Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
En lisant cela, je pourrais être tenté de croire que le jeu se doit d'abord d'être destiné au joueur "pro" et en second plan de quand même resté ouvert au joueur lambda, alors que c'est tout le contraire :p

En lisant cela, je suis tenté de croire que tu arrives pas à concevoir qu'on peut sans aucun problème faire les deux à la fois, alors que c'est on ne peut plus simple. :V

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Oh mais je ne dis pas le contraire, mais alors dans ce cas-là faut arrêter de râler dès que le jeu se penche un peu plus sur les attentes de leur public de prédilection (oui car malgré tout si Nintendo n'a pas fait de cette saga une saga hardcorp compétitive, c'est que ce n'est pas vous leur public de prédilection), et accepter de concevoir le jeu autrement que depuis votre seul point de vu. Si vous voulez vous priver de certains attraits du jeu pour mieux vous concentrer sur la compétition, faites-le en ignorant ce qui vous déplaît par les règles que vous vous appliquiez déjà pour brawl, mais ne rouspétez pas parce que vous ne les voyez pas disparaître du jeu total.

Edité par Tyvamin le 21/07/2014 - 21:43
Portrait de Tetra

Mais bien sûr qu'on râle, et qu'on a tous les droits de le faire, c'est exactement ce que je t'explique:
Pourquoi on râle? Parce qu'ils peuvent sans AUCUN problème satisfaire ET les casus, ET les gens un peu plus compétitifs. Diminuer le landing lag ou la période d'autocancel c'est des trucs qui ne changeraient rien de rien pour les gens qui s'intéressent pas à l'aspect compétitif. Ca leur passe au-dessus de la tête, et c'est normal, les seuls que ça affecte c'est les joueurs qui veulent jouer sérieux. Donc ce genre de trucs, c'est pas que ça penche vers le grand public, c'est que ça va uniquement CONTRE la compétition. Et c'est pour ça que ça râle.

Tu trouveras personne râler que tel nouveau stage est nul parce qu'il est plein d'aléatoire, ça on s'en fout, car de toute façon oui, les règles pour ce qui est tournois et compagnie exclueront ces stages de toute façon, c'est pas un problème du tout. Tu entendras personne non plus se plaindre de l'ajout d'items ou autre, parce qu'on peut les désactiver à loisir. C'est deux configurations différentes, et elles n'empiètent pas l'une sur l'autre, d'où le succès de Melee aussi bien sur la scène compétitive qu'avec le grand public.

On se plaint si jamais ils virent des aspects utiles à la compétition, et uniquement à la compétition. Parce que là du coup c'est bête, évidemment.

Edité par Tetra le 21/07/2014 - 22:18
Portrait de Tyvamin

Tu es sûr ? J'ai pourtant cru lire des plaintes à l'encontre des personnages, notamment la descendante de Marth, dont j'ai oublié le nom ?

La période d'autocancel je ne sais pas non plus ce que c'est, je ne connais pas ces termes, mais cela m'étonne que Nintendo s'amuse à mettre des malus dans leur jeu si cela n'apporte rien sur aucun plan. Cela peut-être nuit à l'esprit combattif, mais peut-être renforce l'atmosphère ? Enfin déjà faudrait que je sache à quoi ça correspond..

Edité par Tyvamin le 21/07/2014 - 22:30
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Oui et pour revenir sur ce que tu disais sur le tripping Tyvamin :

Citation:
Bon après c'est qu'un petit plus justement implémenté pour démontrer qu'à la base le jeu n'est pas un jeu de combat sérieux. Mais comme dit plus haut, de toute façon il a été retiré. Néanmoins ça ne doit pas le désorienter pour autant de sa visée initiale, qu'est le fun.

