twitch, je tape sur des top players que quand je tombe dessus un peu par hasard. Y'a vraiment moyen de bien s'éclater, pour peu que tout le monde ait un micro, notamment, en 2v2 ou en FFA.

A ce propos j'ai un nouvel ordi, et un qui dépote bien, donc Project M, au besoin, je peux y jouer en ligne, maintenant. Si jamais tu trouves un remède à ta co en mousse, je suis mille fois partant pour venir te botter les fesses dessus! :p

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Euh maziest pas besoin d'être condescendant. FFVIII j'ai commence je suis allé jusque au cd2 mais la traduction horrible je ne supportait plus.. Le jeu était cool hein je nie pas.

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Themaziest

Youpi j'ai perdu mon très long commentaire à cause d'une déconnexion internet momentanée. On se calme et on va la jouer plus courte...

Donc oui je disais que c'était la deuxième fois cette semaine qu'on me trouvait condescendant, et à ça j'ai envie de répondre merde. Ca va bien cinq minutes, je vois pas ce qu'il y a de condescendant à dire que c'est stupide de critiquer avec ferveur l'inclusion de Cloud dans Smash 4 quand on n'a pas joué à FF7 ; d'une je ne visais personne en particulier ici, de deux que tu aies fait le premier CD de FF8 ou un cosplay de Barrett à la dernière Japan Expo, je m'en fous bien comme il faut.

D'un autre côté quand tu prends part à un sujet, t'essayes d'en connaître un minimum, je vais pas venir briser les couilles aux fans de Star Wars pour leur dire que c'est de la merde alors que j'ai vu qu'un seul des films, ben là c'est pareil, venez pas nous les casser avec Cloud si vous n'avez jamais eu une PS1 dans la vie, et encore une fois je m'adresse de manière générale. (je mets en italique pour soulever l'absurdité du dialogue sur internet, on se retrouve obligé de mettre de la pommade sur nos phrases pour pas se prendre un torrent d'insultes... condescendance non, précautions oui :p). Héhé d'ailleurs ça me rappelle que Yoda et Dark Vador étaient des guests dans Soul Calibur 4 et me souviens pas d'un soulèvement des foules, comme quoi le problème vient bien de ceux qui ont Nintendo marqué sur les fesses. Mais hhahaaaa, pas de jugement on a dit !

Petit HS du coup mais ça me fait penser à Hooper qui se refuse à dire "boîte de mamadou" dans sa dernière vidéo d'Amnesia, parce qu'il sait très bien qu'on va lui tomber dessus dans les commentaires à coups de "raciste", "tu votes FN ?!", "jesuischarlie", "soyez tolérants mais fermez vos gueules" et provoquer des débats de merde sur de longues pages. (si vous ne me croyez pas, il y a même des gens qui se sont révoltés quand il avait joué à Rambo et qu'il avait qualifié les asiatiques de "citrons") Un phénomène assez révélateur de la société paradoxale dans laquelle on vit, très extravertie, et très prude à la fois. "Multiplions la censure, mais vive la liberté d'expression !"

Ensuite Tetra, j'étais pas au courant pour ton histoire de PC et du coup je suis impatient qu'on puisse se faire du Project M ensemble, et qu'on se poutre mutuellement bien sûr. Faudrait limite se faire un topic PM netplay sur hooper.fr, ça risque pas d'avoir un succès monstre mais vu que le jeu est à la portée de tout ceux qui ont un PC potable, pourquoi pas ?

Edité par Themaziest le 13/11/2015 - 15:19

ざわ... ざわ...

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Après avoir rematé le trailer Cloud, je pense que la jauge de limit se charge avec le Bneutral, et qu'elle augmente les capacités à la manière d'un Lucario

Aussi, l'espèce d'attaque avec des insignes jaunes jpense que c'est un Bcôté (donc un peu similaire à Marth/Lucina malheureusement), et le truc qui transforme en grenouille / invoque ça doit être le downB

Jpense que comme pour la plupart des newcomer, un élément sera au centre de son gameplay, qui est évidemment la jauge "limit"

Ah et sinon après avoir lu votre discussion jsuis allé voir les matchs Zero VS Anti (losers semi TBH5), et c'est vrai que c'est cool ! Même si ça reste plus dynamique qu'il y a quelques mois, ça reste pas des enchainements impressionnants (les combo mario ou sheik, n'importe qui peut les faire), mais ya eu surtout des évolutions au niveau des déplacements optimisés et du mindgame jtrouve. Bon après j'ai pas maté grand chose donc jpeux pas juger, si ça se trouve ya des persos vraiment intéressants aujourd'hui dont j'ignorais le potentiel :o

D'ailleurs vu que je fais + de Osu que de smash maintenant, je commence à perdre la skill

Spoiler

Donc si quelqu'un veut me taper ça peut être cool

Edité par Francis le 13/11/2015 - 15:45