Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je ne sais même pas ce que ça veut dire :p
C'est vraiment un défaut du jeu en soi, ou un défaut pour votre conception groupusculaire de ce que doit être ce jeu ?

Portrait de Mistimane
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295

Le landing lag foiré c'est vraiment un problème (le knockback aussi d’ailleurs), c'est comme si on enlevait la possibilité de faire des combos dans un jeu de baston classique ( j’exagère un peu mais quand même :p)

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Ton fameux landing lag foireux a l'air d’être random chara spé pour info.

D'ailleurs, lucina n'en a pas du tous si on se base sur ce qu'on a vu d'elle.

Edité par Mrmindwaves le 21/07/2014 - 18:24

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Random ? Encore mieux, décidément.

Citation:
D'ailleurs, lucina n'en a pas du tous si on se base sur ce qu'on a vu d'elle.

C'est à dire 3 fois rien. En tout cas, les joueurs de l'invitational ont tous été d'accord pour dire que c'était le défaut le plus emmerdant du gameplay.

Tyvamin > tripping = le fait de trébucher comme une merde en courant dans Brawl. Je pense que ça dérange un peu plus de monde que ce que tu crois.

Edité par Themaziest le 21/07/2014 - 19:00

ざわ... ざわ...

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Le tripping ils étaient pas censé le virer dans cet épisode ?

Et sinon le landing lag c'est quoi au juste ? (au nom je suppose que c'est un temps de latence à l'atterrissage, non ?)

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Oui

et

Oui

Le landing lag a l'air de poser de gros problèmes sur Smash Bros 4, après je n'ai pas pu essayer personnellement donc je fais juste confiance à ceux qui en ont déjà eu la chance. Une grosse latence handicape vraiment la réalisation de combos et favorise aussi le combat au sol, même si comme l'a dit Mrmindwaves, ça semble bien varier selon les personnages.

Edité par Themaziest le 21/07/2014 - 19:20

ざわ... ざわ...

Portrait de Tyvamin

Citation:
Tyvamin > tripping = le fait de trébucher comme une merde en courant dans Brawl. Je pense que ça dérange un peu plus de monde que ce que tu crois.

Moi je trouvais ça drôle x)

Bon après c'est qu'un petit plus justement implémenté pour démontrer qu'à la base le jeu n'est pas un jeu de combat sérieux. Mais comme dit plus haut, de toute façon il a été retiré. Néanmoins ça ne doit pas le désorienter pour autant de sa visée initiale, qu'est le fun.

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Ya, j'espère moi aussi qu'ils diminueront un peu le landing lag.
Comme je disais, ils ont interrogé les Smashers qui étaient à l'Invitational, donc on peut penser que ça les intéresse de voir ce qui est possible de faire pour les arranger à peu près. Et changer le landing lag, c'est juste changer UNE variable par attaque, ça a rien de sorcier. A la limite filez-moi le code du jeu je peux vous diminuer le landing lag de chaque aerial par 20% dans la soirée, c'est très peu d'effort, et ça changerait très peu au niveau casual. A la limite je dirais même que ça accentuerait un peu la folie pour les matchs à plusieurs, donc c'est du tout bon.

Je voudrais pas que ça devienne aussi fast que les aerials L-cancelés de Melee, parce que sinon ça va être vraiment trop rapide, et ça va me gonfler un peu, mais que ce soit un peu plus fast que dans Brawl, où certains persos sont de vrais pétroliers à cause de ça... Ya, c'est clair que ce serait pas mal, surtout pour les poids lourds. Ca parait logique que Bowser mette du temps à se remettre d'un aerial, mais lui infliger presque une seconde entière d'attente après une attaque dans les airs, surtout une attaque pas surpuissante, ça me parait pas nécessaire. Une différence s'impose, mais faut pas que ce soit abusif quoi.