Tu es peut être une exception, mais les gens trouvent rarement ça fun de tomber aléatoirement pendant une course, que ce soit dans les sphères pro ou dans les sphères relax/casu/je-joue-une-fois-tous-les-tremblements. Alors effectivement, Sakurai a précisé qu'il considérait Smash Bros comme un party game avant tout. Et ça a beau être le créateur, je trouve cette définition bien réductrice certains épisodes de la série étant considérés comme des jeux très techniques comme un Guilty Gears, un KOF ou un Street Fighter 3. Le mettre dans le même panier que Mario Party est une grossière erreur, car s'il n'en a peut être pas la prétention à la base, Smash Bros est pourtant un jeu profond qui peut être joué avec plusieurs sens de lecture.

Pas un jeu de combat sérieux selon Nintendo et l'équipe de développement, ok, mais pour une grande partie de la communauté ça va un peu plus loin, faut pas déconner. Et comme dit Tetra, l'un n'empêche pas l'autre : les objets et les stages bordéliques n'ont jamais nuit aux compétiteurs, bien au contraire.

Edité par Themaziest le 21/07/2014 - 22:34

ざわ... ざわ...

Portrait de Tetra

Citation:
J'ai pourtant cru lire des plaintes à l'encontre des personnages, notamment la descendante de Marth, dont j'ai oublié le nom ?

Pourquoi c'est pas justifié de se plaindre d'un copié-collé d'un perso déjà présent depuis Melee? xD
C'est pas s'adresser au grand public de mettre deux fois le même perso dans le jeu, c'est juste de la fainéantise, et c'est pas défendable. Après y'aurait des raisons derrière ça, apparement ils ont manqué de temps ou quoi, j'ai toujours pas saisi, mais une chose est sûre, c'est qu'on ne peut pas être satisfait de ce genre de pratique.

Qu'on soit fan du perso, fan de la série, fan de Smash, ou aucun des trois, c'est franchement dommage. :/

Citation:
mais cela m'étonne que Nintendo s'amuse à mettre des malus dans leur jeu si cela n'apporte rien sur aucun plan.

Ben, y'a eu le tripping. Donc... Voilà. :V
Disons qu'on a des raisons de se méfier après ça.

Portrait de Tyvamin

Citation:
Tu es peut être une exception, mais les gens trouvent rarement ça fun de tomber aléatoirement pendant une course

Sur ce plan je veux bien dire que je suis une exception, car quand je joue avec des amis, ça les embête bien, j'ai jamais vu quelqu'un à part trouver que c'était une bonne idée :p
Mais là encore, c'est un point qu'on ne peut vraiment encore dénoncé puisque ça a été annoncé que ça avait été retiré. Toutefois personnellement que c'était destiné à renforcer l'atmosphère bonne enfant que Nintendo propose dans la plupart de ses jeux multis jamais très portés sur le critérium, limite je trouverais même que le critérium sur ces jeux est un détournement du jeu en soi (attention, c'est pas une critique, tout le monde joue comme il l'entend, mais à la rigueur, pour ceux qui cherchent vraiment la perfection à ce niveau-ci, pourquoi autant la chercher auprès de jeux Nintendo ?). Evidemment que Smash Bros est dans le même panier que les mario party, mario kart, etc.. où êtes-vous allés chercher le contraire ? Quel jeu de la saga a déjà prétendu être exclusivement porté sur le challenge ?

Citation:
Pourquoi c'est pas justifié de se plaindre d'un copié-collé d'un perso déjà présent depuis Melee? xD

Mais des clones y en a depuis toujours, je vois pas où est la surprise, c'est pas du nouveau dans Smash Bros. Ca a jamais gâché le jeu, au contraire, ça permettait de jouer un même perso sous une autre forme avec quelques différences de combat qui pouvaient être plus appréciées en fonction du joueur.
Etant donné que toi je me souviens bien, tu étais parti de l'idée il y a quelques temps qu'il n'y aurait plus de nouveau personnage annoncé, pourquoi te plains ? C'est toujours mieux que tes pronostics qu'il n'y allait rien y avoir, toujours mieux que rien. Surtout que c'est pas comme s'ils avaient balancé cette fille toute seule après 6mois sans nouvelle, elle a quand même été annoncée avec deux autres personnages, dont un tout nouveau.

