Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bon bah y'a eu quelques retours de gens qui ont joué au jeu à l'E3 sur 3DS, et comme je m'en doutais, c'est pas fameux... La visibilité serait assez naze même sur XL, donc j'imagine pas ce que ça va donner sur ma 2DS, et les contrôles sont globalement mauvais. Encore grâce à la même 2DS je me fais pas trop de soucis pour les gâchettes ou les boutons (vu que la console est beaucoup plus comfortable que la *3*DS sur ce point), mais le joystick, là, c'est pas possible.

J'ai horreur de ce "stick" (entre guillemets ouais, ça a plus grand-chose d'un "stick" à ce stade) analogique écrabouillé pas précis et qui glisse sans arrêt, rien que sur Luigi's Mansion il m'emmerdait constamment, alors j'imagine pas sur Smash... Je veux dire merde, dans LM t'as un passage où tu es poursuivi par un boss dans un long couloir, tu dois avancer vers la droite sans t'arrêter en esquivant deux trois obstacles, donc techniquement le stick bouge à peine: bah il me glissait quand même des mains, rien que maintenir une direction avec c'est difficile. Jouer à Smash avec ça c'est juste même pas la peine, déjà que j'y arrive pas sur émulateur avec une manette de 360, qui pourtant a des sticks potables...

Bon ça m'apprend pas grand-chose tout ça, je me doutais que ce serait un calvaire sur 3/2DS, mais bon, j'en suis pas moins déçu. Je me demande si ça vaut encore le coup que je me le prenne à la limite, y'a beaucoup d'autres titres géniaux sur 3DS, donc je sais pas si ça vaut le coup de sacrifier un de mes deux jeux de l'année pour un titre qui va m'énerver parce que je pourrais pas y jouer correctement. Sans compter que le jeu sur WiiU sera mieux sur tous les points, et donc que je vais encore me retrouver avec la version du pauvre, et je serais complètement à la ramasse. Autant ne pas y toucher du tout à la limite, quoi, et à la place me prendre Zelda et Mario&Luigi.

Honnêtement je sais pas quoi faire, si je m'amuse autant à débattre du jeu avant sa sortie c'est je crois parce que c'est un peu la seule chance que j'aurais d'en parler au même niveau que les autres. Pour le moment on est tous au même point, mais dès qu'il sera sorti, j'aurais plus matière à pouvoir en discuter avec qui que ce soit, donc je profite. u_u

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Bah y aura d'autres jeux qui sortiront sur lesquels supputer et pérorer ne t'en fais donc pas ;)

Portrait de Tetra

Masahiro Sakurai a écrit:
Pic of the day. Is this a match made in heaven? Remember, no matter how big you may be, there is always someone bigger.

Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305

MDR! Arrête d'engendrer des faux espoires. Il faisait juste référence à l'images du jour :

Comme quoi Harmonie est plus petite que la fée qu'on voit tout à droite -- Rien de plus.

Edité par kenmak le 23/06/2014 - 13:31

Portrait de Tetra

Kenmak>>>Quelle naïveté! Ne vois-tu pas là la preuve irréfutable que Sakurai tease Ridley depuis le début?!!!
C'est un subtil indice, que seul un observateur attentif et objectif saura repérer.

Edité par Tetra le 23/06/2014 - 13:30
Portrait de Itachi951
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256

Ce qui est drôle, c'est que sur un forum dédié à Smash Bros, d'autres membres en ont tiré la même conclusion x)

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Ce qui est drôle, c'est que vous pensez vraiment que Sakurai n'a aucune idée de la communauté qui entoure son jeu.

Citation:
"...no matter how big you may be, there is always someone bigger."

Parce que faudra m'expliquer l'intérêt de cette quote s'il n'y a pas de double sens. Et d'ailleurs, c'est encore une indication que les tailles dans Smash Bros ne sont pas canoniques, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. Au fait le stage est super laid, j'espère que je ne suis pas le seul à m'être fait cette réflexion. Horrible =/

Mais si Ridley finit par être jouable, vous serez gré d'accepter la véracité de ces double-sens retrospectivement. Et je me moquerai de vous comme vous vous moquez de moi, bouhahaha.

Edité par Themaziest le 23/06/2014 - 15:06

ざわ... ざわ...

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Citation:
Au fait le stage est super laid, j'espère que je ne suis pas le seul à m'être fait cette réflexion. Horrible =/

C'est Pac-Land sur NES ce stage.

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Oui on le voyait déjà dans la vidéo de présentation de Pac-man. N'empêche que je trouve ça très moche, peut être le stage le moins esthétique de l'histoire de Smash Bros.

Spoiler

Edité par Themaziest le 23/06/2014 - 17:40

ざわ... ざわ...

Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305

Citation:
Je précise au cas où l'on me saute à la gorge :p

T'as bien fais!

Mais juste. Vous l'attendez tellement, que vous cherchez mega loin. Vous avez peut être raison, mais plus vous cherchez des sens en rapport avec Ridley dans les différents dire de Mr. Sakurai, plus vous serez déçu si il n'est pas annoncé jouable. Même voir a détesté le jeu injustement.

Il faut comprendre qu'à la base Ridley a été annoncer comme un boss. Pensez vous sérieusement alors qu'ils sont en fin de développement d'ajouter Ridley jouable ? Moi je ne le pense pas! Le Roster n'est pas décider a la dernière minute. Vous pensez que c'est un troll, libre a vous. Mais ne vous plainiez pas après si il aparait seulement qu'en tant que Boss...

Après le choix de ne pas énoncer Ridley est méga frustrant je l’avoue, d’ailleurs c'est un très mauvais choix.