Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

Ouep.

http://supersmashbros.wikia.com/wiki/Stale-Move_Negation

D'expérience, je crois que dans Melee c'était juste des points négatifs dans ton score; dans Brawl la puissance diminuait de plus en plus; dans le dernier smash j'ai pas testé mais je suppose que c'est proche de Brawl.

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Ya, ça existait déjà, le terme officiel c'est Stale-Move Negation. Le jeu enregistre la liste des dix dernières attaques que tu as utilisé et qui ont fait mouche (infligé des dégâts à l'adversaire). Si tu réutilises un coup de cette liste, il sera moins puissant, et d'autant moins puissant si il y figure plusieurs fois.

Et oui, l'effet est pas négligeable du tout, surtout à haut niveau. Tu perds facilement 30% de la puissance originelle si tu spammes trop une attaque, donc si il s'agit de ton kill move de prédilection, ça peut être catastrophique de le staler. Je me souviens qu'Ally avait complètement bousillé son UpTilt dans un combat contre le Wario de Gluttony, en finale. Il l'avait utilisé plusieurs fois de suite pour détruire la moto de Wario, et après il arrivait plus à achever Gluto avec, même à 160%.

Donc, ouaip, c'est pas du bullshit, et même à bas level ça peut être une bonne idée de garder cette mécanique en tête. Beaucoup de débutants vont spammer les smashes, notamment, ce qui fait que très vite vous vous retrouvez avec des persos complètement incapables de tuer.

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

D'accord bah vaut mieux découvrir tard que jamais! Mais 10 move ca me parait énorme. Et plus tu le cumules plus il s'affaiblit donc? Faudra que je dise ça a mes tard de potes qui spamment BBas avec Kirby et Pika...

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1166

Pokemon devs on lack of 3DS VC games, Smash Bros., Mega Evolutions, and more

Citation:
On how Pokemon characters get into the Smash Bros. games…

Even since the very first Smash Bros., it’s been Mr. Sakurai coming to us with ideas saying, “If we put this Pokemon in this game – in Smash Bros. – we’d be able to show it off in a really cool way and do something really cool with it.” The origin comes from Mr. Sakurai. We typically go with what he wants to do because he’s really thinking of not just showing off the character in a cool way, but making sure it makes sense and works really well from a gameplay perspective. We leave it up to him.

Donc en bref, Game Freak/Pokémon Co. avaient au final laissé carte blanche à Sakurai en ce qui concerne le choix des Pokémons en combattants.

Bien bien.

Il a donc intérêt à sortir un véritable argument en béton pour avoir omis Mewtwo une seconde fois.

Edité par Final Smash Gamer le 14/10/2014 - 20:30

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Trop occupé à bosser sur le moveset de Tip :V .

Je préfère limite ça comme excuse, que de nous ressortir le coup de l'import de données GC compliqué sérieux :p . Bah t'as qu'à refaire tout depuis le début bon sang ! Je pense pas que ça soit chaud, y a déjà tout de fait. M'enfin, je me prononce pas trop vite, on sait jamais avec la version U :V !

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Ben faut dire que ramener Dr Mario et ramener Mewtwo, c'est pas le même délire si les données sont bel et bien inutilisables. Si elles le sont, il s'agit de recréer le personnage de zéro, ce qui en somme va prendre autant de temps que d'ajouter un newcomer, donc je peux comprendre qu'il ne veuille pas gaspiller tout ce boulot pour un perso qui a déjà eu sa chance...

...Mais d'un autre côté, Project M existe. Et ils l'ont ramené, Mewtwo, eux. D'ailleurs, si ils ont bel et bien du recréer toutes ses animations à partir de rien (ce qui a pris 700 heures, donc oui c'est un travail de titan), il me semble qu'à présent ils ont réussi à trouver le moyen de convertir tout ça automatiquement. Et eux ce ne sont que des amateurs, pas des experts, et encore moins des experts qui sont à l'origine de la saga SSB, donc ça me semble louche que Sakurai arrive pas à faire de même facilement... D'ailleurs au pire des cas il pouvait juste contacter l'équipe de développement de PM, hein, c'est pas glorieux, mais ça aurait été au passage une reconnaissance forte de ce mod monumental. Toujours mieux que de censurer abusivement toute mention de son existence sur le Miiverse, c'est certain.