Edité par Tyvamin le 21/07/2014 - 22:45
Portrait de Themaziest

Je pense tout de même que les fans de Lucina sont aux anges, c'est pas comme si le personnage avait eu beaucoup de chance d'intégrer le casting dans nos spéculations =P

Mais ils peuvent malgré tout être déçus du recyclage de Marth, ça leur coûtait quoi de modifier un ou deux coups spéciaux tant qu'à faire autre chose qu'un costume alternatif ? Ben du temps, apparemment.

Citation:
Evidemment que Smash Bros est dans le même panier que les mario party, mario kart, etc.. où êtes-vous allés chercher le contraire ? Quel jeu de la saga a déjà prétendu être exclusivement porté sur le challenge ?

Dans les tournois très sérieux organisés tout autour du globe ? Et on a jamais dit que Smash Bros était uniquement porté sur le challenge, juste que c'était stupide d'oublier cette partie très importante de la communauté alors que ça ne nuit pas aux casusususuals.

Edité par Themaziest le 21/07/2014 - 22:48

ざわ... ざわ...

Portrait de Tyvamin

Peut-être qu'il y a d'autres personnages sur lesquels ils préfèrent se pencher ?
Le jeu n'est pas fini, vous n'en savez rien de ce qu'il y aura. Ca sert à rien d'anticiper comme ça des espoirs ou déceptions, à part à vous faire à vous même du tort en imaginant le pire, sans vraiment être sûr de ce qu'il en retournera.

Des fois je post sur ce topic, j'assiste à vos débats enflammés, même si sans vraiment les lire je l'avoue, depuis déjà bien des mois quand je passe sur hooper.fr . J'ai peut-être pas le même état d'esprit, je peux comprendre (quoi que) que ça vous plaise de faire des stats et des élucubrations, un moyen probablement de découvrir le jeu avant sa sortie par l'imaginaire, y a rien de mal, mais à un moment je me demande où ça vous mène et si c'est vraiment profitable pour vous ? De supputer ainsi sur un jeu avant sa sortie, de vous frustrer ou de vous exalter sans vraiment avoir le fin mot de la chose, car le jeu n'est ni fini ni entre vos mains. Ca va faire maintenant 285 pages que je vous vois à poster plusieurs pavés par jour pour vous convaincre entre vous de telle ou telle chose comme si sa concrétisation dépendait de votre accord commun, tout le temps et l'effort (sur le plan de l'argumentation, de la lecture, et de la rédaction) que ça vous prend franchement, et au final vous tournez un peu en rond, pour un jeu qui de toute façon sortira tel qu'il est prévu qu'il sorte d'ici quelques mois, avec ou sans vos pronostics. Ca bouffe pas un peu votre été au quotidien, à la longue ?
Pourquoi au lieu de râler sur un jeu en préparation (d'autant que le fait de râler ne le changera rien), ne pas plutôt attendre de voir ce qu'il en retournera une fois achevé ? Et à ce moment-là être en mesure de râler ou de danser à juste titre ?

Citation:
Dans les tournois très sérieux organisés tout autour du globe ?

Oui mais ces tournois se font en évinçant les 3/4 du jeu, donc on peut pas vraiment dire que c'est le jeu en lui-même qui est adapté à ces tournois, mais plutôt que les tournois ont adapté le jeu à leur objectif. C'est bien, je veux dire, de déloger le jeu de sa visée initiale, mais ça n'en fait pas pour autant sa visée initiale.

Edité par Tyvamin le 21/07/2014 - 22:56
Portrait de Themaziest

Chacun gère son temps libre comme il l'entend (il y a bien des gens qui regardent les vidéos d'hooper) ;p

Et euh... j'ai vu personne râler dans les 10 dernières pages de ce topic, ou alors c'est tellement ancré génétiquement en nous qu'on s'en rend même plus compte ? Bizarre.

ざわ... ざわ...