Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Shueisha a écrit:
Vous pensez que Nintendo organisera un Nintendo Direct centré sur la version WiiU de Smash Bros ?

J'en suis absolument persuadé, oui, mais je pense que Nintendo le diffusera après la sortie de Smash Bros. 3DS, pourquoi pas deux ou trois semaines après. À la base, je pariais sur des personnages inédits afin de donner un impact plus grand à la version Wii U, mais l'explication de l'absence des Ice Climbers dans le jeu (car non compatibles avec la 3DS) rend cette logique assez douteuse.

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Finalement cette version Wii U reste bien mystérieuse pour le moment, même si l'on connait une bonne pelletée de stages inédits à cette dernière. Ce qui m'intrigue le plus c'est de voir ce que ça va donner niveau modes de jeu.

Edité par Lloyd le 26/09/2014 - 15:27
Portrait de Tetra
Contributions: 3099

C'est intéressant ce stage Game&Wario, car il sort un peu de nul part...
Et pourtant le dernier "leak" en date le prédit bel et bien (le "Tower of Smash" leak). Alors ça veut rien dire bien sûr, mais il est ptet temps de spéculer à nouveau. :p

Portrait de Fazz
Contributions: 1146

ultimafouina a écrit:
Je veux bien que ça soit une manette mais 50 boules la manettes, ah que bobo quand même.

Si le jeu coûte entre 60 et 70 euros, l'adaptateur 20, la manette revient à 10 à 20 euros max :p
Seule, elle sera certainement vendue le double parcontre oué

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

On verra Terra :p . Si y a Endless Ocean, j'y croirai à fond. Le stage G&W, c'est prévisible quoi :V . En tout cas, si ça s'avère réel ... Bordel, la 3DS, ça devient une putain de sous version à côté. 60 stages non ?

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Citation:
À la base, je pariais sur des personnages inédits afin de donner un impact plus grand à la version Wii U, mais l'explication de l'absence des Ice Climbers dans le jeu (car non compatibles avec la 3DS) rend cette logique assez douteuse.

Bah, fallait bien expliquer cette absence de la version 3DS le plus rapidement possible.

D'ailleurs, j'ai un peu peur pour Ridley, j'viens d'apprendre que lui aussi n'a pas de trophée dans le jeu 3DS.

Y'aura donc sûrement des trophées exclusifs à chaque version.

A moins que le facia noir soit jouable, mais j'en doute, lui pas contre, il est vraiment trop gros à moins que la personne à l'intérieur sort de son mecha, mais je le verrais mal en perso jouable... Quoique, pourquoi pas, ça serait pas la première fois que Sakurai fait un choix à la con, après tout, on a bien eu Dark Pit :p !

Edité par Shueisha le 26/09/2014 - 20:46
Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Shueisha a écrit:
Bah, fallait bien expliquer cette absence de la version 3DS le plus rapidement possible.

Oui, sauf qu'il était totalement possible d'inclure les Ice Climbers sur Wii U et de ne simplement pas les mettre dans la version 3DS. Or, Sakurai a clairement expliqué qu'ils ne seront pas sur Wii U car non présents sur la console portable. Ce qui tend à prouver qu'il ne souhaite pas créer de personnages exclusifs à telle ou telle version. En conséquence, je suis maintenant quasiment persuadé qu'il n'y aura plus d'annonces de personnages.

Edité par Kysir le 26/09/2014 - 21:36
Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Citation:
En conséquence, je suis maintenant quasiment persuadé qu'il n'y aura plus d'annonces de personnages.

Ah ok ! Je viens de comprendre où tu veux en venir !

Mais ça, on sait depuis longtemps que Sakurai veut des rosters identiques entre les deux versions. Seulement, je verrais bien un DLC gratuit pour la 3DS afin de relancer le hype sur Smash Bros lors de sa sortie sur WiiU et pour qu'ainsi les deux jeux aient des rosters identiques (avec pourquoi pas, le DLC gratuit sur 3DS qui sort une semaine après la sortie du jeu sur WiiU afin de donner un peu d'intérêt supplémentaire à cette version).

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

mmmh c'est vrai que même après avoir débloqué tous les personnages, il reste pas mal de place pour quelques icônes de perso sur l'écran de sélection : 5 à vue de nez 4, j'avais zappé les Mii Fighters. Par contre le DLC gratos j'y crois moyen... Le season-pass à la MK8 déjà beaucoup plus (persos + arènes). La version Wii U a déjà quelques atouts dans sa manche (ça dépend pour qui), comme les Amiibos et l'adaptateur Cube, sans parler de la réalisation et du jeu en local plus commode. Ça n'a l'air de rien mais ce sont des arguments de poids pour pas mal de monde.

Edité par Lloyd le 27/09/2014 - 00:17
Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1183

http://www.gamnesia.com/news/smash-bros.-modders-make-a-working-playable-ridley#.VCRupRYveSo

Project M Ridley ??