Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Harro
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Excellent le gars qui parle de Ridley, motivé à 300%, j'adore :p (stylé la coupe de Guile en plus :p )

Pour l'instant y'a que des versions démo au Japon genre dans les magasins ou y'a déjà des revendeurs qui ont lâché le jeu avant l'heure? Et les démo doivent être limitées du coup non, y'a pas tout le contenu ?

Le color swap de Fox en Wolf ça donne ça

Spoiler

Edité par Harro le 07/09/2014 - 11:01

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

J'hésite vraiment sur ces figurines... Je redoute de ne pas les prendre maintenant et qu'elles augmentent à la sortie, autant que je redoute de les prendre maintenant et qu'elles baissent à la sortie. Bien sûr c'est pour les collectionner que je veux passer cet achat, et non pour jouer avec...

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1183

En attendant la sortie japonaise imminente de la version et que l'on connaisse (probablement) le fin mot de l'histoire sur le roster, quel est pour vous votre top des newcomers dévoilés officiellement jusqu'à présent ?

Pour ma part :

Spoiler
Je ne mets pas les Mii, car persos réellement à part, et Lucina, car clone et à débloquer.

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Pour ma part en numéro 1 j'ai beaucoup aimé Amphinobi, peut être mon préféré niveau newcomer il correspond tout à faire à mon style de jeu sur les smash (j'aime bien les persos qui attaque rapidement avec une grande mobilité, pas grave si ils sont en mousse) donc je vais probablement le main si j'arrive bien à le jouer. Vraiment classe, grosse hype à son annonce franchement rien à dire!

Ensuite je vais mettre Megaman en 2 parce que c'est mega fucking man quoi c'est tout ! Je me rappelle encore du Smash bros invitational et son final smash...juste epic la réaction des gens ! Ces coups sont aussi vraiment variés et reprennent bien les gimmick du jeu. Petit bémol par rapport au lien de Tetra, apparemment il ne serai pas très bon (on la aussi vu pendant le tournoi qu'il était bof) mais bon c'est pas grave.

En 3 ex aequo je vais mettre Robin et Shulk, je suis vraiment intrigué par leurs stances j'aime beaucoup ce concept et la grosse palette de moves qu'ils peuvent avoir, leurs gameplay parait vraiment large. C'est le genre de personnage que tu vas galérer à jouer au début donc il y a une grosse marche de progression, c'est motivant ! Il y a aussi un côté "voyage en terre inconnue" dans le sens ou je n'ai pas fait Xenoblade ni le Fire Emblem ou Robin apparaît.

J'aime vraiment tout les newcomers pour l'instant comme je vous l'ai dit (sauf Lucina qui est une honte) je trouve qu'ils sont vraiment originaux et apporte quelque chose au niveau du gameplay, même les Mii ne sont pas bâclés et sont intéressants il faut le dire mais si je devais faire un top 3 ça serai vraiment eux

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

#16 - Dark Pit
Why Sakurai?...

#15 - Lucina
Un clone de Marth... Pas super motivé...

#14 - WiiFit Trainer
Personnage WTF, mais a du potentiel !

#13 - Villageois
A l'air assez faiblard, à voir ce qu'il vaut sur le terrain.

#12 - Harmonie
Son gameplay avec le Luma peut être pas mal, mais je n'ai jamais trop accroché au personnage.

#11 - Mii
Les différents gameplay avec les stats qui changent selon les Mii a l'air vraiment pas mal. Je pense qu'il sera souvent utilisé !

#10 - Bowser Jr
Depuis le temps que je l'attendais dans Smash Bros c'ui-là ! J'espère qu'il ne me décevra pas !

#9 - Daraen
Le concept des différents livres ainsi que la combinaison combat rapproché/combat à distance a l'air efficace.

#8 - Pac-Man
C'est Pac-Man, puis son gameplay a l'air de réserver pas mal de surprise !

