Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7236
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Il y aura Mega Dracaufeu X à priori

SOURCE: http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072047-mega-dracaufeu-x-present-dans-le-prochain-super-smash-bros.htm

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Yeap, même si honnêtement depuis le trailer de l'E3, on se doutait bien que la transformation en Mega-Poke se faisait via Final Smash. A ce propos, c'est un peu injuste de privilégier X plutôt qu'Y... à moins que Mewtwo occupe de son côté la branche Y. Et encore faut-il qu'il soit présent !

Edité par Themaziest le 13/05/2014 - 17:03

ざわ... ざわ...

Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320

De même j'ai trouvé ça pas très juste d'en choisir une et pas l'autre, je sais pas ils auraient pu nous donner la possibilité de connaître les deux, soit aléatoirement soit en fonction d'une condition particulière (genre le costume).
Mais bon la différence est plus flagrante chez le X que le Y donc je suppose que c'est pour ça qu'ils l'ont foutu, et puis en y réfléchissant bien, à part cracher du feu plus fort :troll: le Y ferai pas grand chose alors que le X pour le coup peux passer pour un bourrin et ça colle mieux à SSB.

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Maziest>>>Pffftt xD
Fin désolé mais ça me fait vraiment rire perso, c'est tellement vain ces tentatives de donner du sens à 5 secondes de trailer, ça se raccroche tellement à rien... Mais pourtant vous êtes tellement sûrs de vos théories que vous les dites quasi irréfutables quoi, c'est mignon. :p

Je vois pas en quoi la taille très approximative d'une ombre va prouver quoi que ce soit, surtout quand y'a tant d'indices qui pointent dans l'autre sens. Sakurai a dit qu'un "ennemi du passé de Samus pourrait surgir à tout moment" sur Pyrosphere, il ne peut s'agir QUE de Ridley (le seul qui correspond à cette description, ayant tant tourmenté Samus et tué ses parents, et évidemment Pyrosphere c'est là où on l'affronte dans Other M). ET au dernier Nintendo direct, je sais pas si j'ai besoin de vous rappeler que cette fameuse ombre est aperçue alors que Sakurai expliquait que d'autres boss comme le Yellow Devil apparaitraient sur d'autres stages, ce qui fait en plus echo à son commentaire au sujet de Pyrosphere. Il a pour ainsi dire CONFIRME que Ridley serait un boss de stage, vous pourrez mesurer votre ombre et compter le nombre de FPS comme vous voudrez, le fait est qu'à côté l'autre hypothèse est écrasante... C'est pas totalement improbable non plus vos histoires, mais c'est vous qui vous accrochez à trois fois rien.

J'essaie de rester réaliste perso, me fais pas croire que toi ton avis est pas complètement biaisé quand tu viens comparer la taille de l'ombre de deux personnages quoi. xD
-PS: A ne surtout pas prendre mal, je profite du fait qu'on sait pas encore pour discuter, justement, si je suis un poil virulent c'est plus pour la forme que le fond, je prends pas ces histoires trop au sérieux, don't worry ^^-

Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305

Oh. Très intéressant. Sa serai donc jouable enffet ?

Spoiler

Edité par kenmak le 13/05/2014 - 20:51

Portrait de Themaziest

Citation:
Sakurai a dit qu'un "ennemi du passé de Samus pourrait surgir à tout moment" sur Pyrosphere, il ne peut s'agir QUE de Ridley

...

Je parle dans le vide, pas grave, je me quote :

Citation:
La phrase n'implique en aucun cas que l'ennemi va arriver en tant que boss et rester cloîtrer sur le stage. C'est comme s'il avait dit pour le stage de boxe "Un petit boxer va apparaître pour vous puncher la face". Vous seriez directement allés à la conclusion "Little Mac - Stage Hasard du Ring" ? Puis il me paraît évident dans le cas de Ridley que... Pyrosphère est SON stage, s'il était annoncé par un trailer, ce serait sur celui-ci et aucun autre. Allons allons, un peu de bon sens.