Smash c'est un jeu extrêmement aérien de par sa nature même, tu es un peu obligé de rester assez cool avec le landing lag des aerials, sinon ça rend le jeu, et surtout les persos les plus gros, extrêmement emmerdants à contrôler. Peut-être aussi être plus cool sur la période d'autocancel des aerials en question, mais pour le coup je sais pas si même les plus fervents amateurs de SSB vont pouvoir me suivre, c'est un peu plus galère à expliquer. xD
S'agit de pouvoir annuler tout landing lag à partir d'un certain point dans l'animation d'un coup, ce qui permet de les enchaîner à bonne vitesse, dans l'idéal après un short hop. Dans Brawl ça permet de sautiller partout en faisant des Dair, avec Ganondorf. Le landing lag du Dair est dégueulasse, mais en l'effectuant pile quand tu inities un short hop, il pourra toucher le sol sans avoir à attendre.
Du coup, avec des autocancels bien maîtrisés, on peut garder des landing lag assez punitifs (impossible de faire n'importe quoi comme le L-cancel, ou des landing lags trop courts le permettraient), mais le jeu pourrait rester rapide à condition que les joueurs soient rigoureux avec leur timing. Ca me parait être un assez bon compromis, et c'est plus facile à garder son contrôle pour les beta testeurs (car oui, difficile d'équilibrer le jeu si tous les aerials ont trop peu de landing lag, et que du coup les possibilités de combos sont affolantes).

Enfin bon, on verra bien, au pire vu qu'on est sur WiiU, on peut IMAGINER qu'il y aura des updates visant à rendre le jeu un peu plus agréable pour les joueurs plus sérieux. On verra bien, sur ce point je suis *relativement* confiant, parce que c'est facile de faire plaisir à tout le monde, et que les gars qui bossent sur le jeu ont pas l'air trop réticents. Et au pire des cas, moi j'y jouerai même si c'est un peu lent, je suis pas très rapide à la détente, donc à la limite ça m'avantagera, hahaz. :p

Portrait de Fazz
Contributions: 1146

jonaq a écrit:
que sa parle de compétitif etc mais est ce que c'est si important que ça au final? J'veux dire les pro players sont 1% de la communauté Smash Bros, quand tu conçois un jeu, je pense qu'il ne faut pas s’attarder sur le côté compétition et laisser de côté les 99 autre %

La scène compétitive est beaucoup plus importante que tu ne le penses, y compris pour les joueurs lambda.
Avec l'arriver du streaming, tous les jeux populaires sont regardés quotidiennement par des milliers joueurs. Les joueurs lambda regardent les pros jouer par divertissement ou pour s'améliorer.
Lorsque c'est l'heure d'un tournoi, là les chiffres peuvent atteindre le million. C'est pratiquement toute la communauté dont tu parles qui va regarder. La compétitivité intéresse tout le monde, pour le spectacle, les frissons etc que ça peut apporter. Dans le cas de Nintendo ça fait de la grosse pub pour eux même et pour SSB sur la durée.

SSB4 ne fera pas exception, Nintendo a déjà commencé à préparer le terrain. La grosse pub que Nintendo fait autour du jeu pour attirer un très large publique et le tournoi voir même le twitch de manière général de Nintendo à l'E3 qui a très bien marché.
De plus la licence à déjà une très bonne réputation sur la scène compétitive actuellement grâce à l'EVO avec Melee.
Les deux publiques sont conquis, il ne reste plus qu'à sortir le jeu et organiser des tournois. Et je suis persuadé que Nintendo eux-même en organiseront.

Le jeu devra aussi être accessible au joueur lambda forcément, qu'il puisse jouer de son côté et pouvoir rêver de devenir "pro". C'est pour ça qu'il est impossible de reprendre le gameplay de Melee pour SSB4.
Le système d'"ELO" qu'il y aura sur le mode online n'est pas là par hasard non plus. Très addictif, il permettra de faire vivre le jeu sur la durée et entre deux tournois.

Portrait de Tyvamin

Citation:
Le jeu devra aussi être accessible au joueur lambda forcément

En lisant cela, je pourrais être tenté de croire que le jeu se doit d'abord d'être destiné au joueur "pro" et en second plan de quand même resté ouvert au joueur lambda, alors que c'est tout le contraire :p