#7 - Amphinobi
Un nouveau personnage Pokémon qui a l'air à la fois rapide et puissant avec de bonnes attaques, ça sent le très bon personnage.

#6 - Little Mac
Un personnage qui semble difficile à maîtriser, mais surpuissant une fois pris en main.

#5 - Duck Hunt Dog
Personnage WTF mais extrêmement original ! Bien pensé pour le coup !

#4 - Palutena
Parce que #PaluEstJouable.

#3 - Megaman
THE SUPER FIGHTING ROBOT... MEGAMAAAAAAAN !!!

#2 - Shulk
Parce que Monado, parce que Xenoblade. Mais surtout parce que Monado.

#1 - Ridley
C'est Ridley, j'ai besoin d'argumenter ?

Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305

Citation:
#1 - Ridley
C'est Ridley, j'ai besoin d'argumenter ?

Ahlalala Ridley, ennemi emblématique de la série Metroïd et ce depuis le tous premier. Un pirate avec plein de ferocité qui fais chier notre heorinne dans chaque épisode (à pars dans le II, prime II et Hunter). J'avoue que ça serai pas mal si seulement il été moins GROOOS.

Spoiler

L'histoire avec l'ombre et la chope n'indique pas qu'il est jouable faut arrêter -- Vous avez déjas une chope en l'air ?

Edité par kenmak le 07/09/2014 - 19:18

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Je vais pas faire de top dix mais un top 4 pour ma part.

4: Wiifit Trainer

Car mine de rien quant on y pense je suis sur que la plupart des perso de ce smash bros son pas capable d’enchaîner les pompes et les position de Yoga comme elle.

3: Megaman

Quand j'ai vu le trailer de Megaman pour la première fois on aurait dit une ado devant le dernier clip des One Direction.
Megaman ou le perso qui risque d'être très dur à manier sachant qu'il à shuriken, mine, et un gun hum ... j'attend de voir ce qu'il vaut. Et sinon aussi car Megaman 3 et l'un de mes jeux préféré de la NES.

2: Little Mac

Mwahaha enfin un vrai combattant venant d'un vrai jeu de combat. Il risque d'être dur à manier mais une fois la jauge du MEGA PUNCH en main le online en sera rempli.

1: Palutena

Rien à ajouter ...

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Kenmak>>>Oui, des choppes aériennes y'en a dans d'autres jeux de combat. Et si y'a bien un perso de Smash Bros qui pourrait se prêter à cette mécanique, c'est bien Ridley. J'imagine plus un command grab que de "vraies" prises avec Z, mais les deux passeraient. Ce serait pas le premier personnage à briser un peu les codes dans ce Sm4sh, je l'ai pas traduit, mais Robin peut faire des Smashs dans les airs... Après, j'y adhère pas non plus à cette théorie, moi je vois vraiment, vraiment pas où il te trouve Pikachu dans cette ombre. Je vois juste les pattes de Ridley, et sa queue, dont l'ombre est légèrement modulée par le relief du stage. Comme tout le monde j'admire l'énergie du gars par contre, putain, je vais être plus déçu pour lui que pour moi si jamais Ridley est déconfirmé. xD

Mon petit top 10 à moi, tiens, j'inclus les leaks irréfutables dans le lot:

#10 - Amphinobi

Autant j'étais vraiment pas super chaud à son sujet à son annonce, autant après en avoir appris un peu plus sur son gameplay, et sur ce que les gens qui l'ont essayé pensent de lui... Il pique la place à Little Mac en ce qui me concerne, j'ai envie de voir ce qu'il donne. Apparement il a une physique vraiment spéciale, et des coups imprévisibles, ça peut être très sympa manette en main. Little Mac, malgré sa mécanique du KO punch, il me parait pas ultra poussé, je pense qu'il sera assez standard à jouer (et pas très bon, d'ailleurs: recovery en mousse+peu de portée+pas de projectile, ça fait rarement bon ménage, je le vois déjà bottom tier).