___

En réalité, je me base sur des faits plus que des mots (sous-entendus, ceux de Sakurai), contrairement à toi Tetra. Il est à n'importe qui de se faire une opinion sur le sujet, je laisse chacun décider de la plausibilité de chaque théorie. CECI ETANT DIT (t'as vu je connais aussi la touche maj :p ), ni toi ni n'importe quel "détracteur" du personnage n'a pu réfuter l'un des faits suivants :

- Teasing de Ridley depuis l'annonce du stage Pyrosphère... s'il était un boss, pourquoi ne pas l'avoir montré depuis, à la manière du Yellow Devil sur le stage de Mega Man. Quel intérêt de teaser en boss l'un des personnages les plus attendus du jeu en tant que personnage jouable, alors qu'il a déjà été deux fois boss dans l'opus précédent ! AU-CUN SENS.

- Durant le direct, pourquoi avoir montré une FOUTUE ombre, sans jamais nommer une FOUTUE fois Ridley. Alors oui, Sakurai explicite sa présence en tant que boss... pour mieux nous tromper à l'E3 ? C'est pas comme s'il avait trollé Palutena et ZS Samus dans le même direct :P

- Waluigi, Dillon, Skull Kid et tous les personnages du direct ont eu une confirmation claire de leur rôle dans Smash Bros. A l'exception, bien sûr, de Ridley.

- Taille de l'ombre suspicieuse, mouvement encore plus douteux (genre, Ridley s'arrête 3 secondes, puis repart dans la direction opposée nonchalamment).

- Smash Bros, c'est quoi ? C'est un jeu de combat ALL-STARS made in Nintendo. Soyons honnêtes, il ne reste plus beaucoup de stars à l'écart : Isaac, Mii, K.Rool, Toad, ... Ridley ?

___

Vous pouvez vous croire plus réaliste, avec des idées moins biaisées et un point de vue plus solide ; mais cela vous appartient. D'ailleurs Tetra, tu peux rire autant que tu le souhaites (et je ne le prends pas mal du tout évidemment, je suis content de pouvoir discuter du personnage que j'attends le plus), note juste que tu ne fais pas avancer le sujet : je sais ce qu'a dit Sakurai, j'ai vu la même chose que toi au direct, on n'a simplement pas le même point de vue sur la question.

Comme deux personnes qui vont voir une étoile filante, l'une verra l'aspect astronomique, l'autre l'aspect astrologique ;D

___

Je rappelle que je ne suis pas complètement convaincu pour rrrRRRrrrrridley. S'il n'est pas présent dans Smash 4, je serai bien sûr très déçu, mais j'ai déjà envisagé cette possibilité.

Spoiler

Edité par Themaziest le 13/05/2014 - 22:27

ざわ... ざわ...

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848

Themaziest a écrit:
Teasing de Ridley depuis l'annonce du stage Pyrosphère...

Ceci fait preuve de ce dont te parlait Tetra à propos de ta non-objectivité sur le sujet : il n'y a que toi ici qui prends ce morceau de vidéo pour du teasing. Personnellement, je n'appellerais pas ça "teasing", seulement "mise en scène", mais j'y viens.

Themaziest a écrit:
Durant le direct, pourquoi avoir montré une FOUTUE ombre, sans jamais nommer une FOUTUE fois Ridley.

Je t'avais déjà donné une réponse dans les pages précédentes : tout simplement pour faire de la mise en scène. Car, et je pense que tu es d'accord, c'est bien + classe de ne pas le montrer tout en laissant planer une ombre inquiétante que de l'afficher directement ;-).

Themaziest a écrit:
Smash Bros, c'est quoi ? C'est un jeu de combat ALL-STARS made in Nintendo. Soyons honnêtes, il ne reste plus beaucoup de stars à l'écart : Isaac, Mii, K.Rool, Toad, ... Ridley ?