Donc je suis mitigé moi aussi, pour sûr, ça sent quand même un peu la fainéantise si vous voulez mon avis. C'est pas pour rien que les gens demandent le retour de Mewtwo, après tout. Avant Smash 4 et le cut des ICs et de Snake, c'était le seul personnage laissé de côté qui n'était pas un clone (fin, si, s'en était un, ha ha, la ferme >:C). Il a un gameplay unique, et y'a moyen de se montrer encore largement plus créatif avec son moveset, donc c'est pas comme si le temps passé à le ramener était du temps perdu. Non, c'est un personnage d'une grande richesse, avec beaucoup de potentiel, et qui au passage est l'un des seuls Pokémon à pouvoir se vanter d'être quasiment aussi connu et apprécié que Pikachu ou Dracaufeu. Il a mille fois sa place dans Smash, ça c'est indéniable. J'espère qu'il sera au moins ramené comme DLC par la suite, en tout cas. Autant je me fais aucun espoir pour Ridley si jamais il s'avère être bien un boss sur Pyrosphere, ce sera juste mort de chez mort pour lui; autant je me dis que si ils nous proposent des persos en DLC, Mewtwo en fera sans doute partie.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

En passant, Auchan fait des Wii U premium 32go avec Nintendoland, à 199 euros. Faut pas déconner, c'est clairement donné là. Je vous conseille clairement de foncer. Y aura pas moins cher je pense :V .

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Oh mon dieu des infos floutées!

Non mais sans déconner bordel le jeu sort dans 2 mois alors des vrai infos serait sympa :V
J'aimerais bien en savoir plus sur la connectivités wii U 3ds par exemple!

Edité par Mrmindwaves le 15/10/2014 - 09:07

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Aller, un direct, un direct!
Sans déconner la version Wii U sort dans un mois et on à aucune informations concrètes sur les nouveaux modes exclusifs à cette version.
Le post Mii verse Jap' a les noms des modes non floue

https://miiverse.nintendo.net/posts/AYMHAAACAABnUYoRuStDpw
Ce qui se traduirai apparemment par "Master Side" et "Crazy side"
En tout cas, j'espère que ces deux modes ne seront pas les seules exclu je veux un mode solo/aventure plus complet.

Edité par jonaq le 15/10/2014 - 09:40
Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

A mon humble avis, la raison pour laquelle Sakurai ne réintroduit pas Mewtwo dans le jeu depuis 2 épisodes, c'est parce qu'il ne trouve pas son gameplay original suffisamment bon et/ou intéressant.

Je pense que le Mewtwo de Melee était pour lui une sorte de "premier jet de gameplay" qui ne l'a pas satisfait. Trop brouillon ? Trop vite-fait ? Qui sait ?.... Bref, pour lui, pas assez exploitable en l'état.

Du coup, pour Brawl, il serait parti avec l'idée de remanier le perso en profondeur et de changer pas mal de ses coups. Mais le personnage s'est retrouvé tellement modifié dans son gameplay que du coup, il se serait dit que ce n'était carrément plus le même et que, par souci de cohérence au sein de la série Smash, il valait mieux que ce soit réellement un nouveau perso avec une nouvelle skin. Et ça aurait donné Lucario qui, par rapport au Mewtwo original, a des coups différents mais globalement la même physique.

S'il fallait réintroduire Mewtwo aujourd'hui, je pense que dans la tête de Sakurai il faudrait qu'il soit suffisamment ressemblant au Mewtwo de Melee, ce qu'il ne souhaite justement pas.

Tout ceci n'est que suppositions bien sûr.

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E