#9 - Wii Fit Trainer

Pareil, je savais pas trop quoi en penser à la base, mais plus j'en apprends, plus le personnage m'intéresse. Outre le côté complètement fou de son annonce, son gameplay a l'air de se démarquer lui aussi. A ce que j'ai lu, ses coups sortent à une vitesse folle, et ils ont des hitboxes partout. Ajoutez à ça des coups spéciaux assez uniques eux aussi, et on a un personnage qui promet!

#8 - Daraen

Pour le coup, si il est si bas, c'est surtout parce que je connais pas du tout la série des Fire Emblem... Et vu son design ultra générique (normal, si j'ai bien compris il a le physique de l'avatar par défaut), j'ai du mal à vraiment être enthousiaste à son sujet. Toutefois, il a l'air d'avoir un moveset complètement dingue et même abusé, etavec plusieurs mécaniques propres (smashs dans les airs, les tomes, l'épée qui a une barre de vie). C'est peut-être le newcomer avec le plus de potentiel jusqu'ici, et celui que j'imagine le mieux en high tier, du peu que j'en sais.

#7 - Bowser Jr.

Bowser Jr. c'était l'exemple type du newcomer que je ne voulais pas DU TOUT voir dans Smash. Un clone miniature de Bowser, non merci! Mais avec l'inclusion du Koopa Clown Car, qui semble couler de source maintenant que j'y pense, on a pu constater que c'était pas du tout le cas. Son moveset a l'air vraiment créatif et intéressant, et du genre imprévisible, à la Game&Watch. On en sait pas plus, donc il peut s'avérer assez quelconque malgré tout, mais de ce qu'on en a vu, je pense qu'on peut avoir de bons espoirs à son sujet.

#6 - Pac-Man

Un peu comme pour Bowser Jr., j'avais un peu peur de Pac-Man, pour être honnête. Et je suis pas le seul, Sakurai lui-même a dit qu'il avait été considéré pour Brawl, mais rejeté quand ils se sont dit qu'il aurait des coups trop bateau. Mais là encore, on voit qu'il y a eu des efforts monstres pour ce Sm4sh, parce que son moveset est vraiment fouillé, avec des coups où il se transforme en Classic Pac-Man, ou encore des références à Namco. J'ai d'ailleurs lu qu'il était franchement sympa à jouer, on verra ce que ça donne. Je l'imagine mal plus intéressant et redoutable que Harmonie ou Daraen, mais je le mets assez haut juste pour le côté OMG de son inclusion. Pac-Man dans Sm4sh, c'est un peu la folie quand on y réfléchit... C'était un perso qu'on voyait uniquement dans les fake rosters pour la déconne, quoi, et pourtant le voilà. <3

#5 - Harmonie & Luma

Un autre newcomer qui s'annonce vraiment spécial... Le gameplay avec Luma a l'air extrêmement riche en possibilités, et très subtil. Ca va être un perso qui demande beaucoup de temps pour être maîtrisé, mais qui va s'avérer redoutable une fois en main. Là aussi, BEAUCOUP de potentiel, plus le temps passera, et plus on trouvera des trucs dingues à faire avec. J'anticipe même des infinites, reste à savoir si Nintendo les corrigera ou non si on en trouve bel et bien.

#4 - Duck Hunt

Le newcomer non clone le plus mystérieux jusqu'à présent... Difficile de le juger, donc, très difficile, mais j'ai envie de dire: vu la qualité du moveset des autres personnages dévoilés, je pense qu'on peut en attendre du très bon. Personellement je voyais pas trop comment on pourrait donner un moveset à ce genre de personnage, mais j'ai lu des suggestions sympas sur le net (notamment dans certaines tentatives de leak). Visiblement, y'a largement de quoi faire, surtout quand on garde en tête que le personnage s'appelle "Duck Hunt", et non "Duck Hunt Dog". Y'a pas que le chien qui est de la partie, et sans doute pas que le canard non plus, y'a de bonnes chances que le chasseur aussi y mette du sien. Comment ça va se passer après... Wait and see, mais j'ai bon espoir.