All-Stars, c'est assez large : n'oublie pas Pit, Game&Watch et les Ice Climbers, c'étaient pas vraiment des stars dans Melee et dans Brawl quand ils sont apparus. D'ailleurs, je serais même pas surpris si dans un futur Smash Bros. ils annonçaient le personnage de Balloon Fight jouable :-P.
D'ailleurs, tu cites 5 personnages que tu juges "stars", mais tu en oublies bien d'autres : Daisy, Koopa/Paratroopa, Tingle, Ganondorf, Captain Falcon, Samurai Goroh, Chrom, Eirika, Ephraim, Kraid, Rondoudou, Mewtwo, MetaKnight, Krystal, Slippy, Funky Kong, Cranky Kong, Dixie Kong, Robotnik, Tails, Shadow, Shulk, et bien, bien, bien d'autres pourraient faire office de "stars", étant des personnages récurrents ou marquants dans les jeux dans lesquels ils apparaissent. Il est loin de ne rester que Ridley en tant que star probable comme tu sembles le croire.

Après, je te l'accorde, Ridley apporterait de la fraîcheur au roster qui ne comporte que 6 nouveaux personnages sur 29 en tout pour le moment. Personnellement, ça ne me déplairait pas du tout de le voir, bien au contraire, vu que je n'attends que ça, des nouveaux personnages ! Mais au vu des faits et avec + d'objectivité, ce ne sera pas dans ce Smash Bros.-ci. Et si au final il est annoncé en tant que perso jouable, nous, ceux que tu aimes appeler les "détracteurs" de Ridley, on aura l'air bien cons et toi tu pourras dire que tu nous avais bien prévenus :-P. Mais ça a plutôt 5% de chances d'arriver que 80% de chances comme tu le prétendais quelques posts auparavant.

Edité par Linkorange le 13/05/2014 - 23:52
Portrait de Themaziest

Citation:
Ceci fait preuve de ce dont te parlait Tetra à propos de ta non-objectivité sur le sujet : il n'y a que toi ici qui prends ce morceau de vidéo pour du teasing

Mais vous vous croyez objectifs, vous, franchement ?! L'objectivité, ça n'existe que dans les contes et dans la mauvaise philosophie. Et puis, "il n'y a que toi ici"... ça va, Tetra et toi vous êtes le centre du monde, à n'en point douter.

Bref...

- "Un ennemi du passé de Samus va apparaître d'un instant à l'autre"
- "Regardez comme ce trou dans Pyrosphère est profond"
- "Les tailles des personnages dans Smash Bros ne sont pas canoniques"
- "Le chien de Nintendogs est énorme ! Ou est-ce les personnages du jeu qui sont trop petits ? La taille n'a aucune importance dans Smash"
- "Il y aura d'autres boss dans Smash Bros. *montre une ombre de Ridley*"

+ une cinquantaine de screens du stage... vierge. J'invente le teasing ou je suis aveuglé par la mauvaise foi ?

Citation:
Je t'avais déjà donné une réponse dans les pages précédentes : tout simplement pour faire de la mise en scène. Car, et je pense que tu es d'accord, c'est bien + classe de ne pas le montrer tout en laissant planer une ombre inquiétante que de l'afficher directement ;-).

Alors là, pas du tout, et je ne dis pas ça en tant que fan du personnage mais en tant que spectateur. Non seulement je n'ai pas trouvé ça classe (ombre pas terrible), mais la mise-en-scène pour annoncer un boss aurait pu être 100 fois meilleure : l'oeil devient rouge et son corps sort de la peine-ombre, le monstre enrage en dehors du trou de Pyrosphère pour chasser Samus qui peine à s'en défaire, avec le thème emblématique. Et puis, ça aurait évité toute la confusion et le doute sur son rôle.

Citation:
All-Stars, c'est assez large : n'oublie pas Pit, Game&Watch et les Ice Climbers, c'étaient pas vraiment des stars dans Melee et dans Brawl quand ils sont apparus.

Pas des stars ? Oui et non, les personnages que tu cites ont une histoire derrière eux.

Tu sais il y a eu des jeux avant Super Mario Bros et Zelda sur NES. Ice Climber en était un représentant. Game&Watch, si c'est pas ultra populaire et important dans l'histoire de Nintendo, je sais pas ce que c'est. Enfin Pit reste tout de même un personnage retro important et qui a depuis retrouvé ses lettres de noblesse.

Maintenant, on a Greninja, Wii Fit Trainer et Villager. Je ne les considère pas comme des stars, mais leur moveset est suffisamment intéressant pour que je sois au pire indifférent.

