Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ellord
A rejoint: 22 juillet 2014
Contributions: 80
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

@Tetra
Wow ce pauvre saido s'est fait péter la gueule par Latzo. J'ai trop hâte que smash 4 sorte pour vous affrontez.

@Latzo
Il va falloir que je t'apprenne à record toi.

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Il est violent Latzo faut dire, c'est un des meilleurs Pikachu français (après Fire, parce que voilà <3), et il est surtout franchement infect online, disons qu'il hésite pas à faire ce qui marche. :p

Me semble qu'il a eu un soucis lors de l'upload sur Youtube sinon, et non de la capture.

Portrait de ellord

Même pour du 240p, je vois très bien que l'encodage n'est pas bon. Et tu veux dire quoi par ce qui marche en online? J'ai vue aucun combo qui étais avantagé à être utiliser online.

Portrait de Tetra

Aucune idée, je sais pas du tout comment ça marche l'encodage, je répète juste ce que j'ai lu sur le topic.
Après je sais pas non plus si il a joué particulièrement "online" ou non sur ces matchs là, mais je sais qu'il est du genre à vite passer du "côté obscur", et je suis pas le seul à m'en être rendu compte. :p

Je te raconte pas le calvaire avec Snake, olàlàlà, déjà que c'est une espèce camion-benne même en offline, alors contre un Pikachu survolté (haha) et avec du lag partout, c'est un enfer, limite je me débrouille mieux avec Ike contre lui, quoi. <3

En même temps j'ai été faire un tour du côté des stats des personnages y'a pas si longtemps (vu que je pense inventer des movesets pour des persos non inclus dans ce prochain Smash, j'en ai marre de juste me plaindre que c'est pas aussi bien que je voudrais), et j'ai vu que Snake mettait NEUF frames à initier un saut, c'est presque deux fois plus long que la majorité des autres persos. Même Ganondorf ou Bowser mettent pas aussi longtemps, ça explique des choses. :p
Si ils le remettent dans SSB4, faut croiser les doigts pour qu'il soit un peu plus souple, je dois avouer ne pas avoir compris l'orientation très "poids lourd qui tape fort et lentement" de Snake dans Brawl. Ca semble aller un peu à l'encontre de toute la finesse du personnage dans ses jeux, d'en faire un gros bourrin de la sorte...

Portrait de ellord

Si latzo pouvais jouer à cette vitesse, alors Saido aussi.

Pour Snake, je ne sais pas, car je n'ai pas jouer à ses jeux et je trouve qu'il correspond plus aux type fps moderne et ne correspond pas à l'univers Nintendo.

Portrait de Tetra

S'agit pas de vitesse, m'enfin peu importe... xD
En tout cas oui, je confirme que tu connais mal la saga si tu trouves qu'il correspond au type "FPS moderne"... :p
Après si il correspond ou non à l'univers Nintendo, c'est un autre débat, moi j'ai pas trop de problème avec vu le sérieux très relatif qui règne dans MGS, mais je peux comprendre que certains trouvent qu'il fait tâche. :/

Perso je surtout fan de son gameplay, d'ailleurs j'ai commencé à le jouer compétitivement avant d'avoir fait le moindre Metal Gear. Le côté pièges et subtilité, c'est vraiment pas mal, et je vois pas d'autres candidats à un moveset similaire chez Nintendo... Peut-être Bomberman, mais là encore faut aller chercher chez un éditeur tiers... Et donc ouais, je pense qu'il y avait moyen de faire encore plus à ce niveau, parce que mine de rien ce qui fait de lui un perso aussi bon ça reste également son poids et sa puissance démesurée. Un perso plus léger et faible, mais aussi plus rapide et plus poussé niveau stratégie, moi je suis preneur, c'est ça qui m'a plu chez lui. Pas ses hitboxes de 3 mètres et sa capacité à survivre plus longtemps que Bowser. :V

Edité par Tetra le 29/07/2014 - 00:12
Portrait de ellord

Ouai c'est vrai qu'il a des hitbox beaucoup plus gros que l'animation réel. Par exemple son up tilt a un hitbox horizontal plus gros que le premier dancing blade (side B de marth). Moi personnellement il ne me correspond pas car je le trouve trop campy. Sa lenteur pour plus de force en revanche ne me gène pas, je joue bien Ike et Link.

Portrait de Tetra

Ya, apparement la théorie la plus répandue c'est qu'il aurait été initialement modélisé comme étant bien plus grand, mais qu'ils n'ont pas eu le temps d'ajuster ses hitboxes avant la sortie. Ca me parait louche, m'enfin je vois pas comment expliquer ses hitboxes de la taille d'un Bowser et demi. L'uptilt est très connu vu qu'il est extrêmement utilisé comme finisher, mais ce qui m'hallucine le plus c'est le second hit de son Ftilt qui est juste ridicule:

Ce perso complètement bâclé quoi, mais je l'aime quand même. <3

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
Le côté pièges et subtilité, c'est vraiment pas mal, et je vois pas d'autres candidats à un moveset similaire chez Nintendo...Peut-être Bomberman, mais là encore faut aller chercher chez un éditeur tiers...

Well not really, vu que les droits de bomberman appartienne justement a konami :p

Vous m'apprenez quelque chose en tous cas, j'avais jamais remarquer que la hitbox de snake était off sprite.(c'est peut être parce que je l'ai jamais jouée cela dit^^)

Edité par Mrmindwaves le 29/07/2014 - 01:18

Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305

Rhalala sa envoie du lourd <3

Juste dommage pour la qualité.

Edité par kenmak le 29/07/2014 - 01:19