Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Resident Evil : Revelations – 3,17go
Kid Icarus : Uprising – 1,61go
Resident Evil : The Mercenaries 3D – 0,67go
Mario Kart 7 – 0,66go
Star Fox 64 3D – 0,63go
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D – 0,47go
Nintendogs + Cats – 0,46go
Pokémon Rumble Blast – 0,33go
Super Mario 3D Land – 0,31go
Steel Diver – 0,18go
Pilotwings Resort – 0,10go

Resident Evil : Revelations, avec ses 3,17go à la naissance, est le moins "menu" des jeux de la Nintendo 3DS... C'est notamment le seul, à l'heure actuelle, à nécessiter une cartouche de 4go, la deuxième plus grande capacité proposée sur 3DS (après celles de 8go, encore inutilisées pour le moment)... il en fallait bien autant pour l'un des jeux les plus aboutis (graphiquement) de la console.

Des cartouches de 8go pour la 3ds ?

Citation:
Super Smash Bros. Brawl – 6,77go

Okay. Sachant que sur la 3DS on aura des polygones un peu moches, on va pas me faire croire que des misérables trophées figés dans la glace pourraient prendre trop d'espace sur la cartouche.

De toutes manières si Nintendo nous sort l'excuse du "bridage de la version Wii U à cause de la version 3ds" ; nous savons d'ores et déjà que c'est du bullshit. Stop à la désinformation.

> Pour terminer petit cours de bon sens ; pour un jeu 3ds classique qui ne cherche pas à faire des graphismes photo-réalistes et dont la seule prétention est d'avoir un contenu véritablement conséquent, 8go ce n'est pas une limite, 8go c'est tout simplement inatteignable.

Edité par Themaziest le 07/01/2014 - 03:25

ざわ... ざわ...

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Themaziest a écrit:

Dont au moins la moitié se sont les cinématiques, les données des persos jouables fait dans les 700Mo.

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
De toutes manières si Nintendo nous sort l'excuse du "bridage de la version Wii U à cause de la version 3ds" ; nous savons d'ores et déjà que c'est du bullshit.Stop à la désinformation.

Moui et?

Les communautés qui démonte le bullshit des entreprise ça existe depuis toujours(tiens y'en a déjà une qui chercher a prouver que rydley peut etre jouable :V), C'est pas ça qui va les empêcher de le faire hein.

Tiens d'ailleurs, il l'on déjà fait, me semble que le coup du "pas de story mode" a été mis sur le compte de la 3ds.

Edité par Mrmindwaves le 07/01/2014 - 04:02

Portrait de Themaziest

Citation:
Les communautés qui démonte le bullshit des entreprise ça existe depuis toujours(tiens y'en a déjà une qui chercher a prouver que rydley peut etre jouable :V), C'est pas ça qui va les empêcher de le faire hein.

Moui et?

Je ne vois pas où tu veux en venir. Ils pourraient aussi bien dire que le chien de Sakurai est malade, c'est pour ça qu'ils n'ont pas ajouté le chien de Duck Hunt en personnage jouable... et alors ?

Le fait est qu'une cartouche 3ds peut contenir tout ce dont ils ont besoin ; ce qu'ils vont dire à la presse pour se justifier de leurs lacunes, OSEF là n'est pas la question. Ne te cherche pas des excuses dans la mauvaise foi, tout le monde est en mesure d'admettre que l'argument du poids est bidon :p

Par ailleurs tu me permets de rebondir sur notre ami Ridley, ça faisait longtemps :D

Ses chances d'être un personnage jouable sont de plus en plus hautes ; les prophètes en devenir nous avaient prédit qu'il serait un simple élément du décor de Pyrosphère, or les mois défilent et toujours aucune image pour le prouver. Un hasard du stage aurait été révélé depuis longtemps, limite au début de la présentation du stage lui-même. Ce qui nous laisse avec 4 possibilités, du plus probable au moins probable :

- Personnage jouable ;D
- Boss à la Brawl
- Trophée Aide
- Rien du tout

Je ne vais pas répéter les millions d'arguments qui prouvent sa crédibilité dans Smash 4 ; mais libre à vous de jouer les haters pars kil é tro gro. Après je ne suis pas confiant à 100% et effectivement le dragon oiseau-mort boulimique n'est pas garanti de croquer du Kirby, mais peut-on encore rêver dans ce monde crasseux ?!

Citation:
Tiens d'ailleurs, il l'on déjà fait, me semble que le coup du "pas de story mode" a été mis sur le compte de la 3ds.

Nope ! Sakurai n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de Story Mode. Stop la désinformation². Il a juste précisé qu'il serait bien différent de ce qu'on a vu dans Brawl pour se concentrer sur les autres aspects du jeu en priorité. On n'aura donc pas accès à un Émissaire Subspatial 2.0 mais à une aventure plus modeste et surement sans cutscenes. (car leur but premier était de "récompenser les efforts des joueurs" ce qui n'est plus possible si n'importe qui peut y accéder via internet... ce qui est effectivement une excuse bien bidon...)

ざわ... ざわ...

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

donc si j'ai bien compris , vous pensez que la cartouche 3ds a largement d'espace pour stocker tout ce qui fait un bon smash bros ??? ( c'est à dire les trophés , les cinématques etc )

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Citation:

Ah bon ?
Mais pourquoi l'iso du jeu que j'ai sur pc ne fait que 4,37 Go ? Elle n'est pas complète ?

Portrait de Themaziest

Ca je n'en sais rien, peut être qu'une fois stocké sur un dvd, l'iso demande plus d'espace (ou le dvd intègre autre chose que l'iso).

Mais oui, les cartouches de 3ds ont largement assez de place pour accueillir le successeur de Brawl. Reste à savoir s'ils vont se contenter de 4go ou s'ils vont plancher sur du 8go pour nous pondre un contenu de malade mental. Les cutscenes risquent effectivement d'être déterminantes.

Sinon la screen du jour est assez moisie :/

Edité par Themaziest le 07/01/2014 - 15:19

ざわ... ざわ...

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Tyvamin a écrit:
Mais pourquoi l'iso du jeu que j'ai sur pc ne fait que 4,37 Go ?

T'es sérieux ?
Je suis a 7,9Go moi.

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Oui, je l'ai téléchargé là bas (je t'en avais envoyé le lien par mp d'ailleurs) : http://www.wawa-land.org/jeux/wii/748-super-smash-bros-brawl.html
J'ai qu'une partie du disque tu crois ? Ca n'a pas l'air d'être ce qu'ils disent sur ce site, et je peux pas l'essayer pour le moment, mon pc est minable.

Edité par Tyvamin le 07/01/2014 - 16:48
Portrait de Themaziest

Ah ouais pourquoi pas une version amputée. Ils ont ptêtre enlevé justement toutes les cinématiques histoire que le jeu soit plus léger pour la scène "compétitive".

Edité par Themaziest le 07/01/2014 - 16:53

ざわ... ざわ...