#3 - Shulk

Y'a quelques jours je l'aurais sans doute mis 6 ou 7ème, mais maintenant que j'ai commencé Xenoblade et que je m'amuse comme un petit fou... Non seulement je vois tout le potentiel qu'il peut avoir, mais je me suis aussi attaché au personnage en lui-même, bien entendu. Les persos de ce jeu sont très charismatiques, de toute manière, c'est difficile de ne pas les aimer, même pour ceux qui sont des stéréotypes sur pattes (hein Fiora? :v). J'en suis pas encore très loin, par contre, et je constate que j'ai déjà une bonne quantité d'attaques vraiment variées avec la Monado... Attaques que je retrouve pas dans le moveset que Sakurai lui a filé. Un poil sceptique tout de même, donc, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus à faire avec le perso que ce qu'on a pu voir, mais bon! Il a tout de même l'air vraiment stylé, et le feedback des joueurs est très positif. Et puis qui sait, les custom moves corrigeront peut-être le tir.

#2 - Mega Man

Ouais, un peu comme Pac-Man, il est très haut aussi rien que pour ce qu'il représente... Mega Man dans Smash, là aussi c'est un peu le rêve. Je sais pas la quantité de gags que j'ai vu ces dernières années, qui le mettaient dans Smash Bros, sans vraiment y croire... Et boum, il y est bel et bien, et il a l'air extrêmement bien rendu. Y'a peu de personnages qui se prêtent aussi bien à la franchise Smash, en plus, il s'intègre au casting sans le moindre problème, et il a tout un arsenal à sa disposition, pour un moveset (et des coups customisables!) qui promettent! C'est aussi grâce à son inclusion que j'ai décidé de me faire les Mega Man sur NES, et je regrette pas un instant, c'est vraiment d'excellents jeux, dont je comprends mieux la renommée aujourd'hui. D'après ce que j'ai entendu, en plus, il a l'air de se contrôler de façon très similaire aux jeux, avec la même physique, et à peu près la même vitesse... Ce qui veut aussi dire qu'il va sûrement finir low tier... Vitesse de chute hallucinante+recovery exclusivement verticale, ça pique! Ajoutez à ça un poids léger et des coups pas super vifs... Ouais, je lui souhaite bonne chance pour ce qui est de la scène compétitive. C'est dommage, j'aurais adoré voir des Mega Man en tournoi, mais ça a l'air mal barré. D:

#1 - Villager

Voilà le perso qui a fait le plus grand bond dans mon estime ces derniers jours... Il m'avait l'air assez anecdotique pas plus tard que la semaine dernière, mais après avoir lu l'avis de certaines personnes l'ayant essayé, il a l'air de regorger de ressources et de potentiel. Lui aussi, de ce que j'en sais, je le vois bien high tier, son moveset a l'air énorme, très varié, et extrêmement intéressant. Ce qui m'attire le plus c'est bien Timber, le coup pour faire pousser un arbre. Apparement on peut non seulement se servir des outils qui accompagnent cette tâche pour faire autre chose (le seau d'eau peut repousser à la manière du JET de Mario, et la hache peut faire de gros bobos), mais en plus, couper l'arbre fait apparaître deux morceaux de bois, si j'ai bien compris. Morceaux de bois qu'on peut garder en réserve avec le coup spécial "Pocket", afin de s'en servir plus tard. Ca a l'air de rien, mais je peux vous assurer que le moindre objet lançable, à haut level, c'est juste redoutable, tu peux le faire rebondir partout, le rattraper en vol, le lâcher sur un gars qui se trouve sous le rebord... C'est juste la folie, alors si en plus tu peux le conserver avec toi et le sortir quand tu veux et tout, oulà... Y'a l'air d'y avoir un metagame juste ridicule qui veille chez ce perso, j'ai hâte d'en savoir plus. Qui plus est, on retrouve dans ce moveset un aspect de stage control, vu qu'on peut planter l'arbre où on veut, et garder des projectiles un peu partout. Du coup, ça peut compenser l'éventuelle disparition de Snake, qui jusqu'ici, était le seul à pouvoir prétendre au même genre de gameplay très stratégique. Y'a juste à voir ce que donnent ses coups normaux maintenant, un gameplay riche c'est bien, mais si tu peux pas le mettre en place parce que tu as pas de prio ou de portée, ça sert à rien. Fort heureusement, le Villageois a l'air de se servir de pas mal d'objets dans ses coups normaux, ce qui devrait lui donner de bonnes hitboxes, et une bonne prio. Y'a de bonnes chances que j'en fasse mon main si jamais Snake vire, en tout cas, et quoi qu'il arrive, je suis quasiment sûr que je le jouerais assez intensivement. :3

