Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9639
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros 4

Y'a eu deux trois sets anthologiques au TBH5

Mon poste est en défense,
J'arrête des balles pour toi
Si j'donne peu d'amour aux autres,
C'est que j'le garde pour toi
Gardien de ton coeur, comme joueur de Chelsea
C'est mon côté Courtois

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Bon ce serai bien d'avoir des nouvelles du scrutin là, y'a de l'impatience comme qui dirais =/

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 742

À titre personnel, je n'ai pas voté, et j'avoue que je me fiche un peu de voir qui sera présent. Je sais tout simplement pas qui je veux plus tard. Je continue à jouer un peu régulièrement au jeu (au passage, ça serait sympa de refaire quelques parties avec la communauté, lâchons un peu Mario Maker xD), mais j'ai pas pas vraiment réfléchit à qui je veux voir dans Smash. Y a peut-être bien la licence Golden Sun qui mériterai bien d' apparaître, ou le retour de Snake, même si ça risque d'être compliqué...

Tout ça pour dire, je suis toujours content de découvrir de nouveaux movesets, mais que je suis loins d'être pressé, je suis déjà bien content avec le choix actuel, même si j'ai craqué pour les DLC et que je commence à faire quelques bons trucs avec Ryu. Après, j'espère qu'il y en aura pas trop non plus, de contenu, parce qu'à l'avenir, ce serait bien d'avoir quand même un nouvel épisode Smash Bros, hein ? Qu'on se dise pas qu'on va juste améliorer l'actuel !

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1181

Histoire de raviver un peu ce topic, j'ai amené de la lecture pour ceux qui seraient plutôt calés en anglais :

http://www.mediafire.com/view/p5xl7wgt4ofx7je/Smash_Wii_U_Suggested_Improvements.pdf

Il s'agit d'un article de 68 pages rédigé par un dénommé Jeff P, répertoriant 20 idées d'améliorations plutôt intéressantes pour faire de Smash Wii U le Smash ultime, et dont l'auteur souhaite en faire part à Sakurai lui-même et à son équipe.

Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716

lol

Croire qu'il pourrait envoyer ça à Sakurai.

Croire que Sakurai lirait son texte (rédigé en anglais).

Croire que commencer cette rédaction par une intro aussi présomptueuse le fait passer pour un pro.

Croire que Sakurai en a quelque chose à foutre de la scène compétitive (à un tel degré de branlette jveux dire, parce qu'on a effectivement eu le droit à un For Glory pour cet opus, c'est mieux que rien... ou pas)

Croire qu'il peut avoir un quelconque pouvoir décisionnel sur une team professionnelle de Nintendo.

Naïf :p

__

Oh putain le fou-rire. Le mec parle carrément de Project M dans sa vieille dissert (alors que le mod est blacklist de tous les côtés par Nintendo), et il aimerait rendre accessible les hitboxes pour le Training Mode. C'est même plus de la naïveté à ce niveau là. Bon la suite est carrément trollesque... c'est juste une liste d'idées randoms sans queue ni tête (cf les tuniques de Link). "Ma super idée c'est de rendre tous les persos viables ! Comment ? Ben Samus peut tirer ses missiles en diagonale ! J'ai bon ?"

Et pour couronner le tout, le mec parle des casuals tout le long mais pas un seul point ne leur est adressé. Une vaste blague.

Edité par Themaziest le 06/11/2015 - 13:58

ざわ... ざわ...

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9639

Ouais rien ne remplacera SSBM.

Mon poste est en défense,
J'arrête des balles pour toi
Si j'donne peu d'amour aux autres,
C'est que j'le garde pour toi
Gardien de ton coeur, comme joueur de Chelsea
C'est mon côté Courtois

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
rien ne remplacera SSBM

Je suis 100% d'accord avec toi, même si je ne peux m'empêcher d'avoir cette image en tête:

"Vieil homme insultant les nuages."