Citation:
D'ailleurs, tu cites 5 personnages que tu juges "stars", mais tu en oublies bien d'autres

J'ai donné quelques exemples, mais bien sûr il y en a d'autres, enfin bon sang ça va de soi quoi :/

Citation:
Daisy, Koopa/Paratroopa, Tingle, Ganondorf, Captain Falcon, Samurai Goroh, Chrom, Eirika, Ephraim, Kraid, Rondoudou, Mewtwo, MetaKnight, Krystal, Slippy, Funky Kong, Cranky Kong, Dixie Kong, Robotnik, Tails, Shadow, Shulk

Euh ... as tu déjà joué à Smash Bros ? :O

J'espère que tu n'es pas sérieux pour Daisy, Koopa, Samurai Goroh, Eirika, Ephraim, Kraid, Slippy, Funky Kong, Cranky Kong, Robotnik, Tails et Shadow qui seraient plus méritants ou importants pour l'histoire de Nintendo que Ridley. Auquel cas tu es à 0 sur l'échelle de la crédibilité ou comme tu aimes le rappeler, de l'objectivité.

Je rappelle quand même qu'il apparait dans 10 jeux de la série, mais aussi dans Dead or Alive, Nintendoland et bien sûr Smash Bros Brawl en tant que boss... et qu'il est au niveau scénaristique très important voire indispensable pour un Metroid. Que dire de plus, il a un thème musical, il a un design reconnaissable et il fait partie d'une des plus grosses séries de la firme Nintendo, surtout en occident. Voilà voilà. Daisy ? Eirika ? Funky Kong ? Ahem.

Citation:
Et si au final il est annoncé en tant que perso jouable, nous, ceux que tu aimes appeler les "détracteurs" de Ridley, on aura l'air bien cons et toi tu pourras dire que tu nous avais bien prévenus :-P. Mais ça a plutôt 5% de chances d'arriver que 80% de chances comme tu le prétendais quelques posts auparavant.

Promis, je ne me gênerai pas. Ceci dit le pourcentage est à titre indicatif sur ce que MOI je pense, pas sur une vérité absolue et objective que vous ne semblez pas comprendre. L'objectivité, en spéculation comme ailleurs, ça n'existe pas si on ne définit aucune limite ou aucun repaire pour la contenir.

En l'état, je ne vois pas ce que ça peut vous faire que je l'attende impatiemment, si ça vous laisse indifférent ou que vous trouvez ça stupide, ne perdez pas votre temps à me répondre, même si je le rappelle, ça ne me dérange pas à titre personnel :P

Spoiler

Edité par Themaziest le 14/05/2014 - 01:04

ざわ... ざわ...

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Citation:
tout simplement pour faire de la mise en scène (...) c'est bien + classe de ne pas le montrer tout en laissant planer une ombre inquiétante que de l'afficher directement ;-).

Qu'on me fasse pas croire que c'était de la mise en scène.
Si c'était vraiment le cas, je le dis : c'était à chier. Vraiment.

Pour le coup des "stars", même des personnages de seconde zone ont déjà été intégré dans un smash bros.
Donc Ridley, qui est loin d'être un personnage de seconde zone, aurait plus que sa place dans le roster.

Soutien pour Themaziest pour le coup.

PS : CA c'est de la mise en scène par exemple.
Pas foutre une ombre moisie, en disant "lol, 1 méchan peu surjir a tou momen".

Edité par Anonyme 03 le 14/05/2014 - 00:58
Portrait de Themaziest

Sheik, Falco, Lucas (à mon grand regret), Ike, et dans une moindre mesure Ice Climber, Rondoudou et Wolf sont des personnages de seconde zone, clairement.

J'espère juste qu'on aura des personnages un peu plus populaires que Villager dans Smash 4, malgré toute la bonne volonté des développeurs pour les rendre uniques et intéressants.

Bart >> Tu triches, le trailer de Twilight Princess est trop bon pour un simple personnage de Smash :P

Edité par Themaziest le 14/05/2014 - 01:00

ざわ... ざわ...