EDIT
: Ah, oui, j'oubliais!
Si Ridley est annoncé, il passe devant Mega Man direct, et si les Chorus Men (ou Marshall) le sont, ils passent devant Shulk. J'assure mes arrières, comme ça. :p

Edité par Tetra le 08/09/2014 - 00:01
Portrait de Fazz
Contributions: 1146

Je vais être assez bref mais en gros j'ai surtout classé les newcomers en fonction du gameplay qui pourrait plus ou moins m'intéresser, étant donné que je n'ai pas joué à leur jeu respectif à part pacman, megaman et harmonie dans SMG.. j'ai donc très peu d'affinité de base avec tous les newcomers actuels ^^'

10 - Entraineuse wii fit:
Pas charismatique je trouve et gameplay peu inspiré.. de ce que j'ai pu voir en tout cas.

9 - Little Mac:
Personnage qui a clairement sa place dans le roster mais pour ma part ce n'est pas le genre de perso que j'aime jouer: aucun projectiles ou attaque à distance.

8 - Pac-Man:
C'est Pac-Man super content de sa présence mais pas trop fan de son skin et du gameplay pas trop inovant.

7 - Mega Man:
Il a la classe mais sérieux il a l'air super mou en jeu. :/

6 - Palutena:
Si j'ai bien compris on peut choisir entre plusieurs attaques différentes. Elle pourrait avoir plusieurs styles de jeu possibles. c'est trop flou pour se faire une idée, à voir..

5 - Shulk:
ce perso a un potentiel monstrueux avec son système de changement de stats en plein combat (rapidité/saut/défense/attaque/smash). Comme pour Little Mac je suis pas trop fan des perso 100% corps à corps d'où sa 5e place..

4 - Harmonie:
Personnage qui pourrait être vraiment intéressant, le luma offre beaucoup de possibilités en jeu.

3 - Amphinobi:
Assez classe et probablement le gameplay le plus nerveux de toute la clique, j'aime bien!

2 - Daraen:
Pareil assez classe et gameplay mi-range à base de sort j'apprécie pas mal aussi !

1 - Villageois:
J'ai exactement le même avis que Tetra, je ne me suis jamais vraiment intéressé au personnage, sans doute à cause de son manque d'identité dû à son nom et à ma méconnaissance total d'Animal Crossing, mais depuis qu'on en sait plus sur ses techniques il est clairement sous les projecteurs. Ses techniques de projectiles et stage control rendent ses possibilités de jeu infinies !

Le top 4 sont ceux que j'ai le plus hâte de jouer clairement.
Parcontre je ne me suis pas du tout renseigné sur les perso du leak donc j'en parle pas. Quant à Ridley, même si c'est le perso que j'attends le plus depuis 6 mois je sais que je le jouerai pas parce qu'il aura très certainement un gameplay lent ou trop aérien. Pas ce que je recherche donc ^^

Edité par Fazz le 08/09/2014 - 01:38
Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Hmhm ! Personne ne veut répondre à ma question à propos des figurines, vous qui êtes bien renseigné sur tout à propos de ce jeu ? c'est à ce point une chimère la communication sur internet ? oo