Edité par Anonyme 08 le 06/11/2015 - 20:30
Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

J'arrive un peu tard mais damn MLG 2015, ZeRo qui perd enfin ! C'était vraiment la hype, malheureusement je n'ai pas pu le voir en direct mais le chat Twitch devait être en feu ! Nairo qui parviens enfin à gagner non pas un mais deux set (car il était côté loser) quel performance incroyable.
Bon, ZeRo reste toujours le numéro un je pense, si ils jouent une série de set dans leurs coin je suis persuadé que ZeRo en gagnera 80% restons objectif. Mais quand même c'était vachement impressionant (en plus les commentaires de EE je m'en lasse pas :x)
Sincèrement, j'aime beaucoup regarder du competitive Smash 4, presque autant que Melee (mais je vais y revenir). Je me souviens qu'au début du jeu, tout le monde gueulait au stall (jargon pokemon mais je crois que ça se dit aussi sur Smash ? :x) avec Harmonie, Pac-Man et Sonic notamment qui finissait systématiquement au timeout. C'est bien plus agressif aujourd'hui j'aime beaucoup, ça joue quoi bordel !
La seule différence entre Melee et Smash, je parle pas du jeu hein mais de scène competitive c'est juste les storyline en cours quoi en fait. Melee à plus de passé donc beaucoup de vécu, de rivalités entre les joueurs, limite ta l'impression de regarder une série avec des good guys, des bad guys, du trah talk en interview post match c'est vraiment cool, tandis que sur Smash 4 tu n'as encore ça car le jeu est trop jeune, et ZeRo est vraiment au dessus du lot. La seule rivalité en cours est ZeRo vs Nairo qui viens récemment de prendre une tournure intéressante.
Aussi, il y a un vrai problème de diversité (je ne parle pas des personnages utilisés, tout les jeux de combats auront leur character god tier, aucun jeu AU MONDE est équilibré il faut juste l'accepter), je parle bel et bien de la diversité dans les joueurs. Sur Melee ils sont 5 (allez on va dire 6, restons objectif et intègre) ils ont tous à peu près le même niveau (même si Armada est un peu au dessus en ce moment) donc ça rajoute de la hype en plus de ne pas savoir qui va remporter la compétition, et sur Smash 4 c'est l'inverse, ils sont vraiment pas beaucoup et à priori on connais le gagnant avant même que l’événement ne commence.
J'écris en connaissance de cause car j'ai récemment regarder le fameux Smash Brothers documentary de 4h (depuis le temps qu'on me dit de le faire) qui retrace l'histoire de la scène pro et forcement je comprend beaucoup mieux les enjeux désormais et les rivalités qu'il y a pu avoir par le passé.

Mais j'adore réellement Smash 4, j'y joue toujours au minimum 3 fois par semaine depuis sa sortie (oui oui no fake je n'ai toujours pas lâché le jeu) donc j'ai hâte que le prochain tournoi hooper.fr commence si Tetra n'a pas abandonné son projet. Même si je n'irai pas jusqu'au bout, j'aimerai vraiment rejouer contre Benorris ou LamboX si vous passez par la :x

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Oui la défaite de Zero fut un retournement de situation bien sympa et assez attendu depuis le temps, surtout qu'il l'a vraiment bien pris... après plus de 50 victoires à la suite, il mérite une petite pause :p

Je suis assez d'accord avec une partie de ton post mais très honnêtement je ne vois pas grand chose en commun quand je regarde du Melee/PM ou du Smash 4, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie. Quand c'est hype sur Smash 4, c'est qu'il y a eu un gros read ou un 2-stocks très rapide et donc "impressionnant". Quand c'est hype sur Melee/PM, c'est qu'il y a eu du 0-death, du combo de malade mental, du gimp inattendu, du ledge game bien tartiné, et ça arrive limite à tous les sets avec une nervosité de ouf. Il y a pas que le côté sitcom avec des personnalités fortes, c'est aussi du jeu très optimisé, et comme tu l'as dit un metagame poussé à fond. Mais je doute fortement que Smash 4 atteigne le tiers du metagame que Melee peut avoir actuellement, déjà parce qu'il y a trop de persos/matchups, mais surtout parce que ça reste du Brawl 2.0 et donc ça sera vite supplanté par la prochaine itération Smash.

A part pour Mew2king (et encore), le jeu n'est pas pris au sérieux compétitivement par les vétérans de Smash, et j'ai peu de mal à comprendre pourquoi.

ざわ... ざわ...

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

.

Edité par Tetra le 08/11/2015 - 18:14